module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biz et mini dv

je tourne en XM2 et ma femme monte sur pc.
    Les prix sont volontairement bas.
    Le but du jeu etant de faire acceder a l'image le plus grand monde d'entreprises.
    Faut savoir ce qui est important : le fond ou la forme ? Nous on soigne la fond en faisant de jolis produits. Bien sur on ne passeras pas dans des r et des a ni dans thalassa, mais ca permet à de petites entreprises de se payer des films DE QUALITE, bien sentis et bien faits...
    Pour revenir à l'exemple du poulet à 2€ et à 5€, celui à 2€ seras certainement pas bon, mais celui à 5€ ne sera pas forcement excellent !

VIVE LES BEAUX PRODUITS / SUS AUX FILMS A PAPA

JeeP

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le poulet à deux euros : c'est de la merde (les os, tu les donnes à ton chien mais comme chewing gum). Qu'est ce que ca donne : effectivement on peut acheter du poulet mais qui n'a pas gout de poulet (donc c'est quoi l'intérêt). Pour le produire on fout la pression aux éleveurs qui ne gagnent pas leur croute. Par contre qui se fait du blé : les grands groupes et surtout la grande distrib. La pollution engendrée par les élevages, qui la prend en charge : la collectivité (traitement de la flotte, traitement des déjections). Bref, au bout du compte, pour avoir un poulet à deux euros, on bousille pas mal de monde. L'exemple du poulet transposé à la vidéo : qui se fout de l'argent dans les poches ? les grosses boites de prod et les diffuseurs ..qui bossent pour faire des produits en étant sous payés ? les techniciens.. Qui paye les allocs chomages des intermittents exploités : la collectivité. Le parrallèle est pas mal en effet

Maintenant pour ce qui est de tourner en dv et autres et pour en revenir au poulet : un truc simple : lorsque j'achète un poulet, je peux acheter pas cher un truc moyen ou un label. C'est mon choix comme dirait l'autre nouille. A partir du moment où j'ai l'information, je peux choisir. En vidéo : tourner en dv ou dvcam pourquoi pas. Simplement, qu'on arrête à longueur de temps de nous faire croire que c'est la même chose qu'en béta num et en béta SP. C'est çà qui fout la merdre en ce moment. On rencontre tous les jours des techniciens qui nous racontent que c'est la même chose. Il suffirait de dire : voilà, pour votre film et compte tenu de vos besoins et de vos attentes, nous allons tourner dans tel format qui va nous permettre d'avoir un budget adapté.
    C'est pas si compliqué que çà et encore une fois, le type de format sur le global d'un film, c'est pas ce qui change tant que çà le budget. L'autre jour j'ai bossé sur un film d'entreprise : pour avoir un truc efficace et propre, tournage avec une équipe complète : réal, cadreur, ingé son, éclairagiste, maquilleuse, acteur, régie, monteur, mixage.. Sur ce type de production l'influence du format sur le cout total, c'est que dalle.

3. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur, je suis complet ok avec toi.

L'application et la créativité gomment souvent la course aux armements ! comme tu dis faut pas melanger les poulets et NE JAMAIS confondre dv et beta num !!!!!!

Yeeeees
    mais c'est pas parceque tu as du gros matos et pleins d'assistants et d'ingé et autres que tu fais des beaux produits !

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que ça va souvent de pair, donc on imagine le résultat : une dv+ cadreur/monteur/authorer = budget dérisoire à 2 euros(s'il est à son compte ils compte pas ses heures réelles !)
    par contre 1 staff complet (conventionné !)+matos pro = budget conséquent à 5 euros, euh pardon un peu +

C'est vrai que pour le client pas toujours à la page , on peut vite le bleufer....toujours si on joue la corde sensible...du budget.....

5. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que le terme bleuffer soit vraiment approprié.
    C'est à nous pro d'arreter de raconter des conneries aux clients !!!!
    :)

jeep

6. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne parle pas des mêmes produits.

Je n'ai absolument pas la prétention de d'arriver à la cheville des méga prod style nike. Je parle de produits adaptés à des entreprises de province. Ya pas besoin d'avoir les chevilles qui doublent pour remarquer le manque de dynamisme et de créativité de bcp de "boites de prod" qui par la lourdeur de leur matos et de leur habitudes proposent des produits propres, pros mais peu interressants.
    Les chaine locales de télé foumillent de pubs dignes des années 80.
    C'est pas parceque tu as une ferrari que tu vas savoir conduire.

encore une fois on ne parle pas des mêmes produits.
    pour un mariage par exemple, y'a pas besoin d'etre 3 au tournage et de prendre 15000 frs. pour une innauguration d'une pme idem, pour le gala de danse de l'école du coin non plus

bref c'est pas la même cour ! il faut arreter avec ca et démocratiser la vidéo pour le bien de la profession. Nos clients nous disent trop souvent : "ho mais la vidéo c'est trop cher pour nous" NON Y'EN A POUR TOUTES LES BOURSES. sans autant faire du cheap !

jeep
    ps : il y a quelques années on sortait des films à 30000frs avec du gros matos, et on en a tiré les leçons !

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NONO VIDEO PRODUCTION de la marne.....promis, c'est pas moi...et puis moi j'suis nantais...et puis pas (encore ?) entrepreneur !

T'aurais du prendre un autre nom que mon pseudo.:col:

comme au terme "bleuffé", je le maintiens, car quand on voit certains petits malin faire briller leur machine (qui clignote) et annoncer au commanditaire "c'est la dernière de chez sony", et alors moi, j'suis sûr qu'avec ma vieille bvw300P j'fais mieux que ta trv900 !

Ce que je remarque, mais "p'tête que je me trompe", c'est l'histoire professionnelle que traîne certains qui se disent pros....
    ceux qui sont nés seulement avec le DV, ne voient pas pourquoi on différencie le matos actuel,
    Et c'est vrai que quand tu compares seulement entre 2 DV, t'as pas assez de recul pour voir le reste du travail (la prise de son, l'éclairage)
    Et c'est pareil en post-prod, quand t'as connu que la carte FW OHCI, forcément pas comparable avec du composante piloté par RS-422, ni des pb de ref, ou de bouchon 75 ohm qui t'explose les 0,7v. Quand on connait les difficultés qu'on pu rencontrer les vieux de la vieille sur des camescopes + complexes et les méthodes qu'ils ont du employer....
    Quand on sait par quoi à du passer les monteurs à l'époque des remotes, comment on faisait un fondu A/B roll ou un split audio sur une RME...bref de l'expérience et du savoir-faire....
    je continue (jusqu'au jour ou je serais trop dégouté et arrêterai d'aller sur certains forum) à me marrer, quand je lis la façon de procéder ou pire la méconnaissance d'un processus de trournage et de montage.
    Quand ça reste bon enfant et du domaine du loisir, j'en souris et je suis le 1er à aider, si je me rends compte que c'est à but lucratif, je dis STOP, pars en formation, en stage et après on verra, mais ne te fais de blé sur un secteur que tu ne maîtrises pas, c'est malhonnête pour ceux qui te payes et malhonnête pourceux qui en vivent actuellement

crotte alors (j'sais suis vulgaire en +)

Mais chacun fait ce qu'il veut, après tout les bons resteront (j'ai aussi les chevilles qui explosent, mais je consulte pas, le médecin c'est trop cher, tous des voleurs je m'auto-médicamente, c'est facile, ma grand-mère le fait aussi !):lol:

8. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois je crois que je suis bien naif alors !
    :D
    A ce jour je ne vole personne, justement avec ces nouvelles technologies peu cheres alors que j'avais vraiment l'impression de le faire il y a quelques années....

La technique c'est très bien mais vous ne parlez jamais de créativité, d'estétisme ???? c'est à mon sens la base de notre metier non ?

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La créativité ne se calcule pas dans un devis, elle se ressent.

Or la question porte sur les tarifs et donc de la technique et des moyens mis en oeuvre qui eux coûte. Un monteur est payé également qu'il soit bon ou non. La seule différence s'est que ce dernier ne sera pas réembauché !

Persister à dire qu'un mec qui tourne en DV peut faire aussi bien qu'un mec en Beta Num ne fais pas avancer le débat bien au contraire. Le problème de fond n'est pas vraiment là.
    Ce qui est dénoncé ici et maintes fois argumenter, c'est le mec qui seul estime ou vend son produit comme équivalent à une boite de prod. Ce qui ne peut pas pour des moyens techniques être le cas.

10. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c vrai sorry

et ca c'est la honte !!!!

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce qui me casse vraiment les couilles, c'est justement ce discours : mouai ce n 'est pas parceque vous vous bossez avec du matos pros que vous êtes bons. Maus qu'est ce que vous croyez : que les commanditaires qui mettent les budgets pour faire de la grosse prod signent les contrats les yeux fermés. Ils demandent le cv du réal, ses réf, visionnent les films, demandent un scénario qui sera épluché, mettent les boites en concurrence. Lorsque tu bosses depuis plusieurs années pour certaines boites, faut croire que ce que tu leur propose va bien.
    Et le discours sur l'esthétisme, la créativité ca va. Ce n'est pas parcequ'on se fait chier avec une station de montage en dv qu'on est plus créatif que celui qui bosse sur une station haut de gamme. On va encore nous sortir le truc genre : il y a des merdes en béta num et des chefs d'oeuvres en DV. Oui ca arrive, sauf que la réalité, c'est qu'on voit tout de même beaucoup de merdes en dv et bcp de belles choses en béta num parcequ'en général le mec à qui on confie la réal ou le cadre dans ce cas, là, il ne s'est pas réveillé créatif hier matin en jettant un oeil sur Caméra Vidéo chez Marinette, le barre tabac qui est de l'autre côté de la place , en face de chez Josette, la boulangère (Merde Eric, tu l'a connais aussi). Ceux qui crachent sur le matos haut de gamme, c'est souvent ce qui ni ont pas accès. Faut prendre une fois dans sa vie le temps de mettre son oeil dans le viseur d'une 700 pour piger ce que ca veut dire que de tourner avec çà et ce qu'on peut obtenir. Et encore une fois la différence sur le prix au final c'est pas grand chose pour le client lorsqu'on pratique des prix corrects et pas des trucs genre je tourne, je monte, je conduis, je fais le café, le scnéario, le mixage. Maintenant : la démocratisation de l'image : c'est encore une belle tarte à la crème. La démocratisation, c'est surement pas ce à quoi on assiste en ce moment, faut pas se gourrer. Si la démocratisation, ca consiste à faire du film pour des boites qui n'ont soit disant pas les budgets, ben je sais pas, mais j'ai pas la même définition de la démocratie moi. Je le répète : le patron de la boite qui n'a pas le sous, il va chez le concessionnaire du coin pour dire au garagiste, j'ai pas de sous, mais pour la démocratisation des transports, vous pourriez pas me faire une fleur !!! Un film, c'est un investissement comme les autres pour une boite.

12. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis ok avec toi : on ne parle pas du même produit !

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    vouais... seulement les clients même "de province" (et alors !)
    sont quand même habitués a un minimum de qualité, simplement du fait qu'ils regardent la tv...

c'est vrai qu'on peut actuellerment produire des petits reportages sympas avec du petit materiel dv, et pour pas cher, ce qui ouvre un peu la porte a une autre clientele, qui ne le serait pas avec des tarifs plus chers. il y a aussi de la part de certains pros une volonté de rester dans des tarifs elevés pour soi disant et ne pas brader le produit. et donc qui sont implicitement contre la democratisation du produit pour garder une marge elevée sur leur propre clientele. qui irait immanquablement voir ailleurs...

et qui s'apercevrait quelquefois que les produits cheap proposés leur suffiraient. (ouh, je vais m'attirer la foudre-mais je fais expres depuis le debut:D )-

ceci dit le marché est extremement diversifié, et faut savoir y repondre "en plusieurs langues" (si on peut dire). celui qui parle le beta num ne se fera pas comprendre de certains clients. et parler dv a certaines entreprises ne sera pas recommandé non plus. faut savoir etre polyglotte (surtout en pro-vince).

notre profession est en pleine croissance et le marché n'est pas encore arrivé a maturité. on est encore dans un systeme feodal.

14. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ricou.

pour ma part, et pour en revenir au propos initial, "quels sont les tarifs???", j'ai répondu à la question. Ya pas de grille de tarifs tellement sont variés les produits.

jeep.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu en es rendu à parler de format avec ton client, c'est que tu es mal barré. Quand je vais chez mon garagiste, je lui demande pas la marque de son pont élévateur. Je lui demande de me réparer ma voiture. Le format, c'est la soupe interne. Un marché, ca ne s'emporte pas en se battant sur un format et en argumentant sur le fait que toi tu tourne en béta num et que l'autre tourne en dv.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous