module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quels objectifs ciné pour tourner un clip vidéo

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Repair_user, 15 Février 2024.

1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens du forum le repaire ;). J'aimerai avoir votre conseil et vos retour d'expériences sur une ou plusieurs séries d'objectifs ciné.

Je suis sur Sony FX6 et j'aimerai investir à l'occasion du tournage d'un clip pour un groupe un peu connu.
    Je précise que je fais aussi de la fiction.

Je louche un peu sur :
    - 1 série MEIKE
    - la série SIRUI anamorphique VENUS
    - la série SIRUI Night Walker, ou bien la série Laowa vendu chez Studiosport...
    - 1 série Samyang

A la base, j'aimerai 4 ou 5 focales qui me semblent incontournables :

- 1 ultra grand angle
    - 1 24mm
    - 1 50mm
    - 1 85 mm
    - 1 135 mm

Merci d'avance !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +889 / 4 043 / -38
    en general le premier conseil serait de les tester pour voir si ca te convient.

• J'aime J'aime x 1
  3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    11 225
    Recos reçues:
    101
    Appréciations:
    +145 / 834 / -0
    Généralement on choisi ses objectifs en fonction des projets et des textures d images que l on recherche. Il n y a pas une série qui va correspondre à tout.(à moins de faire tout le temps la même chose) C est pour ça que pour des projets qui sont produits avec un peu de moyens, il est plus interressant de louer une série specifique, plutôt que d investir. Tu pourras aussi avoir accès à des series haut de gamme, qui sont inaccessible à l achat

#3 mhr, 15 Février 2024
    Dernière édition: 15 Février 2024
    • J'aime J'aime x 2
  4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    91
    Appréciations:
    +90 / 428 / -2
    Je peux comprendre l'idée de financer l'achat grâce à un projet conséquent. Mais il me semble que si tu hésites encore entre des séries anamorphiques et des séries sphériques, c'est que tu dois mieux cerner tes besoins: le rendu est vraiment différent.

Avec un capteur plein format, l'ultra grand-angle ne me parait pas incontournable. Tu pourrais investir dans 3 focales standards (24 ou 28mm, 50mm, 85mm) et louer le complément au cas par cas.

#4 nicolas poisson, 15 Février 2024
    Dernière édition: 15 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et outre le budget prévu, quelles sont les optiques déjà utilisées sur la fx6 ?

(Le clip a déjà son découpage technique pour autant hésiter entre le sphérique et l'anamorphique ?)

Préférence aussi pour la location, évidemment ! (ou sinon, système D avec ce qu'on aurait déjà).

Perso, avec le logo sur la caméra de l'avatar, je titillerais aussi sur une série Cooke (ou le zoom 20-100) mais si réglage possible en mode Super35 du capteur. Sur aussi essais préalables, çà coule de source).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous