module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'en pensez-vous ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BISSON, 3 Janvier 2003.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    L'interet de deux disques est evident , lors de projets costauds , le swap du dd syteme est important et pas forcement visible , un gros log de montage vide et recharge la memoire souvent , le debit est acceleré , si il y a reformatage tu perd pas tes données , quand t'as fini un projet pour faire simple et eviter les erreurs tu formate le disque video et zou ton systeme est propre , si tu compile un dvd svcd ca vas beaucoup plus vite bon j'arretes ...............

Christian

2. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as raison, arrête !

le swap .... pas forcement visible (quand windows swap, il écrit sur le disque, donc la led d'activité s'allume, ou alors il le fait en cachette ?)
    un gros log de montage vide et recharge la memoire souvent (tu mets de la RAM et tu fais un ensemble de petits projets plutôt qu'un gros, on s'y retrouve plus facilement)
    le debit est accéléré (là, je vois pas)

C'est quoi tout ce charabia, as tu seulement essayé de faire des montages sur un seul disque physique partitionné en C et D ?????????????
    Je suis persuadé que beaucoup montent avec un seul disque physique, avec des portables par exemple.

@+

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    On est pote lacer ???je crois pas, alors stop les agressions tu sera sympa, merci par avance .

Excuse moi d'emettre un avis mais sauf ton respect c'est bien d'avoir differents points de vues et des compléments d'idées

C'est pas impossible de monter sur un disque, c'est juste plus facile sur deux , sur un portable ca ce comprend mais dans une tour tu peux coller sans prob un disque supp et les prix sont en baisse par rapport a la capacité

Il y as des avantages , pour avoir mon disque systeme en rack je peut te dire qu'il tourne pendant la lecture du disque d'edition rien que pour la gestion de xp ........voila pour le cache cache

tu mets de la ram bien sur !!!et si te peux pas ???materiellement ou financierement .

Pour le debit c'est clair , plusieurs sources = plusieurs canals= moins de monde sur un seul. C'est vrai que c'est pas forcement un argument les machines actuelles sont plus performantes qu'avant .

J'ai essayer?? ben au debut j'avais qu'un disque et ca marchait puis plus tu te prend au jeu + ca devient difficile , maintenant j'ai une dv 500 et edition et a mon avis j'aurais du mal a gerer ca sur un seul disque ...................

tu fait des petits projets si tu veux aussi c'est une question de choix , mais si tu travaille sur deux pistes video + deux sons ce qui est pas trop compliquer au debut , meme si tu fais que 3 minutes t'auras bien besoin d'un dd supp.
    tu peux faire que du montage cut si tu veux , c'est encore une question de choix ou de point de vue .................

Donc en resumé deux disques c'est pas inutile meme pour commencer et tu prend des automatismes du genre stocker les projets ailleurs que dans la repertoire du logiciel de montage ca evite qu'ils soient detruis malencontreusement ...........mais bisson tu as tous ton temps pour maitriser tous ca .

Chris

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut à tous !:cool: :cool: :cool:

Sur la question du nombre de disques durs, je suis d'accord avec Zoom.
    En utiliser au moins deux peut éviter quelques emmerdes par la suite. Je remet souvent à plat mon système et je suis bien content de ne pas avoir à attendre entre deux projets pour le faire.
    C'est de plus une sécurité : le projet sur un disque, une copie sur le deuxième, ça aussi ça me rend service souvent.
    Enfin, si on fait du montage intensif (bon, ce n'ai peut-être pas encore le cas de Bisson), on est content d'avoir multiplié les disques quand il y en a un qui décide d'en finir avec la vie en plein milieu d'un montage !

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Un second DD et de la RAM, avec une telle config tu devrais être heureux.

Pour le prix, ce qu'on te propose est tout à fait correct avec un écran 19". Tu pourrais aussi voir ce que vend actuellement Conforama. Il ne faut pas négliger les grandes surfaces. J'ai récemment acquis un MEDION avec un Pentium IV de 2.53 Go chez Carrouf, avec un DD Seagate de 120 GO et tuti quanti pour presque rien qui fonctionne merveilleusement bien. Or Confo vend actuellement une config complète dans ton prix, avec graveur de DVD ! Faut donc voir.

Bob

6. BISSON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous pour vos conseils ,
    maintenant y'a plus qu'à..........
    à bientot sur le repair, je vais encore avoir besoin de conseils pour la suite, c'est sur !
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Qu'en pensez
  1. matt27554
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 215
  2. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues: