module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels paramètres pour multicam EX1 + CX550 ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Bibi43, May 14, 2010.

1. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prochainement, je vais couvrir un gala de danse avec 3 Sony EX1 en XDCAM EX et une petite Sony CX 550 qui donne des images tout à fait correctes en AVCHD.

Ma dernière expérience avec 2 EX1 et la 550 s'est révélée mauvaise avec CS4.
    D'abord, je n'arrivais pas à ouvrir de gros fichiers en mode HQ de l'EX 1 (1h15) et après conversion en MXF, mon PC pourtant musclé, se trainait comme une tortue en rajoutant un flux AVCHD. Dès que je faisais une manip, il fallait attendre 30 secondes avant d'avoir la main.

Donc pour en revenir à mon gala :
    Je peux convertir les images AVCHD en XDCAM EX avec Edius mais celui-ci ne propose que le mode SP 1440 x 1080.
    Il serait donc préférable mais je n'en suis absolument pas sûr de touner en mode SP avec les EX1. Avec cette solution, 4 flux en mode SP devaient être lus en multicam.

Autre solution : laisser le CX550 en mode élevé (1920 x 1080), laisser également les EX1 en mode SP et essayer d'importer les images du CX550 en mode SP.

En fait, je cherche la solution qui me donnera la meilleure qualité finale tout en permettant le montage multicam sans problème.

Si quelqu'un peut me donner un avis éclairé, ce serait sympa !
    Bibi

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous