module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels objectifs ciné pour tourner un clip vidéo

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Repair_user, 15 Février 2024.

1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens du forum le repaire ;). J'aimerai avoir votre conseil et vos retour d'expériences sur une ou plusieurs séries d'objectifs ciné.

Je suis sur Sony FX6 et j'aimerai investir à l'occasion du tournage d'un clip pour un groupe un peu connu.
    Je précise que je fais aussi de la fiction.

Je louche un peu sur :
    - 1 série MEIKE
    - la série SIRUI anamorphique VENUS
    - la série SIRUI Night Walker, ou bien la série Laowa vendu chez Studiosport...
    - 1 série Samyang

A la base, j'aimerai 4 ou 5 focales qui me semblent incontournables :

- 1 ultra grand angle
    - 1 24mm
    - 1 50mm
    - 1 85 mm
    - 1 135 mm

Merci d'avance !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 828 / -37
    en general le premier conseil serait de les tester pour voir si ca te convient.

• J'aime J'aime x 1
  3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    Généralement on choisi ses objectifs en fonction des projets et des textures d images que l on recherche. Il n y a pas une série qui va correspondre à tout.(à moins de faire tout le temps la même chose) C est pour ça que pour des projets qui sont produits avec un peu de moyens, il est plus interressant de louer une série specifique, plutôt que d investir. Tu pourras aussi avoir accès à des series haut de gamme, qui sont inaccessible à l achat

#3 mhr, 15 Février 2024
    Dernière édition: 15 Février 2024
    • J'aime J'aime x 2
  4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je peux comprendre l'idée de financer l'achat grâce à un projet conséquent. Mais il me semble que si tu hésites encore entre des séries anamorphiques et des séries sphériques, c'est que tu dois mieux cerner tes besoins: le rendu est vraiment différent.

Avec un capteur plein format, l'ultra grand-angle ne me parait pas incontournable. Tu pourrais investir dans 3 focales standards (24 ou 28mm, 50mm, 85mm) et louer le complément au cas par cas.

#4 nicolas poisson, 15 Février 2024
    Dernière édition: 15 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et outre le budget prévu, quelles sont les optiques déjà utilisées sur la fx6 ?

(Le clip a déjà son découpage technique pour autant hésiter entre le sphérique et l'anamorphique ?)

Préférence aussi pour la location, évidemment ! (ou sinon, système D avec ce qu'on aurait déjà).

Perso, avec le logo sur la caméra de l'avatar, je titillerais aussi sur une série Cooke (ou le zoom 20-100) mais si réglage possible en mode Super35 du capteur. Sur aussi essais préalables, çà coule de source).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous