module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 8 Septembre 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Une arme Suisse , un pays "neutre" , au secours d'homero... belle idée : pour une comédie bien sûr :-)

• Amusant Amusant x 2
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Matos et idées, comme dit précédemment on est de retour dans le sujet fermé. Espérons qu'il durera plus longtemps mais ça dépendra du comportement des participants.

• J'aime J'aime x 3
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Promis me concernant surtout que toujours des solutions plus sages. Comme on dit, le silence est d'or (notamment quand on dort).

Idem pour faire le numéro de partir comme un prince et revenir.

De bonne humeur encore ce matin, grâce maintenant au fond d'écran puis en courses, encore reconnu une observation :weird: (mais plus casting que idée).

(Puis confirmé, élu domicile dans l'Hérault, changé mes plaques en 34, voisins voisines hyper sympas, plus qu'à continuer à élargir les visites de décors et d'endroits pour ne jamais s'ennuyer mais bien savoir quoi faire. C'est çà d'avoir choisi une région où on a inauguré l'été et la mer dès les couches culottes :rolleyes:).

+ la résidence avec habitations bien espacées dans un parc, on se croirait chez Pixar :cool:

Je confirme aussi l'expérimentation en excellent exercice pour tous et toutes. Serait dommage de la fermer (Moi si, concernant ma G).

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Comme l'a dit Charlie avec des gants...tu n'y peux hélas peut-être pas grand chose , mais ta syntaxe est une douleur...d'où les questions directes avec réponses directes nécessaires parfois.

Le pire aurait été d'associer ta syntaxe à mon orthographe : « BAC de Français improbable, veuillez changer de filière », aurait dit l'IA, maitre des idées creuses. En même temps, Intelligence + Artificielle est une antinomie. :D

Il y a une théorie qui est souvent reprise, comme en Sémantique Générale (par exemple) et qui pense que les problèmes, les conflits, les désordres naissent tous d'une réinterprétation d'un message (attitude narcissique naturelle ), au lieu de prendre du recul et de trouver la véritable signification de l'autre : Utilisé aussi en entreprise pour améliorer la relation dans des groupes de travail conflictuels.

" elle met à l'abri de mauvaises réactions sémantiques " :D .. et on peut dire que l'on a été servi

https://www.interzoneeditions.net/IntroSGfr.pdf

Je ne sais pas si ce PDF respecte parfaitement la pensée d'origine, donc recouper plusieurs sources si le sujet intéresse. Merci.;)

• Merci Merci x 1
  5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Déjà là c'est mal barré :laugh: Tu veux dire quoi au juste dans cette phrase : "surtout que toujours des solutions plus sages" ? dit en vrai bon français...:D

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Très bonne réaction , il faut habituer avec courtoisie à ce que la personne s'explique pour que l'on fasse la différence entre honnêteté maladroite ou enfumage ... Pour moi c'est sain et raisonnable.

On peut rappeler l'avis d'un très vieux chinois :jap:

" Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères."

Le silence est aussi une réponse sincère : je ne sais pas, je ne peux pas ...

On est plus si loin du titre du sujet finalement..:-)

• Amusant Amusant x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà va, on a aussi depuis compris que l'initiateur n'avait pas fui la discussion concernée pour incompréhension.

Pour ma part, j'avais cru jusque là que mes réponses n'étaient pas caressées dans le sens du poil.

@Charlie, c'est du langage parlé auquel je tiens et ne démordrai pas. Oui, j'aurais pu encore rallonger en "surtout qu'il y a toujours des solutions plus sages". Mais trop écrit et littéraire pour moi.

Sur le forum, je cause, je ne vise aucun prix de littérature.

Et pour le reste, ayant rappelé les bons termes et que les autres discutes sont fermées, mes interventions seront plus restreintes et que sur des points ou besoins techniques éventuels.

Cà aidera à clarifier le propos.

Bien de s'être occupé à vous répondre. Merci, toujours pas d'ennui à l'horizon (que du ciel bleu ici et parmi les pins) ;)

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Ah que je connaissais que Johnny que il parlait que comme ça. :D

• Amusant Amusant x 2
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Noooooon ? :mdr: KiluKru :cry2:
    :bravo: :jap:

• Amusant Amusant x 2
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Ah ! Johnny, tu nous fais monter l'adrénaline...
    Ah que non, ma femme elle reste en bas...

• Amusant Amusant x 2
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @bcauchy mais attention, pas forcément au café ;)

(Très bavard sur certaines questions, on est tous pareils :o).

12. Guilerep

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Johnny revient!
    "Ah que coucou!"

• Amusant Amusant x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs pour ne pas trop s'écarter du sujet, de l'expérimentation.

Restons y pour s'occuper et éviter l'ennui.

Cà me vient peut-être aussi des manuels de mes lectures de chevet (calmées ici dans le sud, preuve que je m'ennuie encore moins).

Que du langage parlé :

Robert McKee comme un prof émérite du haut de son pupitre d'université
    Syd Field en prof de maths devant le tableau, blouse mise et règle à la main
    Blake Snyder, en copain dans le couloir ou à la récré
    Dara Marks, assis en face d'elle à son bureau (On l'écoute religieusement. On reste concentré. On ne note rien, on intègre. Plus difficile après à le restituer clairement aux copains, copines).

John Truby, trop littéraire, beurk (lui ai donné raison que sur un seul truc mais lors d'un entretien YT. Normal, il causait. Mais même déjà, pas d'accord sur tout mais sans oser prétendre que c'est lui qui a tort).

Non vraiment, y a pas un truc qui ennuie. Toujours quelque chose à s'occuper et surtout à apprendre.

(Sinon, si vous voulez, je peux vous expliquer aussi la structure en X ou en Y du manuel de l'Americain Film Institute. Je préviens, c'est assez long et la raison de mon petit bocage résolu rapide grâce à la présente discussion bonne expérimentation).

EDIT : Manuel de l'AFI : encore ah que du langage parlé. Ecrit sur enregistrement des échanges entre 3 profs et des étudiants. Seul truc, on n'y participe pas, formule peut-être préférée pour les tristes cas comme moué)

#43 Redo-20240923, 11 Septembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2024
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien relu et (mieux) noté perso.

Comme le naturel revient au galop, on en est déjà à : se motiver (courage en moi) et se faire confiance (Si je croyais en moi). Je crois qu'on est déjà bons.

Puis rappel sur l'observation précisée "reconnue" (en ce qu'elle nous interpelle mais jamais pour rien) puis "plus casting que idée" parce que l'un(e) peut découler de l'autre et vice versa comme dirait un suisse ;).

Perso, déjà l'idée en cours, donc on devine dans quel sens je me suis situé sans perdre l'équilibre mais surtout, c'est super bien de croire apercevoir son personnage (son ado miroir).

Cà recadre pour la suite, on a mieux l'image et le son (Fini ma clope tranquillou avant d'entrer dans le magasin. C't andouille s'est arrêté juste devant moi avec son vélo pour réparer un truc. Eu le temps de vérifier discrétos son regard. L'ai vu repartir heureux et donc moi aussi pour entrer dans le magasin).

Et enfin à apprendre. En lisant pourquoi pas mais aussi tout simplement se référer à sa "mémoire" audiovisuelle (et l'entretenir, la nourrir).

Je cite mon exemple ah que comme exemple. Chacun(e) en fait ce qu'il ou elle veut ou peut, je propose, je suggère.

Parce qu'idem fiction, docu ou reportage, l'idée et l'envie de filmer viennent de l'observation et QUE quand un truc nous interpelle.

Je ne nie plus qu'observer un décor donne aussi des idées et l'envie de filmer.

Aucune idée n'est mauvaise, le truc est de surtout savoir quoi en faire (EDIT : Faut se concentrer).

(Reçu en mp un petit scénar à consulter cet été. Très bonne idée et bien sue quoi en faire. Je ne crois en la nullité de personne, seulement faut parfois aider si nécessaire à partir de la bonne stimulation cognitive).

Donc, toujours à dispo !

Merci @AQW333, revenu d'abord pour ton lien sur la sémantique. Parcouru et fait ma sélection ;)

Le doc Pixar, pas du langage parlé mais presque : un document de travail quand on n'a pas encore trouvé l'idée ou plutôt qu'elle nous a pas encore trouvé. C'est ce qui est dit qui aide (pour çà qu'expérimenté une recherche sur leurs vidéos).

#44 Redo-20240923, 11 Septembre 2024
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y pensais, oui au fait, savoir quoi en faire :perplexe:

Pourquoi ce qui nous interpelle et pas pour rien ? Parce qu'en fait, çà nous a stimulé !

Pourquoi d'abord la fonction cognitive de sa "mémoire" audiovisuelle technique et théorique ?

C'est là qu'interviennent nos références respectives. Elles sont la piste, la source de stimulation cognitive de son courage en soi et de sa confiance en soi pour développer une idée et quoi savoir en faire.

Exemple perso ah que pour l'exemple :

Si je n'avais rien appris de ma référence principale (rappel : viscontienne), j'aurais probablement loupé Juan Antonio Bayona et j'en serais encore à m'autoflageller pour lister et gérer sans vraie technique, mes ingrédients dramatiques préférés.

Les manuels m'aident (me stimulent) à les structurer, à aussi savoir quoi en faire.

Sinon, il resterait toujours la possibilité de revoir et revoir le temps nécessaire pour mieux les cerner presque un à un et savoir dans quel ordre et sur quels principes les mettre à leur place entre eux.

Ledit labeur du débutant mais ah que dans la patience et la persévérance !

Sans Juan Antonio Bayona, j'y serais encore moi-même et je serais passé à côté de mon chef d'oeuvre chilien pour enfin savoir quoi en faire avec mon plus petit matos.

Alors merci de vous concentrer sur vos propres retours à vos références personnelles (EDIT : Jusqu'à depuis tout petit(e)) car elles détiennent bien la source de vos stimulations cognitives bien à vous et vous seul(e).

(Sinon, retournez vous mieux sur "vous-m'aime", les stimulations cognitives ne viennent pas dans le silence de la méditation mais après, en faisant dodo ou à une prochaine occupation même de détente).

Conseil partagé des consultants, ne négligez jamais vos eureka du matin, ils pourraient être le déclenchement de tout le bon processus de raisonnement.

Comme toute simple observation qu'elle soit d'ailleurs visuelle ou sonore.

Si parmi vous, résidents du forum, ah que d'autres exemples qui ont bien fonctionné, toute ouïe évidemment, ils sont tout autant valables puisque çà a déjà bien marché sur vous.

Pourquoi aussi l'animalier ? Parce que toujours de la stimulation cognitive positive qui quelque part dans votre soi, a aussi trouvé l'amour en soi et la lumière :idea:

C'est votre et Ze truc quoi ! Vous connaissiez déjà, vous savez mieux maintenant quoi en faire ooo

Mais c'est bien parti d'une décision de l'expérimenter en emmagasinant consciemment ou non, vos meilleures références personnelles à l'aide de chacune de vos fonctions cognitives (et positives).

En conclusion : Na !

#45 Redo-20240923, 11 Septembre 2024
Chargement...
Discussions similaires - qu'est j'peux faire
  1. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    924

Dernières occasions

Statut de la discussion: