module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qu'est-ce que je risque ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par JJFFC, 21 Juin 2017.

  1. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Cette semaine, on m'a demandé de sortir mon smartphone de la poche et on y a collé un sparadrap sur l'objectif (ce n'est pas de l'humour genre "grosse tête).

    J'étais invité à visiter un palace en avant première : je n'ai pas osé tricher.

    En dehors de décevoir ceux qui m'ont invité, qu'est-ce que je risque à prendre des photos d'une suite de palace avant que la presse n'y soit conviée pour la promo ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Et ils ont oublié de cacher l'objectif du coté selfie ?:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Si aucun papier n'a été signé, comme c'est un bâtiment s’applique au moins le droit d'auteur de l'architecte, oui en France il y a des droits d'auteurs très longs sur à peu prêt tout et n’importe quoi.

    - Si un document a été signé, d'éventuelles poursuites pour son non respect.

    Cela est la théorie, heureusement c'est rarement appliqué sinon pratiquement plus personne ne pourrait prendre de photo, par contre ici a bien été indiqué qu'il ne fallait pas photographier ; Aussi prendre des photos pour soi est une chose mais les diffuser via Internet en est une autre.
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    A mon avis, du point de vue de la justice, tu ne risques rien du tout. Mais si t'es choppé en flag par les organisateurs, alors on peut te demander de te mettre tout nu et si tu hésites, alors on risque de te proposer de t'aider à le faire et malgré cela, si t'arrives à t'en tirer tout habillé, alors on peut te remettre une lettre menaçante si jamais tu veux revenir, on peut te suivre partout où tu vas et dans le journal, tu risques de faire la découverte du décès d'une personne que tu as rencontrée là-bas (surtout si elle a un beau cul et des gros nichons), sans compter que s'il y avait quelqu'un que tu connaissais d'avant et qui était présent lors de ton méfait, il risque de disparaître, enfin bref, moi je ne te conseille pas de jouer à ça ! T'as pas vu le film ? :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Tiens, c'est vrai ça, j'aurai pu téléphoner ...et en plus, j'aurai été sur la photo dans la suite princearabienne.
     
  6. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je n'ai pas parlé de la Trump Tower; c'était à Paris. Pour la suite, l'archi, c'est K L... et vu comment il est habillé, je ne voudrai pas tomber entre ses mains car comme disait Coluche, je ne parle pas allemand sauf sous la torture...

    Pour les filles, il y en avait évidemment partout: en faux mannequin, dans la piscine; partout...

    A Moscou, du temps de l'URSS (pas si loin), il y avait le grand hôtel Cosmos à Moscou: le KGB avait beaucoup de personnel.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Et avec les pieds dans le béton c'est difficile de nager.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement c'est le genre de personne qui a des équipes qui gèrent en permanences leurs droits d'auteur. J'ai filmé une de ses expos interdite à la prise de photo, si un jour je ne poste plus, maintenant vous saurez pourquoi :D
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    J'ai vu qu'il y avait un smartphone conçu pour tenir jusqu'à une heure dans l'eau et pour faire une chute de 2m50 sur du béton. Rien ne dis dans la pub qu'il peut filmer à la fois sous l'eau et dans le béton.

    PS : voilà, j'ai fait le retour au sujet, on peut y aller ! :approb:
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Je crois que quand t'as vu faire ça à ton smartphone, t'as plus du tout envie de jouer au petit malin...



    Hein ?...

     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous