module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels cartes Matrox ???

Discussion in 'Matrox' started by Sacha, Jan 21, 2004.

Tags:
?

Quelles cartes Matrox avez-vous ???

1. RTX 100

47 vote(s)
    65.3%
  2. RTX 10

4 vote(s)
    5.6%
  3. DTV / Digisuite

2 vote(s)
    2.8%
  4. RT 2500

6 vote(s)
    8.3%
  5. RT 2000

7 vote(s)
    9.7%
  6. Autres ...

6 vote(s)
    8.3%
  1. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bienvenue sur notre forum... et longue vie aux Rt-Mac;)

Juste une petite précision... personnellement, je ne peux blairer le Win XP... il me semble bourré de bogues! Je roule sur Win2000 pro... et cela sans broncher depuis 3 ans!

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourré de bugs... XP ?

C'est n'importe quoi... XP est plus stable que 2000... Tu devrais essayer d'ailleurs, parce que XP a hérité de la stabilité de 2000, mais bénéficie de plein de fonctions d'interface plus rapides... vraiment, je pense que c'est mieux.
    Pour le mac... Moi j'étais pas fan d'OS8, 9... mais en revanche OSX c'est un pur bonheur.
    Là oui c'est fort, et à mon avis le G5 a 5 longueurs d'avance. Sur PC, seul l'AMD 64 peut rivaliser sur le papier... pas avec XP (32b) mais avec Linux... mais là les applis sont pas encore au rdv...
    mais bon... on peut rêver...

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne dis pas de bêtise, il existe un XP pro aussi ?
    Peut-être que celui-ci donne plus de souplesse et d'avantage que la version oem des pc vendus ?
    allez vous battez pas, on avait dit cool, surtout qu'on parle de carte ici....

D'ailleurs petites info sur la rt mac, les nouveaux drivers de matrox (rt 4.1) ne devait fonctionner que sous OS 10.3, mais impérativement sous Final cut pro 4.1.1
    je confirme que sous final cut version 3, ça marche
    voilà : version rt 3.2 pour Os 9
    version 4 pour OS 10.2
    version 4.1 pour OS 10.3
    ;)

4. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13...Je persiste et je signe! XP a des bogues que tu ne peux soupçonner...quand tu les vivras, tu penseras à ce que j'ai dis...de plus, XP est moins performant que Win2000, je croyais que c'était un secret de la palisse... Tu ne savais pas ça..hé ben! Alors là, vraiment! :D

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui..

ça dépend de ce que l'on appelle performance... mais bon
    J'attends de "les vivre" comme tu dis, les bugs de XP... C'est pas une blague, je travaille beaucoup sur les systemes, différents OS, et en plus avec des "informaticiens de choc"... et les plantages ça arrive bien sûr mais très loin de ce que vous avez l'air de dire... je veux dire, à faible fréquence... rien à voir avec Win 95 et 98 ou mac OS9. J'ai utilisé Win 2000 pro pendant longtemps avant d'utiliser XP Pro et je n'ai pas plus de plantage, et je voulais dire que XP Pro est très évolué sur beaucoup de points, notamment les tools reseaux, les supports multimédia, prises en charge de periphériques etc... Et ne crois pas que je sois un adepte de Microsoft... j'ai plutôt un faible pour Linux et Mac OSX... :love:
    Bon voilà quoi...:rolleyes:
    à plus
    Gilbert

6. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens je n'était pas au courant comme nono44 je trouve ces querelles de clocher un peu.....puériles PC Mac, un logiciel comme flame (le gros à 4 processeurs) est sous Unix avec des commandes dos pour l'ouvrir donc ni mac ni pc qu'est ce qu'on fait on l'égorge!!! :perplexe:
    non sérieux si j'ai une RTMac c'est que je voulais impérativement FCP n'ayant pas les moyens d'acquérir un logiciel Avid, d'ou l'achat d'un mac c'est vrai qu'ils sont un peu lent chez Matrox pour suivre les systèmes d'exploitation bof j'attend patiemment et ça vient quand même c'est vrai que sous OS 9 il y avait plantage mais pas si souvent que ça, par contre avec OS X c'est génial et la RTMac ne m'a jamais déçu depuis octobre 2001.

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Super...

8. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parfaitement d'accord au fait que ces guéguerres sont puériles, en autant que l'on admette que Win2000 est supérieur!
    :lol:
    Héhéhé! Je blague, je blague... m'en fout un peu du système d'exploitation, et à la limite de la machine elle-mème, seul le résultat compte. Enfin, mille excuses si j'ai offensé quelqu'un, je suis un peu fatigué aujourd'hui, je mêle les vérités de polichinelle et les secrets de la Palisse, avant que la ménagerie s'amène en force, j'arrête pour aujourd'hui...Vraiment pas une bonne journée!

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Excuse me de m' interposer , là non Win Xp pro ne vaut pas Win 2000 pro .
    Je travaille sur les 2 plates formes avec un dual boot , aucun problème avec Win 2000 mais Xp pro c' est la m... Il me cause tellement des soucis que je passe mon temp à maudir cet escroc de Bilou .
    Et pourtant ce sont exactement les mêmes softs installés de part et d' autre du DD système .
    :lol:

10. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai pu constater, mais il faut dire que certains roulent XP sans problème. Je reste tout de même convaincu que 2000 est plus stable et surtout moins bogué! Tu sais, les bogues ces petits ennuis qui arrivent quand il ne faut pas.:D

11. archiifk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, javascript:smilie(':perplexe:')
    je suis entieremnt d'accord avec l'idee d'une rubrique truc et astuces, mais cela signifie t il que dorénavant vous ne souhaitez plus repondre aux question d'orde technique même si elles sont rares ?

Je precise, que grace à ce forum et aux precieuses réponse de ludovic j'ai réussi a installer RT2000 et ce n'est pas aussi simple que vous ne sembliez le dire.

Par exemple, suite à un crash de mon disque dur, j'ai réinstaller windows 2000, et la RT2000 ...
    bah j'y ai passer tous le week end, avec 2 messages d'erreur en alternance à chaque tentative d'installation du driver matrox video tools 3.1 :
    un truc du genre "... la cle n'a pu être enregistrée depuis le CD RT2000, veuillez inserer le CD RT200..." ou "... la chaine ERR_CHKRAM n'a pu être trouvé dans la table"

De nombreuses manipulations et de perseverence et j'ai fini par reussir, mais je ne saurais pas dir comment.

Alors, certe cette fois je ne vous ai pas envahie avec mes questions sur le sujet mais si vous saviez ce que cela peut être rassurant de savoir qu"eventuellement des connaisseurs expérimentés pourront lire et peut être repondre à des questions d'ordre techniques ...javascript:smilie(':(')

12. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help upgrade

Salut toutestous,

pouvez-vous allez faire un tour sur ce post SVP (surtout ceux qui ont encore une RT2000).

Merci.

A bientôt.

#27 SamWise, Sep 3, 2005
    Last edited: Sep 4, 2005
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous