module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels réglages pour une voix off ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mouloud, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Désolé, je n'ai pas SF sous la main

2. mouloud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé : Menu Effects->Dynamics->Graphic
    Je fais dans quel ordre ? D'abord l'EQ, non ?
    Juste pour comprendre, le compresseur, au lieu de tout monter comme un normalize, il monte surtout ce qui est aux alentours de 20db, ce qui correspond à la voix, c'est ça ?

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Dans le pire des cas, un micro ça se loue. Et s'il n'y a pas de boîte de location vidéo près de chez toi (ce qui m'étonnerais, Montpellier, c'est quand même pas le trou du *** du monde), tu peux te tourner vers un loueur de sono, il aura des micros chant qui seront de toute façon meilleur qu'un micro d'ordre.
    J'ai un catalogue de location sous les yeux : un M88 (très bon micro) se loue 15€HT la journée (c'est à dire 48h), un E855 ou un SM58 se loue 10€HT.

Un Sennheiser E835 neuf se trouve à 75€ TTC. Un Behringer XM8500 (copie pas chère de SM58) se trouve à moins de 30€ TTC, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut (mieux que le karaoké ???).

4. mouloud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, c'est pas très cher à la loc... Bon, je ferais ça si jamais y'a trop de retakes à faire sur ce que j'ai déjà fait...

En attendant, j'ai fait les petites corrections conseillées par St Kro, et à la sortie ma courbe est un peu bizarre : elle est toujours vachement plus grande vers le bas que vers le haut. Alors que j'étais plutôt habitué à ce que ce soit symétrique...
    J'imagine que ce n'est pas très grave, mais pour pas mourir idiot, j'aurais bien voulu savoir pourquoi...

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Tu peux nous coller une image ou un bout du fichier son ?

A+

6. mouloud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bizarre, en fait, ça le fait pas dans tous les softs. Peak m'affiche une courbe symétrique, mais pas Sound Forge ni FCP...
    Voici la courbe sous SF:
    Et voici un morceau de son :
    Sound.aif (173k)

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Dans SF tu as une option "DC bias"

J'écoute le son ce soir

A+

8. mouloud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé "DV offset", c'est ça ? Mais bon, ça monte toute la courbe d'un coup, et du coup le "centre", enfin, les parties où il n'y a que du silence ne se trouve plus à l'infinie, mais à moins quelque chose... Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution... Ce qu'il faudrait, c'est un ajustement proportionnel, et non d'un bloc...

Ca correspond à quoi, en fait, la partie haute et la partie basse d'une courbe ?
    Est-ce qu'il existe un moyen de les égaliser ?

Parce que visiblement, ce qu'il se passe, c'est que les logiciel d'audio prennent en considération le volume de la partie haute, donc que je met un compresseur ou un normalize, ben le 0 est atteint par la partie basse en premier.

mais par contre, dans FCP, le volume joué est celui de la partie haute de la courbe. En fait non, j'ai fait un invert/flip dans SF, et après le son dans FC est joué pareil. C'est donc qu'il joue le volume le moins fort de la courbe.

Enfin bref, je n'y comprends rien...

9. mouloud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait j'ai trouvé. Ca vient pas du tout de cette histoire de courbe, mais du fait que c'est un son mono. Dès que je le passe en stéréo, il retrouve son volume normal dans FCP...

Ca vous parle ?

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Oui c'est "DC Offset" et il n'est pas ajustable ?

Je ne connais pas FCP.

Un son est un signal "sinusoidal" donc avec des + et des - (c'est très abrégé :D ) Sur une fréquence pure tu dois avoir la meme chose en haut et en bas.

A+

11. ComedienVoixOff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le son et les commentaires en voice over sont des metiers a part entiere.
    Vous aurez du mal a parvenir a de la qualite, tant au niveau technique que vocal en "bidouillant" (excusez du terme, mais je ne voie que celui la)
    Pour vous en convaincre (je l'espere) je joins a ce post le lien vers un court auquel j'ai preté ma voix.
    Cordialement

Claude

http://asynius.free.fr/

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous