module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question à ceux qui impriment leurs dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Del, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai déjà imprimé de nombreux Cd et DVD, mais avec une EPSON Photo 900. Je ne me sers pas du logiciel fourni avec mais d'une vieille version de CorelDraw ou j'ai fait un modèle que je reprends. L'avantage c'est que les repères sont sur une couche qui ne s'imprime pas.Comme il est difficile d'avoir une précision supérieure à 1 ou 2 mm, je choisis une des options:
    - limiter mon dessin à environ 2mm du repère lorsqu'il de détache sur le fons naturel du disque
    - déborder le dessin de 2 mm, lorsqu'il comporte une couleur de fond qui doit entièrement couvrir le disque.

Chez Epson les encres sèchent assez vite, aussi j'essuie tout de suite l'encre qui est projetée hors surface imprimable, sur le DVD ou sur le support, avec un coton tige pour le DVD, et du papier absorbant pour le support.

Mon seul problème actuellement, c'est qu'habitant un trou (et oui, Lyon est un trou!) je ne trouve pas grand choix de DVD printable.
    J'avais l'occasion l'an dernier d'aller à Genève et là c'était le pactole: des bundle de Verbatim ou Memorex printable en DVD+R ou DVD-R comme on en voulait, sans parler du prix très attractif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page