module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels moniteurs pour un Mac Pro ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par apatura, 4 Juillet 2010.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Ce que vous me dites sur le "fourmillement" m'étonne un peu car je ne perçois pas du tout ce "fourmillement". Scintillement, ou fourmillement ? Car le fourmillement, en général, proviendrait plus de la vidéo regardée que de l'écran...et plus un appareil est pointu, moins il pardonne.
    Peut-être ai je de la chance, mais je n'ai pour l'instant pas eu besoin d'entrer dans les réglages pointus proposés sur le CD fourni avec les écrans pour avoir une image satisfaisante et identique sur les deux, ce que - je me répète - je n'ai jamais eu avec les écrans Apple. J'ai choisi ces EIZO aussi parce qu'ils m'étaient recommandés par mon "Apple premium reseller" qui équipe avec ceux-ci de nombreux réalisateurs pro de la région dont la TV régionale.
    J'ai donc pensé que ce qui était bon pour les pros ne pouvait être que "super" pour le modeste amateur que je suis...
    précision : ce sont des S2433W (et non 2243).
    Apatura

2. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Il me semble bien que c'est du fourmillement. Je n'en avais jamais vu mais en avait entendu parler et j'ai eu l'impression de reconnaître ce phénomène.
    J'ai lu dans un autre post que c'est une caractéristique des écrans informatiques. Je ne pense pas que cela vienne du film lui-même pour avoir déjà visionné un DVD fait à partir d'un film analogue.
    Cependant je dois tempérer mon 1er diagnostic après avoir comparé à nouveau avec un moniteur basique : le fourmillement n'est pas aussi important et ne serait pas handicapant.
    D'autre part il me semble que la plus-value apportée par l'Eizo réside aussi dans ses capacités de paramétrage.
    Je m'attendais quand même à pouvoir discerner un minimum des détails du fond (plis du rideau par exemple) au lieu d'un fond noir uni (noir trop "bouché" ?).

En fait la difficulté est de devoir faire des choix d'équipement dès maintenant pour des activités dans lesquelles je débute, ceci d'autant plus que l'expérience (compétences techniques et connaissance de son matos) est souvent déterminante quand on n'a pas les moyens d'investir dans du haut de gamme.
    Je prends encore le temps de réfléchir...
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page