module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le problème vient aussi de la méconnaissance technique des clients, qui n'a d'ailleurs d'egale que leur meconnaissance des prix du marché.qui d'ailleurs s'en fichent. nombreux sont ceux qui ne sont pas prets a payer plus cher pour une meilleure qualité d'image.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à la phrase d'Eric (alors maintenant expliquez pourquoi en presta vidéo ils ne veulent pa payer le VRAI tarif ) je ne crois pas que celà vienne du client. Simplement, comme il y a de plus en plus de gens qui viennent proposer des trucs pas chers en prétendant que c'est aussi bien car eux,ils sont créatifs et eux, ils sont à la pointe de la technologie qui peremt de faire la même chose avec une caméra à 2000 euros qu'avec une caméra 10 fois plus cher, et comme ils ne sont pas férus de technique, ils optent parfois pour le prix le plus rasibus. Combien de fois n'ai jepas vu des clients qui, alors qu'ils n'avaient pas un rond pour faire des films au départ, trouvaient le budget lorsqu'on savait leur expliquer que, sile film était fait correctement, il pourraitl 'utiliser pour ceci et pour celà, dans telles ou telles conditions..
    Pour reprendre le parrallèle avec les voitures, si tu trouves un vendeur qui sait te chanter une chanson et qui arrive à te faire croire que la ligier fait la même chose que la Kangoo, tu vas te dire, puisque je fais la même chose, pourquoi j'irai mettre plus cher.

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement les gars, je vous comprends pas des fois. J'ai l'impression que vous débarquez d'une autre planète. Ces pratiques, elles existent dans tous les domaines. Le constructeur qui te dit que ta maison en préfabriquée est équivalente à une en traditionnel .. il fait pareil. Le mec qui dévellope des sites tout seul dans sa chambre qui prétend qu'il va faire un système aussi stable et performant que la boite multimédia qui va y mettre 2 graphistes et 5 dévellopeurs top niveaux... il fait pareil. Le photographe qui te dit que des photos en studio avec un apn compact seront les mêmes qu'avec un 6x6...il fait pareil.

A vous écouter, seules les prestas audiovisuelles tip-top sont acceptables, et les boites qui n'ont pas les moyens feraient mieux de rien faire... Juste un truc Phil : pour le site de ta boite, t'as investi dans le top du top à 15.000€ (mini) alors que t'en avais pas besoin ou tu t'es contenté d'un truc qui répondait à tes besoins à un prix adapté (quitte à le faire refaire plus tard) ????? Parce si c'est le 2e cas (et ça me semble être ça), je comprend pas pourquoi tu prones un comportement en av et que tu en applique un autre en multimédia.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    vous prenez pas le chou avec toutes ces considerations.
    il suffit de dire : combien je dois gagner pour vivre de mon job.
    (perso a moins de 500 euros par jour, meme si c'est pour balayer un parking, je rentre pas en consideration, en plus , a ce tarif, il faut que le client me prenne au moins une semaine de taf minimum). Le top c'est de faire 200 jours de travail par annee a ce tarif, donc 100 000 euros annuel (quasi impossible).
    on ajoute le prix du matos (ou de l'amortissement), des esclaves qui travaillent pour moi (a un tarif evidemment bien inferieur) et des consommables et hop c'est fini.
    avec 500 euros par jours, je paye mes factures, je nourris ma famille et je peux partir (si j'ai bien travaille) en vacance une fois dans l'annee.
    C'es clair que pour un job pas trop regulier, le tarif va augmenter et pour un gars qui propose un job regulier (a l'anne par expl le prix va descendre).
    donc un mariage (3 jours de boulot, tout seul en miniDV) c'est mini 3x500 euros, sachant que dans ce cas le matos c'est quasiment rien.
    par contre un tournage lourd d'une semaine avec plein de gens et de matos, mes 500x5 (2500) euros de salaire seront probablement une paille a cote du prix du matos+salaires.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    et tout le monde fait comme ca.
    l'electricien ou le carossier il travaille a l'heure que ce soit pour faire de la deuche ou de la ferrari et il compte les pieces + l'outillage en plus.
    C'est claire que ca va faire plus cher chez ferrari que chez renault, a cause des pieces, mais aussi par ce que le gars qui ouvre un garage ferrari, il calcul sont cout horaire plus cher que celui de chez renault.
    la meme chose en video, probable qu'un grand artiste ou un acteur connu il te tariffe pas ses prestations au meme prix que machin truc, simplement parce qu'il a choisi de vivre sur un plus grand pied.
    Apres c'est clair qu'il faut proposer qque chose pour le prix, pour que le client accepte de payer.
    Par expl. tu as des acteurs qui pour un film demandent 1 moi d'euros et le film suivant ils le font gratos , juste pour le plaisir.
    donc le prix, dans ce cas n'a rien a voir avec la prestation, sachant qu'au moment ou tu peux vivre de ton travail, le prix de la presta, n'a plus rien a voir.
    Le carossier , du moment qu'il peut vivre de son job, il peut faire un extra gratos pour un pote.
    Le probleme c'est que certain s'imagine que ca peut devenir une regle generale du style: j'ai un pote qui me prete son local, un aurte qui me monte le PC, un troisieme qui me prete sa camera, et tous les soft on les trouves gratos sur le web donc c'est la preuve qu'on peut monter une boite avec rien.

6. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui faut pas déconner les mec, quel snobisme. Tu as tout a fait raison olivier, il faut descendre de sa tour d'ivoire ! le but du jeu c'est de répondre aux demandes de TA clientèle...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    c'est le meme probleme pour les intermittents.
    quand t'accepte de bosser sur un mode qui te garanti des revenus que trois mois par annees, c'est ok si tu es tout seul et que tu trouves 4 employeurs, tu fais fais tes revenus d'une annee au mieux en trois mois (travaillant chez les 4 en meme temps) ou sur une annee (en passant d'un a l'autre).
    Le probleme est que quand tu as 3 mecs comme toi et que chacun prend le boulot de l'autre tu te retrouve avec 3 mois de salaire pour vivre une annee...
    actuellement il me semble que le rapport est encore plus defavorable (du style 1 mois par annee).
    Donc si tu calcul tes cout en fonction de ce qu'il te faut pour vivre en premier, quelque soit le domaine d'activite on arrive tous au meme prix, qu'on soit amateur debutant ou professionel.
    A la rigueur on peut meme imaginer qu'un debutant doue, il va gagner aussi bien qu'un pro tres mauvais, parce qu'il va pouvoir rapidement convaincre son client que le prix qu'il affiche est valable. evidemment pas sur le premier job, sauf si tu as des references en beton.

8. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'explique comment il devient pro s'il est très mauvais ? Ca me parait assez contradictoire quand même...

Jibier

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    on peut-etre pro et plus a la page ou borné, avoir mauvais gout, pas consciencieux, malhonnete etc.....
    Si pro ca devait dire etre parfait, quel bonheur....

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olvier : je ne prêche pas d'un côté ce que je ne fais pas de l'autre et ta remarque sur le site est limite mesquine. La vérité c'est que, pour le moment, je n'ai pas trouvé de boite sérieuse me proposant quelque chose qui me contente. Ils commencent tous par te demander la même chose : faites nous un cahier des charges et un synopique de ce que vous voulez. Désolé, quand je fait un film, je ne demande pas au client de m'écrire le scénario. Cette parenthèse fermée, je vais résumer une dernière fois ce que je pense puisque certains ont de la merde dans les yeux (ca doit pas être facile pour cadrer)

- je n'ai jamais dit que les boites qui n'ont pas les moyens feraient mieux de rien faire (quoi que, quand on voit certains films, il vaudrait mieux parfois ne rien faire).
    - ce que je dis c'est que ca devient franchement pénible de voir que dans la profession, ceux qui se donne les moyens de faire de la prestations de qualité se retrouve assez systématiquement dénigrés : ils déballent du matériel, ils sont snob, ils se la pètent avec leur gros matos, ils n'ont rien compris à l'évolution technique et à la démocratisation de la vidéo. Par contre, ceux qui se lancent avec une caméra dv et la station de montage qui va avec sont bien souvent cités en exemple : ils sont à la pointe de la technologie, ils sont intelligents car ils ont pigés l'évolution et le gag c'est lorsqu'il affirme qu'ils n'ont pas besoin du matériel haut de gamme parceque eux, ils sont créatifs.
    - ras le bol de voir des mecs débarquer sur le secteur avec une caméra dv, un pc et un logiciel cracké et nous dire qu'il font des films pour des gens qui n'auraient pas les moyens de faire autre chose mais surtout qui vont se lancer dans des prestations importantes en pétant les prix et qu'ils vont planter lamentablement.
    Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

11. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui mais la tu vois phil, le pb est que des mecs comme toi restent bornés. il faut savoir s'adapter c'est tout, et pas cracher dans la soupe comme tu le fais. C'est qui qui décide ? c'est toi ou le marché ? t'avais raison ya 10 ans mais au jour d'aujourd'hui il faut manger donc il faut bosser donc il faut s'adapter au marché c'est tout.

jeep

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    non, c'est ca que tu n'as pas compris.
    oui , il faut manger, oui il faut rester competitif mais ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi a n'importe quel prix, parce que de toute facon , il y a qque part un gars qui travaille mieux et moins cher que toi, alors autant travailler tout de suite gratos, comme ca tu n'auras pas de concurrence.
    Si on veut garder le niveau de notre societe et des produits, il faut respecter le travail et le prix que ca implique.
    quand tu a 20 balais et besoins de rien pour vivre, tu peux tenir ce genre de raisonnement , quant tu a des traites a payer , des employe a payer, des impots a payer, du matos a payer, une famille a nourrir, tu le trouves ou tout ce pognon avec des films a deux balles ?
    Pourquoi tu crois qu'au USA, dans le moindre generique du plus petit films, il y a 50 personnes (au moins) dont l'assistant de l'assistant de l'assistant.
    Parce qu'ils ont compris que plus ils font travailler de gens, plus ils depensent d'argent, plus leur metier sera fort.
    Une boite de pub qui travaille avec 10 societes (graphistes, eclairage, matos, video) ca attire du monde, ca cree un reseau de comptetence, ca permet a chacun de vivre un peu mieux meme si ca cree de la concurrence.
    Le mec qui bricole tout seul dans son coin, ca cree rien du tout, ca fais juste baisser la qualite et le prix.

13. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bossant et en en faisant plein c'est tout. et pas en bossant 200 jours par an.

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    200 jours par ans c'est 5 jours par semaine pendant 40 semaines.
    ca laisse des vacances et les conges officiels.
    si tu veux bosser les week-end et pendant tes vacancesaussi, libre a toi...

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la tendance est quand même chez les professionnels a laisser la beta (voire la dsr 300) a la maison et se pointer avec une pd 150. (même pour les reportages tv ça se generalise )

il y a dix ans ce n'etait pas pareil. le problème etait a peu pres le même, on voyait venir des types avec du hi-8 et des v 5000.
    là, c'etait assez pourri, faut avouer... surtout que le montage numerique n'existait pas vraiment ; le standard minimum c'etait le bvu/sp pour les films d'entreprise /institutionnels. l'investissement etait quand même monstrueux en rapport avec ce qu'on trouve aujourd'hui, car y avait quoi, a l'epoque, pour le prix d'une pd 150+un pc+ avid xpress : un magnetoscope ! (et encore ) deja cet ensemble c'est mieux qu'une grosse machinerie umatic !

tout cela fait que l'acces aux prestations est actuellement rendu plus accessible, ainsi que la multiplication de l'offre-et par là la concurrence- que les plus anciens voient bien entendu d'un mauvais oeil. :col:

et c'est vrai aujourd'hui que la creativité et les qualités professionnelles des intervenants prennent le pas, car le moindre cout du matos de base a fait tomber la frontière entre deux mondes.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous