module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels effets utiliser dans premiere pour obtenir ces effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tocri, 18 Novembre 2004.

  1. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

    ok je vois...je regarderais de nouveaux les videos, j'ai dû louper certains passages.

    Note : la video concernant le titrage est excellente et très claire
     
  2. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je viens de comprendre, j'ai revu la video et oui c'est carrement excellent.

    C'est clair qu'avec ça ma video sera beaucoup plus claire, très utile pour gérer des longs projets
     
  3. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je remonte ce vieux sujet puisque la question qui va venir correspond bien au titre du thread.

    Tout d'abord je tiens à vous remercier tous, vos réponses sont courtoises et très instructifs, en l'espace de quelques semaines j'ai appris bcp sur premiere et je me rends compte que certains effets n'auraient jamais pu être réalisés sous studio 9 (mon ancien soft).

    Fin de l'aparté.

    J'ai mis une petite video de 1:30 (10 mo) sur le serveur de notre société.

    http://www.pivotpoint.net/effet bd.avi

    J'aimerais reproduire un effet de cet extrait.
    Comme vous le constatez, il à fait une bd et la caméra passe rapidement de case en case.

    Je me demande comment à t'il fait ça ?

    J'ai bien peur que vous me disiez After effect, (je n'y compred rien à ce soft).

    Sinon pour les vidéos dans les cases c'est assez simple à faire.

    en tout cas je reste bea devant cet extrait, enfin devant la video entière (elle fait 700mo) qui est trufée d'Fx speciaux.

    Edit :
    Je pensais faire un jpg de 2160x576 sur lequel je dessinerais le squelette de la bd mais après comment faire aller la camera où je le souhaite ?
     
    #18 tocri, 15 Décembre 2004
    Dernière édition: 16 Décembre 2004
  4. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement ça n'a pas l'air possible...tout du moins je n'ai pas trouvé de tuto sur le net pour faire se déplacer la camera
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    c'est tou à fait la méthode pour le faire sous Premiere Pro. Alors si tu te contentes de faire cette animation avec des images fixes, tu prépares l'ensemble dans un logiciel de type Photoshop ou Photoshop Element ou équivalent bien sûr. Ensuite tu l'importes dans Premiere Pro et tu l'animes dans "options d'effets" avec des trajectoires (en courbes de béziers pour des mouvements fluides).

    Pour le faire avec des vidéos c'et déjà plus complexe, et sous PPro il va falloir bricoler un peu en plaçant chaque vidéo sur une piste différente où tu l'animes en la faisant à chaque fois coinncidée avec l'animation de ton "squelette" que tu animes par ailleurs sur une piste en dessous.

    En effet sous After Effect ce serait plus approprié, mais on investit rarement dans un tel logiciel si on n'en a pas un usage récurrent. Pourquoi est-ce que ça serait plus facile ? Parceque on y placerait chaque vidéo sur le squellette de la BD comme on le ferait sous Photoshop pour une image fixe, on lie tous les claques entre eux (chaque vidéo + suqelette), puis il ne reste plsu qu'à animer l'ensemble (tout se déplace en même temsp puisque les calques vidéos+sequelette sont liés). Bref, c'est plutôt facile à faire puisque le logiciel est fait pour ça!

    Sinon c'est possible sous PPro sauf que comme tu ne peux pas lier entre eux les "calques" cad les pistes, tu dois bricoler cela à la main en animant bien chaque élément séparémment...tout en donnant l'illusion qu'ils ne font qu'un !

    A+
     
  6. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci videograph.

    Tes conseils sont toujours très précieux et très utiles.

    JE me suis permis de poster à peu près le même sujet dans la section d'AE.

    Je m'en veux de ne pas avoir pensé à l'effet trajectoires, franchement c'est d'une évidence quand on y repense.

    Par contre comment tu fais tes courbes de bezier dans Ppro ???

    Oui, je sais exactement comment faire j'ai tout le schema en tête :D

    Mais en fait ça pourrait être plus simple que ça :

    [​IMG]

    Comme on peut le constater, la vignette en haut à gauche est grisée, c'est là que la caméra va se diriger.

    Du coup, il suffit de faire un arrêt sur image, de passer ça en noir & blanc avec photoshop.

    Quand je ferais bouger la camera rapidement (même si je sais que ce n'est pas la camera qui bouge), j'animerais la video de façon à ce que ça passe inaperçu.

    puis une fois sur cette vignette, je passerais l'ancienne en N&B.
    Par contre c'est clair, ça va être un boulot de malade puisque comme tu le dis on peut pas lier les differentes pistes video ensemble.

    Tiens ce serait une amélioration à apporter dans premiere pour des futures versions, non ? :D

    Sinon AE, je ne l'utilise pas ou peu.
    Je l'ai utilisé pour faire un effet "vieux film" avec la pellicule qui à été faite plus haut.

    A ce propos je peux vous mettre l'effet final, pellicule + effet vieux film si ça vous intéresse.

    Encore un grand merci videograph, je mettrais l'effet dès que j'aurais qqe chose d'intéressant.

    Note : en visualisant avec Vdub la video, on voit qu'un effet de flou à été utilisé lors du deplacement de la cam.
    A tester.
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bah pas vraiment pcq là c'est typiquement le type de boulot dédié à un logiciel de trucage, comme AE par exemple, et ce n'est pas trop le rôle de PPro de proposer cela...

    Les courbes de bézier sont dispo ds la version 1.5. Tu cliques droits sur ton point clé et choisi > bézier, dans la fenêtre du moniteur (ds laquelle tu peux zoomer) tu peux alors manipuler ta courbe de trajectoire en bézier!

    C'est super de voir que tu ne te décourages pas et que tu trouves même des solutions pour facilier les choses, sans pour autant déservir ton effet...alors bon effets, et ensuite n'hésite pas à nous mettre le lien vers le résultat final ce sera un plaisir de voir cela!

    Je te remercie pour tes commentaires et je suis heureux que tu apprécie autant nos commentaires et forums !

    A+

    A+
     
  8. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le premier effet, qui grâce à vos conseils j'ai reussi à faire.

    Je n'ai mis qu'un petit bout de la video, et c'est une vidéo à titre familiale.

    Pardonnez aussi la faute d'orthographe que je n'ai pas encore pris le temps de corriger et le 1er texte qui n'est pas antialiasé.
    Il faut que je mette l'effet "couleur tv" dessus.

    Quand à l'entrelacement des photos je ne trouve pas de solutions.

    Voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas, je suis encore débutant ;)

    www.pivotpoint.net/pellicule.avi
     
  9. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je trouve ce premier effet plutôt sympa, la famille doit être contente d'avoir des films aux montages travaillés de la sorte.

    J'ai hâte de voir le second !

    A+
     
  10. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai enfin presque fini l'effet "bd", ce n'est pas aussi bien sur la video que je vous avais montré mais on s'y approche.

    Je n'arrive pas à gérer l'effet "flou radial", en fait il prend enormement de ressources proc et me plante l'appli...

    J'envisage de passer à 1.5 Go de ram.

    Vous pouvez dl une partie de l'effet ici :

    www.pivotpoint.net/effet.avi (16mo)

    J'ai voulu en fait restituer une effet du type comme dans harry potter, une vignette qui s'anime..

    J'ai une petite question cependant, dans la vidnette qui s'anime j'aimerais faire un aller<>retour d'une sequence d'image.

    si je ne suis pas claire, je vous mettrais une video de 3 sec qui montre ce que je tente de vous expliquer..
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    je ne comprend pas bien ta dernière remarque. j'ai regardé ton effet, déjà pas mal du tout, bravo. Pour plus de fluidité de rendu (d'est à dire que le spectateur soit plongé dans le sujet et ne ressente pas l'effet comme un effet) je pense que tu pourrais faire lire la vidéo de la vignette du bas dès le début de l'effet, quitte à créer un passage du noir et blanc à la couleur. Cela permettra d'avoir ainsi des images fixes qui représente d'autres actions finies, et une vignette animées qui attire notre attention et qui est l'action en cours. Cela éviterait ce côté trop segmenté du démarrage de la vidéo après que le mouvement de caméra se soit arrêté.

    Qu'en penses-tu ?

    Et sinon, d'où viennent ces images d'époque sympas qui semblent intéressantes pour leur côté "historique" ?

    Bonne continuation en tt cas !

    A+
     
  12. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais, ce n'est pas toujours evident de se faire comprendre quand l'on à pas le vocabulaire technique.

    J'uploaderais sur mon serveur une portion de la video plus tard (ça encode)

    Merci, ça fait plaisir :). J'ai pesté plusieurs fois sur l'effet "cache de transparence".

    Pour ton idée, j'imagine à peu près ce que tu souhaites mais j'ai dû mal à en voir l'effet final.

    En fait, l'effet Bd est une transition "intermediaire" qui amène sur d'autres video.
    Une vignette = 1 Video

    Je vais poster un lien dans 5mn histoire de te montrer.

    Pour les images d'époque, ah là là ça date des années 70, en fait cela vient de la vidéo.
    J'ai exporté les images à partir de Premiere.

    Sur la vignette 1 (en haut à droite) que je mettrais en ligne, ça correspond à un ballet de danse.

    La vignette 2, c'est une pratique vendéenne.
    Quand la mère marie son dernier enfant, on lui met un foulard avec un baton et elle doit casser une vase suspendu...

    La vignette 3, ce sont les vendanges.
     
  13. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La video, tjs le même lien (effet.avi).
    Elle ne fait que 11 Mo et est plus explicative.

    Sinon je viens de me rendre compte que qur la vignette de gauche il doit y avoir une image clé qui n'est pas au bon endroit.

    Note : pour ton idée est ce je pourrais avoir un petite capture explicative (dessin fait sous mspaint par exemple)..:).

    bonne soirée
     
  14. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'effet aller<>retour, voici un petit bout de video qui va te permettre de comprendre ce que j'essaie d'expliquer.

    www.pivotpoint.net/01.avi

    Désolé je n'ai pas pu trouver mieux comme exemple
     
  15. tocri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse...mince.
    Je n'ai pas dû être clair

    sinon voilà un extrait de la video dont je suis assez fier

    www.pivotpoint.net/pour tony/test kara.avi


    La kara n'est pas tout à fait synchro, en cours.

    enfin si vous voulez voir..

    c'est bon j'ai trouve pour l'effet, il suffit juste de faire "inverser la durée", ct si simple
     
Chargement...
Discussions similaires - effets utiliser premiere
  1. Tortizo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 001
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    176
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    231
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    132
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous