module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quels sont les tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ahphilgood, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. barnhabbe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    200 jours c'est quand t prof ou fonctionnaire !!

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    oui et c'est ca le probleme, tant qu'on se borne a mettre en avant le qualite ou le prix du matos.
    Dans 5 ans, la moindre camera grand public, sera 16/9 et HD.
    Ca veut dire que tout le monde va travailler gratos ?
    Ce qui compte avant tout c'est dans quelle structure sociale et professionelle on veut vivre.

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi l'idée de vouloir être mesquin !!! ;) Si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse, et je trouverais un moyen de me faire pardonner ;)

J'ai simplement cherché un exemple qui te touchais pour que tu acceptes l'idée que tout n'est pas forcemment aussi simple que la vision idylique que tu prones pour ce métier. On est tous, à un moment ou à un autre, amenés à accepter une concession sur la qualité pour une raison qui nous est propre (délai, prix, pas de prestataires ...). Et si il existe des boites qui font de la merde, c'est parce qu'il y a des clients qui acceptent d'en acheter. Et encore une fois, la dénigration du concurrent qui a investi et s'est endetté pour obtenir une qualité maximale, elle n'existe pas qu'en vidéo.

Même si sur le fond, je suis d'accord avec toi et Eric (j'ai déjà dit combien ça m'emmerdait qu'un type aille voir un de mes client et lui dise "ah j'aurais fait pareil pour la moitié du prix), mais je me fais un peu l'avocat du diable en soulevant le fait que c'est partout pareil et que les premiers responsables de la situation...c'est les clients qui acceptent un discours comme ça.

Mais quand même, au bout du compte, c'est quand même celui qui fait de la qualité sur du long terme qui sort son épingle du jeu. Quelque soit le prix qu'il pratique.

Et pourquoi ne pas accepter l'idée que, souvent, c'est le client qui décide de son plein gré d'acheter une voiturette plutôt qu'une kangoo ?? En sachant très bien que c'est pas la même chose, mais qu'il ne veut pas investir plus et qu'il accepte les inconvennients qui en découlent ???

Je trouve ton raisonnement réducteur. Il tend à faire croire que tous ceux qui achètent à bas prix sont niais au point de croire qu'ils achetent l'équivalent d'un produit X fois plus cher. Je suis chef d'entreprise (dans 4 métiers) depuis 20 ans, et des clients, j'en ai croisé des milliers. Je peux t'assurer que l'immense majorité de ceux qui achètent discount le fait en toute connaissance de cause et s'en satisfait.

Ca n'excuse pas les comportement de merde de certains professionnels qui utilisent le mensonge et la démagogie pour vendre en faisant passer des vessies pour des lanternes. Mais ça le ramène à une place moins prépondérante que ce que vous voulez bien le dire.

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le concubinage, la demande en mariage ! :bravo: :bravo:
    Toutes mes félicitations ! :lol: :lol:

Je savais bien qu'on l'aurait notre petit couple de repairenautes. :D

Je sors
    ;)

5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et après ça se plaint qu'on pourrit les topics !!!! pffff c'te jeunesse !! :rolleyes:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ben oui mais la tu vois phil, le pb est que des mecs comme toi restent bornés. il faut savoir s'adapter c'est tout, et pas cracher dans la soupe comme tu le fais. C'est qui qui décide ? c'est toi ou le marché ? t'avais raison ya 10 ans mais aujourd'hui il faut manger donc il faut bosser donc il faut s'adapter au marché c'est tout"

Tu crois que moi je vis d'amour et d'eau fraiche ? (Comme disait un chanteur récement disparu, l'amour c'est de la fesse et l'eau fraiche est polluée ). Je n'ai pas attendu tes conseils pour manger et pour bosser. J'ai monté ma boite il y a 4 ans, j'ai investi dans du béta num en post prod pas pour faire joli ou frimer mais simplement parceque j'en avais besoin stratégiquement par rapport aux clients que je visais et il s'avère que je suis tellement borné que c'est aujourd'hui la machine qui sort le plus en loc sur mon parc de scopes qui compte pourtant entre autre 2 scopes en dvcam. Depuis trois mois, j'ai complété ce parc par une unité de tournage en béta numérique. Tu sais combien de jour elle a été en loc ce mois ci : 18. Alors, pour ce qui est de savoir s'adapter j'ai pas de besoin de leçon merci bien. Je suis post-producteur (et oui, ca existe encore), je suis pas assez con pour aller investir dans du matériel qui sera identique à celui que peut acheter ses propres clients. La meilleure preuve : j'ai aussi une unité tric ccd en dvcam : nombre de jour de sortie ce mois ci : 2.

Qui c'est qui décide ? : c'est moi (c'est justement pour çà que j'ai préféré monter ma boite, pour pouvoir prendre les décisions) et le jour où je ne ferai plus ce que j'aime ne regardant le boulot que pour son côté alimentaire, j'irai faire autre chose. Si le marché te demande de baisser ton froc, de te pencher en avant et d'écarter les fesses, tu vas le faire ? Pas moi en tous les cas.
    Pour rester dans la logique transport : c'est parcequ'il est régi par les lois du marché que certains transporteurs roulent dans des poubelles, conduisent plus longtemps que la durée autorisée et que dans le transport maritime on se retrouve avec des pavillons de complaisances, des bateaux pourris, des capitaines qui dégazent allègrement. Si la loi du marché consiste à bosser 365 jours pas ans en se faiant chier avec du matériel sur lequel tu vas galérer, en payant les mecs que tu emploies au lance-pierre ou des intermittents que tu vas déclarer 8 jours alors qu'ils vont t'en faire 15, ben moi je préfère ne pas suivre cette tendance. C'est un choix.

Je veux rien prouver ni donner de leçon à personne. Simplement dire que bosser pas cher avec du petit matos n'est ni l'avenir, ni la seule solution comme le prétendent les démocrates de la vidéo. Arrêtez de prétendre que ceux qui ont opté pour une autre voie que celle-là sont bornés, n'ont rien compris, ne savent pas évoluer, manquent de créativité.. C'est exactement comme si vous disiez à un commerçant qu'il n'a rien compris parcequ'il n'a pas opté pour la grande surface. Lorsque les grandes surfaces sont arrivés, bien sûr qu'il y a eu des petits commerces qui ont fermé. Mais ceux qui ont compris qu'il était inutile de se battre sur les prix et qu'il fallait jouer la qualité, le service, l'accueil, le conseil existent encore et certains sans tirent même plutot bien. Les deux existent et heureusement pour le consommateur qui a le choix. Et je suis sûr que la plus part d'entre vous, lorsqu'ils ont besoin d'une bonne bouteille et ou d'une viande de qualité porur faire une bouffe entre amis vont le plus souvent chez le petit commerçant pour s'approvisionner

#141 Phil29, 21 Février 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2004
  7. Stormer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après 18 ans de métier en tant qu'employé dans une boîte de prod, j'ai décidé de créer ma propre structure. A l'époque, j'ai suivi la filière classique en Béta ana, Béta sp, Béta sx et Béta num pour les quelques Pubs que l'on réalisait. Mais cette boîte n'a pas tenu le coup (comme tant d'autres) compte tenu des frais fixes. Ici, j'ai opté pour une station X-Press Pro + Mojo, DSR-11 etc, une DSR-570 avec un super caillou, pied S-18, kit énergie Endura Lithium, minette et une valise de mandarines. Mes clients: industriels, état, conseils régionaux etc. Je peux dire qu'avec mon matos je couvre 97% des besoins. Cependant, je ne lésine pas sur l'équipe: directeur-photo, monteur-truquiste, la bande son est tjs faite en studio son avec des speakers pro, musique originale (ou librairie suivant budget) etc, et réalisateurs pro. Moi, en tant que patron, j'assure le côté commercial et la direction de prod quand cela est possible. Je vous assure que la formule fonctionne pas mal du tout et que le client se retrouve avec un produit de qualité dans les mains. A l'inverse, il m'aurait été impossible financièrement de me payer le même équipement en Béta, et d'en assurer l'entretien. Le DVCAM, bien employé reste un support non ridicule et qui conserve un intérêt financier, tant pour le client que pour le producteur.
    @ +

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je rentre d'une semaine de ski et je suis en pleine forme (je sais c'est pas le sujet, mais je suis en pleine forme tout de meme),

Bon, vous avez finalement tous raison!
    Ouai: entre 100000 et 1000 c'est (j'espère) pas le meme résultat !
    Ouai: entre MindShare et Nono, c'est (j'espère) pas le meme résultat!
    Ouai: entre le poulet à 2euros et celui à 10, c'est (et la c'est sur) pas le meme gout!

Mais sachez qu'il y a des gens qui mangent des nouilles et du poulet à 2 euros tous les jours parce qu'ils n'ont pas les moyens de d'aller au resto pour manger du foie gras, caviar.
    Comme certains roulent en Lada et d'autre en Mercedes!
    Mais il faut effectivement que les choses soient claires au début, et c'est dans tous les domaines pareils.
    a+

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou làlà....arrivé à la 6 ème page, j'ai du mal à vous lire......
    vous trouvez pas que vous tournez en rond (sans vous offenser !)
    @+
    Moi, j'arrête là.....

Et puis ma proposition de FAQ, sur les moyens et les coûts d'une production qui vous tiennent à coeur...elle pourrait pas se mettre dans cette FAQ ?:perplexe:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous les gens qui nous disent à longueur de post que la qualité n'est plus monnaie courante : j'espère que vous avez été ces deux derniers soirs devant votre poste :
    - dimanche sur France 2 : derniers jours de Pompéî. Comment faire du documentaire qui ne soit pas de la radio avec des images dessus. Evidemment, c'est fait par la bbc. Seul petit reproche : j'ai trouvé qu'ils auraient dû faire un seul sujet plutôt qu'un sujet et un espèce de making off derrière avec des infos intéressantes qui auraient pu être insérées dans le sujet lui même.
    - hier soir sur la trois un super documentaire sur les enfants bulles. Travail de longue haleine, caméra présente mais pas trop sachant se faire oublier qu'on il le fallait sans devenir voyeuse (et c'était pas du dv), un cadreur qui sait encore ce que veut dire un plan fixe, un sondier sachant faire du son (ben finalement on s'étonne qu'un cadreur cadre et qu'un ingé son fasse du son !!), un montage qui ne règle pas la durée de ses plans sur la peur de voir le spectateur zappé, et enfin de superbes personnages.

Bref, de la télé comme on aimerait en voir plus souvent.

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, toujours interressant Eric,
    mais , quelqu'un sait il si ce doc est rediffusé pour ceux qui ne l'ont pas vu,
    a+

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi c'est du num sur certains plans en tous les cas ou du sx. Beau travail en tous les cas, si tu le contactes, félicite le.

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour la même question coté son :

y a qua mêbe un petit (gros) problème, la !
    autant je prêche pour du pas cher, pour la debrouille, etc..; mais certainement pas pour LE BLACK. car dans ce cas ci il s'agit bien de ça. Quels tarifs dois je faire au black? je ne suis ni en entreprise, ni en assoc, ni intermittent, simplement je fais ça comme ça, mais je veux me faire payer. ben voyons. là, je suis pas d'accord, c'est trop facile. là y a de la concurrence.

mais ne soyons pas naifs quand mèbe. surtout concernant la bande musicale... et le speak. on peut tres bien se faire faire une musique originale tres adequate par un amateur (en musique, c'est pas tout a fait pareil), et un speak par un eleve ou un prof de theatre, voire par un ancien animateur radio reconverti.
    attensiou au controle urssaf. je me souviens avoir vu ça :
    l'inspecteur a pris une cassette enregistrée, a relevé tous les noms au generique, et demandé les contrats de travail ou les factures des sous traitants. et le producteur en a pris pour son compte. ainsi d'ailleurs que les intervenants, qui on aussi fini par se faire pieger.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur les plans extérieurs aussi ? la séquence de l'arbre ?

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous