module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels Pc portables pour le montage video?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benfromhere, 25 Août 2008.

Tags:
  1. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Qu'est ce qui existe comme Quad core en portable ou transportable ?

Dès qu'on tape dans les transportables (format physique de portable mais matériels de desktop) on rentre dans une catégorie un peu hors normes qui consiste à faire rentrer dans un volume assez réduit tout l'ensemble informatique (boitier, clavier, souris, écran, hauts parleurs), généralement accompagné d'un surplus (tuner, autres DD, cartes en SLI ...). Tout juste si le scanner et l'imprimante ne suivent pas.
    Et comme il faut miniaturiser cet ensemble ... c'est rare ... donc cher.

Je viens de faire une simulation pour un WIDEA DX "adapté" au montage vidéo: 1 DD SSD, 2 DD en RAID 0, un processeur C2Q moyen. Sans OS ni autres nécessités j'en ai déjà pour plus de 3000 €.
    Widea DX
    Mais j'ai droit au Quad Core très utile en AVCHD.
    Si je suis moins ambitieux je tape dans les YMAX MV et ses Core 2 Duo seulement. Et là pas de carte graphique en SLI et autres gadgets. Ce ne sont que des "portables", aux matériels standardisés mais moins ambitieux. Plus de marques sur le marché. Un marché qui frime un peu (couleurs, décorations, gadgets).
    C'est mon cas depuis deux ans. Et, ma foi, c'est assez efficace malgré des ralentissements inévitables dus au processeur et au "manque" de RAM.

Ma conclusion est la suivante.
    - Un ordi de bureau est gros, encombrant, diffus. Mais permet tous les agencements et toutes les améliorations au "moindre" cout. C'est une base solide.
    - Un portable/transportable est d'abord une commodité car tout-en-un, sous un faible volume et (relatif) faible poids. Mais limité et non évolutif.
    - L'idéal est d'utiliser les deux.
    - Les processeurs i7 arrivent maintenant. Une fois passée la période de Noël et ses ventes en nombre les fabricants vont nous élaborer de nouveaux modèles adéquats. De plus la seconde fournée des i7 doit se pointer au début de l'été, avec des améliorations conséquentes pour assoir cette nouveauté et ringardiser ce qui précédait.
    - Ceci associé aux multiples bouleversements collatéraux en cours (SSD, GPU, mémoires ...) incite à laisser passer avec avantage la période actuelle qui racle les fonds des technologies actuelles.

Et, en ce qui me concerne, j'en ai encore retardé mon renouvellement personnel. Qui est nécessaire mais pas encore indispensable. Car les changements prévus en 2009 seront vraiment de nature à enterrer nos ordis actuels en termes de performances.

Pourquoi est ce le MacBook Pro n'a pas de graveur Blu Ray

Parce que, pour l'instant, Apple n'en veut pas. Cette technologie n'est pas "maison" et le retrait du HD-DVD n'est pas encore digéré. Les Mac sont déjà suffisamment chers sans se doter d'un produit qui n'est pas considéré comme une réussite (sauf pour Hollywood). Apple avale déjà couleuvre sur couleuvre depuis quelques années et n'en finit plus de devoir se rallier au raz de marée PC ... qui ne l'attend pas. Ses "révolutions" ne prennent que chez ses affidés convaincus, et il lui est plus rentable de jeter ses filets dans les périphéries de l'informatique (iPod, iPhone, iTruc, iMachin ...) pour des public plus gobe-tout.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Dell precision M6400 ou HP 8730w
    nononon ton problème est tout autre : AVCHD !!!
    Quant au logiciel, ce sera Première Elements 7 ou Pinnacle Studio 12
    .... ou alors tu reste sur mac avec une config bien musclée et tu monte sous iMovie 08
    (dans quel cas, tu auras un portable au même prix qu'un pc hyper performant en quad core !)
    non ; d'ailleur sur les HP 8730w ce port ne pompe pas toutes les ressources de l'ordi et permet d'atteindre des débit de l'ordre de 81 Mo/s !!
    alors ça va savoir : j'étais très fervant des Vaio ... jusqu'aux dernières gammes récentes qui sont vraiment nul et ont un très mauvais rapport qualité/prix
    oui et non : tout dépend de to néquipement de diffusion, si t'es plutôt support physique (Blu Ray) ou uniquement fichier (lisible dans un media center)

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page