module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Qu'est-ce que cette lampe ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par luxxboy, 21 Mai 2017.

Tags:
  1. luxxboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, lors d'un vide grenier, j'ai acheté un projecteur (je ne fais pas vraiment de vidéo, mais je suis particulièrement curieux). La lumière m'arrache les yeux, et il date d'avant 89 (made in west germany)... Je voulais vos "lumières" (tadamts) concernant cette chose, dont je n'ai rien trouvé sur Google... A quoi peut-il servir ? Comment ne pas détruire ma rétine ? Qu'elle est son utilité en vidéo ?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses :)

    Une bonne fin de week-end à tous et une bonne soirée...
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    une bete lampe halogene, avec une ampoule de 250 a 500W voir plus
    ca debite un max de lumiere (et de chaleur) , ca te fait des ombres bien balezes, ca a en general une lumiere un peu jaune, et gros inconvenient, il faut une prise electrique.
    Autre danger, l'ampoule juste derriere une grille (de nos jours je pense que les normes de securite exigeraient que l'ampoule soit derriere un verre protecteur. Quand ca explose, c'est pas triste...
    De nos jours , avec les cameras video on a plus besoin d'autant de lumiere, et 20W en led sur batterie sont largement suffisants.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce sont des ampoules 117 mm (EME, EMF 800 et 1000 W) à culot R7s que l'on utilise encore un peu en pro sur les Totalight et softlite Lowell, la température de couleur est de 3200 K, le matériel montré lui est carrément amateur et il manque le volet supérieur. Pour ne pas flinguer la rétine , utilisez le en indirect ou avec une feuille de diffusion mais avec un seul volet ça va être dur de la faire tenir avec des pinces à linge en bois. De plus pas de grille de protection ... donc indirect recommandé. Ces ampoules existent aussi pour des luminaires à des TC et puissances inférieures.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premiers halogènes qui ont débarqué pour la maison dans les années 80 étaient même en 1000w.
    Maintenant il existe des ampoules à base de led qui remplacent les R7s, mais pas avec la même puissance d'éclairage naturellement.
     
    #4 Guest20191220, 21 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2017
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quel rapport avec la demande initiale ?
    Il s'agit d'une torche pour prise de vue et non d'un lampadaire de salon !
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    warffffff... on se divertit bien, ici.
    moi j'aime bien venir lire ici quelques banalités bien nutella, ça me détend après une journée galérienne (mais bof, on s'en tire quand même).
    et sur la pêche aux grenouilles, vous avez rien ? (ça va être la saison, pourtant)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'était ce que j'avais pour filmer en super 8 dans les années 70:



    A partir de 1mn 02 on voit ma femme avec ce type de torche
     
Chargement...

Partager cette page