module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qu'est ce qu'une STL ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par luciebee, 10 Septembre 2014.

1. luciebee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout est dans le titre :)

Je dois envoyer au studio image un xml des sous-titrages d'un film ET "un STL pour toute autre sortie"

De quoi s'agit-il?

ET question Bonus: quel soft utilisez-vous pour générer des .srt ? Peut-on partir de sous-titres calés dans Final Cut Pro?

Merci !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    il s'agit probablement d'un EBU-STL, un format europeen utilise par les tele pour les sous-titres et plus exactement EBU-N19 standard Subtitling Data Exchange Format (EBU Document Tech. 3264 E) at level 1.
    ca comporte plein de parametres a respecter comme le set de caracteres (accent) , le timecode, etc...
    En general si tu as une application qui genere des fichiers avec l'extension .stl, il y a des chances pour que ca joue.

• J'aime J'aime x 1
  3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Non, certainement pas. Il n'y a aucun autre moyen d'exporter des sous-titres directement depuis FCP autrement qu'à travers le menu "exporter" (sous FCP7) ou "partager" sous (FCPX) qui ne feront à 'arrivée rien d'autre qu'un fichier vidéo, inexploitable pour une boite de post-prod, et encore moins susceptible d'être envoyé par mail si tu bosses à distance. En gros, dès que tu poses quelque chose sur une timeline FCP, cela n'est plus QUE de la vidéo.

4. luciebee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, je peux sortir un fichier xml qui n'est pas un fichier video.

Mais je demandais comment obtenir un fichier .srt à partir d'une timeline FCP(7), s'il faut passer par un soft specifique.. (on m'a parlé de Annotation Edit mais c'est payant) ou si je dois les retaper dans un autre soft..

Bref, quel est le worflow ideal? :)

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tu peux effectivement sortir un xml, mais qui renvoie vers des fichiers vidéo, pour utilisation par exemple, dans Color. Directement depuis FCP, quand tu poses du texte dans la timeline, cela devient de la video. Il y a aussi Belle nuit pour faire ce que tu souhaites, mais il est aussi payant.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous