module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quels parametres pour le h264

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par salsbo, 3 Juin 2007.

Tags:
  1. salsbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un appletv et je converti actuellement mes DVD, divx et autres au format h264.

J'utilise tempgenc4xpress mais je suis perdu avec les réglages possibles.

j'ai des vidéo qui passent de 700mo en divx à 1300mo en h264 !! et avec une qualité moindre ... ou alors en baissant le bitrate, j'ai des méchants pixels visibles dans les scènes en mouvements.

bref, je suis perdu

mes questions :
    pour un DVD, faut il conserver le même format d'image que celui du DVD ?
    quel biterate choisir ?
    1 pass, 2 pass, constant, variable ... ?
    que signifie AVC ?

j'ai néro, et quand j'utilise néro recod, ma vidéo est saccadé, j'ai lu partout que néro recode marchait bien, chez moi, les résultats sont décevant ...

AUriez vous des idées ? y a t'il des vidéo de test avant/apres avec scenes en mouvement pour affiner ?

derniere question sur mon mac, j'arrive à encoder pour l'appletv avec quicktime et un plug pour quicktime pour lire les divx, mais suir mon pc, les divx ne passe pas sous quicktime ? y a t'il une solution ?

bien à vous

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Conserve les dimensions de la vidéo de base.
    Pour l'encodage tu as deux options:
    1- une seule passe dans ce cas tu utilise un débit constant et tu règle le Quantizer à une valeur comprise entre 15 et 40 sachant que plus la valeur est forte moins bonne est la qualité, essaie avec 20.
    2- en multipasse tu définis le débit moyen mais l'encodage sera plus long car il y aura deux ou trois fois le traitement de ton film
    Pour les débits en SD (définition standard) tu prends une valeur entre 500 et 900 Kbps sachant que plus le débit est fort plus la qualité est bonne mais plus le poids du fichier augmente.
    En HD (haute définition) débit entre 2000 et 5000 Kbps
    Pour les valeurs de "Quantization limits" (accessibles seulement en débit multipasses) garde les valeurs par défaut
    Pour "Scene cut" si l'ensemble du film est plutôt sombre utilise 45 à 50 et si les changements de scènes correspondent à des changements d'éclairage mets 35
    Pour Min et max IDR tu prends le nombre d'image par seconde pour le Min donc 25 en Europe (PAL) et dix fois la valeur pour le max soit 250 dans le même cas.
    Pour "MBs&Frame" tu coches toutes les options
    Pour "B Frames max consecutive" à 3 et "Bias" à 0, coches toutes les options et "Direct mode" en "Spatial" pour des contenus de type animé sinon "Temporal" dans la plupart des cas.
    Dans l'onglet "More" pour Partition décision utiliser au moins le niveau 5 voir 6 ou 6b mais cela rallaoge la durée d'encodage pour l'option Method utiliser "Hexagonal" sur une petite config sinon passer à Uneven Multi-Hexagonl'option Range reste à 16, Pour la valeur Max.ref frames mettre entre 3 et 5 (plus elle est élevée meilleure est la qualité mais le temps d'encodage augmente), pour un film très animé pousser à 8 ou 10, activer aussi "Chroma ME" et "Mixed Refs"
    "Misc Options": laisser Sample AR à 1, Threads à 2 pour les processeurs Hyperthreading et dual cores, FourCC en H264, Log Level en Debug Noise réduction en 0 et cocher les autres options en laissant les valeurs de strnght et Treshold à 0 une valeur de 2 et supérieure pénalise la finesse des détails et une valeur de -3 et plus donneras des détails généralement trop accentués. Les valeurs doivent être toutes deux soit positives, soit négatives.

Voilà un rapide tour d'horizon.

Source: PCUPDATE N° 25 sept/oct2006
    @+

3. salsbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci !!! nickel

4. salsbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pourquoi quand je me met en quantization, l'image est toute verte ?

bien à vous

Chargement...

Partager cette page