module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels objectifs sur un Panasonic GH5

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mate_Yeux, 24 Mai 2018.

  1. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    Je viens de faire un essai avec le GH5 (version 2.2) et le 12-60 (2,8-4) . Le seul bruit à la mise en route est celui du stabilisateur de l'objectif.
    Le curseur à côté du joystick est positionné sur MF, en interne réglage ciné "AFS/AFF" positionné sur AFS et "AF continu" positionné sur oui. Il fait la mise au point en continu et la bague d'objectif permet de corriger la mise au point avec loupe et peaking.
     
  2. Mate_Yeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide. On s'oriente donc bien vers un problème mécanique dans l'objectif.

    J'appelle demain le magasin car je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et du coup tu pourras nous parler du SAV de ce magasin...si il n'est pas à la hauteur, ce qu'on ne te souhaites pas évidemment.
     
  4. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Salut Mate_Yeux, je suis tombé sur ce sujet puis ton problème me parle car je l'ai également avec mon GH5. J'ai beau tout régler sur manual focus, la bague bug ou ne réagit pas. Il y a des semblant de détection qui ont vraiment l'air de défault de connectique. Le plus étonnant, c'est qu'elle a très bien fonctionné il y a quelques jours pendant 5 bonnes minutes puis ensuite, rebelotte.
    D'autre part, la MAP MF et AF sont impossibles pour moi à 12mm. Il ne le fait seulement qu'à partir de 13-14mm. Ca, c'est encore autre chose. Il faut que je l'apporte chez Nikken mais leurs horaires d'ouverture sont malheureusement très diurnes ^^

    Bref je voulais savoir si tu avais un retour du magasin, et si oui qu'ont-ils pu diagnostiquer ?

    @LiquidPro , est-ce que tu saurais expliquer la différence entre les lettres T/ et f/ pour l'ouverture ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    un truc mnemotechnique, T pour "True" (vraie) or "Tested" (testee) pour indiquer la valeur f (theorique) que donne reellement l'objectif
     
  6. Mate_Yeux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ils ont changé l'appareil mais je n'ai pas eu de retour sur le problème rencontré avec l'ancien.
    Ton problème semble moins "évident" car il fonctionne de temps en temps.

    Sur le SAV de VideoPlus: j'ai dû renvoyer l'appareil à mes frais (ils n'ont pas voulu les prendre à leur charge arguant que d'habitude ils vendaient en magasin et donc que c'était le client qui ramenait l'appareil). Je ne comprends pas les magasins qui profitent de l'opportunité de vendre sur Internet mais qui ne veulent pas des inconvénients qui vont avec.
    A part ça, ils m'ont renvoyé un appareil neuf en un temps record et le vendeur très sympa (Hervé) m'a aidé pour toucher le remboursement de 150 € de Panasonic (car le changement d'appareil m'avait fait perdre quelques jours).
    Donc un avis positif mais avec un risque pour ceux qui n'achètent pas directement en magasin en cas de problème et de retour.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tout à fait, F est un nombre théorique (basé sur une formule mathématique qui considère que l'optique est parfaite), le T est mesuré en laboratoire (ce qui revient plus cher). On utilise le T en vidéo/film parce-qu'il est réel, on est sûr en utilisant plusieurs objectifs T3.1 qu'ils laisseront tous passer la même quantité de lumière, ce qui n'est pas vrai avec des notations en F. Donc comme l'a dit @giroudf, son moyen mnémotechnique est parfaitement adapté.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous