module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire !

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Sep 8, 2024.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Vraiment rapportée telle quelle ? Je n'en suis pas certain...
    Tu ne crois pas si bien dire ! Qui a sauté le premier sur le "test" ? 14 réponses, dont
    combien de Redoré : 8 !
    Edifiant.

On sait bien que pour toi être pris pour un français serait humiliant. Mais ce n'était pas le cas. Relis, s'il te plaît " : sur le thème... pas 3 français partent...), et comprends : la citation attribuée à Chabat était : "un français, un noir, un arabe" Au lieu de : "un blanc, un noir, un arabe..."

• J'aime J'aime x 1
  2. Guilerep

Trophy Points:
    2,320
    Appréciations:
    +41 / 157 / -44
    Si on s'ennuie:
    on va au cafe, et on branche Caraïbe et BCauchy ! Et ensuite vive le spectacle !

• Amusant Amusant x 5
  3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +839 / 3,732 / -37
    @apatura, rassure toi, je lis bien, meme mieux que toi apparemment
    :
    "sur le thème : " Trois français, un blanc, un noir, un arabe ...
    Redoré, Giroudf, Aqw33 partent en vacances."

et c'est de.... ?

• J'aime J'aime x 2
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci @apatura, tu as raison. Je ne sais plus en effet si Alain Chabat avait commencé par "un américain, un arabe et un noir". Pour moi, les blancs, les arabes et les noirs de la planète ne sont pas tous français. D'où plutôt un éventuel lapsus révélateur de ma part.

Tu as raison aussi, sauté dessus car j'étais sûr que l'expérimentation valait le coup en exercice.

J'ai sauté sur l'occasion pour rédiger sans délai un premier post en faisant mon numéro au lieu de ne me focaliser que sur mon petit blocage du moment.

Je confirme que çà m'a aidé mais encore du taf dessus.

Les autres posts, que pour compléter et mieux conclure les discussions fermées et poursuivre mon numéro car toujours dispo.

Reconnaissant envers @homero mais aussi @giroudf, à qui je tenais à faire mon petit caprice d'ego façon star déchue pour les remercier (fini comme d'habitude dans ma loge, assis face à mon miroir pour retirer le fond de teint et me faire une grimace bien moche à "moi-m'aime" avant de repartir prendre mon bus que j'ai d'ailleurs loupé. Dû rentrer à pied, çà m'a occupé).

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Les références aux deux discussions fermées touchent au fait qu'elles posent le problème suivant et ... non résolu et à peine évoqué :

"j'ai envie de filmer mais je ne sais pas quoi" ...

plus que :

"j'ai une idée que je voudrais filmer mais je ne sais pas m'y prendre" ...

Pour ce dernier le Repaire peut aider en fonction des nombreux talents résidents ....
    Pour le premier, c'est moins évident ; lorsqu'on projette un voyage, la logique (enfin la mienne) voudrait que l'on choisisse en priorité le lieu d'arrivée, le parcours, ce que l'on espère découvrir (puis transmettre à d'autres) et non : j'ai un super véhicule mais où pourrais je bien aller avec ? comme Anna Karina errez pieds nus sur la plage mais pour elle ça se finira mal. Dans ce cas mieux vaut ne rien faire ...

Je ne vois pas dans le titre et mon message d'ouverture ce qui pourrait énerver et si ça dérange, pas forcé de participer à "l'expérimentation" ... d'autres tables conviviales restent libres au Café. D'ailleurs sur de nombreux sujets où je ne suis pas compétent ou marre de radoter, je m'abstiens.

Pour la déco exotique, Apatura fournira l' Alaska, Giroudf Cuba et le casting local ... qui a mis en péril façon "La Nuit américaine" de Truffaut le couple d'un copain caméraman ... et une autre fois d'une copine scripte et .... Apatura ... euh... une grizzly affamée au mieux ... d'amour... Pour le texte, à part les discours de feu le Lider Maximo , il n'y a que REDoré qui puisse tenir ... la durée enflammée ... quoiqu'il arrive ... :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours bravo et merci @homero ;)

D'ailleurs, justement quant à @AQW333, merci de m'avoir fait jouer un personnage que je souhaite sincèrement dorénavant révolu sur le forum. Cà m'a bien aidé aussi :o

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fini le numéro, enfin presque, car pour m'amuser, m'occuper, expérimenté pendant un bon café, une petite recherche sur "Qu'est ce que je peux faire" pour savoir quoi faire :perplexe:

Après qu'une gorgée de café :

"Il ne s'agit pas de comprendre mais de croire" réplique (citée de mémoire) de Jean Cocteau et "Ce n'est pas le but qui compte mais le chemin" Robert Louis Stevenson :

(Pas vu le film, proposé tel quel et ne prévois surtout pas de le voir).

Normalement, d'assez bons préalables pour une possible réponse :o

• J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +839 / 3,732 / -37
    moi je prefère vice-versa

pas eu l'occasion de voir le 2, mais il ont ajouté
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu aucun, ne garde que le doc (vf) des 22 règles que Pixar remet à ses scénaristes lorsque recrutés :love:

10. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Mieux que moi, je ne sais pas... mais tu n'as pas tort, car il semble que je ne me sois pas bien exprimé. Parce que sur le Repaire, il faut être bien lourd hein, pour être compris !
    Donc : mon idée de titre c'était :" Redoré, Giroudf et AQW33 partent en vacances", et non : " 3 français partent en vacances : Redoré, Giroudf et AQW33......"
    J'étais bien conscient qu'il ne fallait pas te vexer en te prenant pour un français, normal, moi non plus je n'aimerais pas qu'on me prenne pour un suisse.
    Alors désolé si ce fut le cas.
    Fin du HS pour moi.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Apatura, tu es un peu dur avec toi-même, je trouve que c'était quand même pas mal expliqué.

Le problème, c'est que pour les traductions de blagues, on est souvent obligé de faire une petite adaptation, si bien qu'au bout du compte, la chute peut rester à peu près similaire, mais le sens humoristique se déporte un peu, nécessairement.

Ici, je proposerais :

« Un actionnaire d'une holding française, un dictateur africain et un émir du Qatar se rencontrent au Luxembourg afin de s'entendre à propos de transactions vers un compte bancaire en Suisse…

(Silence ébahi…)

Oui, je sais… ils auraient quand même pu faire un effort pour visiter la Suisse !
    »

:-)

#26 nestaphe, Sep 10, 2024
    Last edited: Sep 10, 2024
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis du moment qu'on aura beau temps et qu'on saura s'occuper pour pas s'ennuyer :rolleyes:

Bon, c'est encore à moi de faire la vaisselle, la lessive et le ménage ? Tout çà parce que j'ai encore foiré la bouffe ? :col:

EDIT : Epi d'abord, il est quelle heure ? Qui a une montre :weird: ?

(Fin instant numéro)

#27 Redo-20240923, Sep 10, 2024
    Last edited by a moderator: Sep 10, 2024
  13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Ca m'a servi une fois où dans un pays du Moyen-Orient je me fais entourer par une bande de jeunes enfouraillés qui me demandent à quelle nationalité j' appartiens ... mal barré ... la veille l' Aéronavale française avait bombardé une caserne locale (bien que prévenue auparavant officieusement par le Quai, elle ait été vidée de ses occupants... mais qui le savait parmi mes "interlocuteurs") .... qu'est ce que j' peux faire, j'sais pas quoi faire ... matos + idées (*) = je leur dis que je suis un Suisse de Vallorbe et je sors mon canif rouge en leur montrant le logo de la Confédération... Arrive à point mon chauffeur de taxi, qui engueule la bande et m'exfiltre ... La veille de retourner au bercail, je lui ai fait cadeau du Victorinox (le top à l'époque) ... quelques semaines plus tard le même groupe commençait à prendre des otages parmi les journalistes occidentaux ...

(*) référence à une des discussions fermées.

#28 homero, Sep 10, 2024
    Last edited: Sep 10, 2024
    • J'aime J'aime x 3
  14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Si tu sais pas quoi faire tu peux toujours faire ça :mdr:...ça détend il parait :
    tourner lespouces .gif

• Amusant Amusant x 1
  15. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même là et comme çà, çà peut marcher la stimulation cognitive puisque tendance alors à réfléchir à autre chose et pourquoi pas, parvenir à bien se concentrer dessus au lieu de s'ennuyer et pas savoir quoi faire (un des dits "bénef").

Puisque perso, çà me rappelle surtout l'école, tu m'as évidemment fait penser à un joli poème de Jacques Prévert mais que je ne retrouve malheureusement pas (Même si pas faux aussi, ce n'est pas "Le cancre").

A défaut, vu çà à l'instant dans le même esprit :
    " Écolier dans la lune :
    À l’école des nuages
    On découvre des pays
    Où nul n’est jamais parti
    Pas même les enfants sages.
    Le soleil avec la pluie
    L’orage avec l’accalmie
    La météorologie
    Bouscule le temps
    Les visages
    Et les couleurs de nos cris
    Dans la cour des éclaircies.
    Les oiseaux n’ont pas d’histoires
    Les arbres n’ont pas d’ennuis
    À l’école des nuages
    Aucun enfant n’est puni
    Les rêves tournent les pages
    Aucune leçon ne t’ennuie
    C’est l’école des nuages
    Elle t’ouvre sur la vie".

Alain Boudet

Pour l'instant numéro post #17, je sais que mes tentatives comédie terminent toujours en flop mais si jamais pas compris, j'imaginais une 1ère situation de REDoré en vacances avec @AQW333 et @giroudf en te visant toi en Edit pour confirmer le respect dû à ton joli pays et ses montres.

@apatura, avec tout çà, je ne me rappelle même plus si c'était bien un noir ou plutôt un chinois :sad:

Loading...