module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] quels camescope existe t il encore en DV??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bourigo, 7 Janvier 2010.

Tags:
  1. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    mon digital 8 a rendu l'ame, aprsè 9 ans !!
    jen'ai pas envie de passer à la HD, pas tout de suite, et cherche un mini DV... hors, introuvable en magasin..
    sur le net???
    que reste t il comme matos en lice chez sony, samsung..; et d'après vous, les chances d'en rouver à 3 ou 6 mois, car je crains que ce soit fini irrémédiablement ?
    Merci pour vos avis.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y en a encore mais c'est du bas de gamme, la logique voudrait de passer au HDV et dans les modèles relativement économiques il y a encore deux excellentes machines Sony HC-9 et Canon HV-40 ... qui peuvent être utilisées en DV mais ça serait dommage.
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A tout hasard, faites un tour en rayon photo video des grandes surfaces, on peut y trouver en ce moment des soldes à des prix incroyables...
    Vu à Leclerc Rezé(44400) ce jour 2 mini DVcanon neufs ( ref exacte? mais c'est du tout bon de toutes façons en DV Canon) datant de 2 ou 3 ans, l'un sacrifié à 119 euros au lieu de 349euros :good:, l'autre à peine plus cher.
    Ce cas ne doit pas être unique...Affaires en vue!
    Il doit aussi y avoir des soldes sur le net, mais à ce % de rabais, sans doute pas!.
    A ce prix, on peut attendre tranquillement de passer au HD dans 1 ou 2 ans.
     
  4. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais pas de vente à ce prix dans ma région
    trouvé chez confo un samsung VPD 392 à 149 €
    intéret??
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut bourigo, comme homero, je te déconseille fortement les derniers DV restant en lisse sur le marché. Ils n'ont qu'un avantage , c'est d'être neufs. Ces entrées de gamme sont des daubes pas possibles. Pourquoi ne pas rechercher sur le net un modèle performant pas trop ancien ? A une condition express : le trouver dans ta région de façon à le tester avant achat. Mes 2 cameras assez haut de gamme ont été achetées comme ça et je n'ai pas de PB. A+
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bourigo,

    J'ai bien lu que la HD ne t'intéressait pas encore pour remplacer ton D8 qui a explosé.

    J'ai été dans la même situation il y a quelques mois. Un D8 qui refusait de lire les K7 est parti à la réparation (elles sont encore assurées). Entre temps j'en ai racheté un autre par précaution après une annonce sur ce site, vu que ce matériel ne se fait plus depuis deux ans. J'ai ainsi de quoi assurer la copie sur DD de mes dernières cassettes ainsi que celles de mes amis qui ont laissé filé le temps pour ça. Accessoirement ils servent de ... caméscopes. Mais ces caméscopes d'occasion se font de plus en plus rares et chers; on ne veut plus s'en séparer de peur de ne pouvoir plus jamais exploiter ces K7.

    Les caméscopes DV sont en fin de vie commerciale mais encore en usage. Les réponses ci dessus te le disent. En adoptant ce format tu vas bientôt te retrouver dans ton cas actuel. Et tu renouvèleras ta dépense dans peu de temps. Mais peut être est-ce suffisant pour le temps que tu t'octroies.

    Quelques HDV sont encore aux catalogues au cas où mais ne sont plus renouvelés. Voir pour cela les annonces 2010 des fabricants qui fleurissent ces jours-ci.

    C'est en fait la fin des systèmes à cassette qui se poursuit. Tu seras donc de nouveau dans ton cas actuel dans peu de temps. Avec de nouvelles dépenses à la clé.

    Je te conseillerais donc l'acquisition d'un de ces nombreux caméscopes actuels à carte mémoire. Non pas parce que c'est mon choix mais simplement parce que ce n'est plus que l'un de ceux qui restent pour être poursuivis, avec les disques durs (en perte de vitesse) et les mémoires fixes (aux prix exagérés) dans les prévisions des grandes marques. Et des prix en baisse notable.
    La plupart sont effectivement en HD. Mais ils acceptent tous de filmer aussi en SD. Sans quoi que ce soit en supplément.
    Tu fais alors coup double en te satisfaisant pour l'instant et en te réservant sans aucun risque de te mettre éventuellement à la HD.
     
  7. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

    Tout dépend après de ce qu'il compte faire de ses vidéos...
    Si le monsieur cherche du DV c'est qu'il y a surement une raison (qu'il pourrait détailler peut être ?)...
     
  8. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous pour vos avis..
    je garde le Dv, car c'est le meilleur moyen de faire du montage, avec mes pc actuels, et je rste en avi natif. si je passe en support carte ou autre, ce sont des mpeg, et le montage est + difficile.. et en HD, il faudra chnger les machines.
    et pas sur, sauf à investir dans un matériel haut de gamme ( + de 1000 €), que le résultat, soit meilleur que mes mpeg2 en 8000 k bits.
    cela dit, il faudra bien passer un jour !!
    donc je cherche un camescope DV, et çà court pas les rues !!
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon choix donc. ;-)
    D8 et DV = même qualité, mêmes réflexes et mêmes habitudes bien que deux matériels différents.

    Deux remarques:
    - sauf à investir dans un matériel haut de gamme ( + de 1000 €) Avec la moitié tu en as laaaaaargement de reste. La HD s'est banalisée.
    - que le résultat, soit meilleur que mes mpeg2 en 8000 k bits. Si. Car la vidéo de départ est meilleure (surtout grâce à la partie optique). Je constate ça continuellement en devant mixer, pour de mêmes sujets dans les mêmes conditions, D8, DV, SD et HD pour en faire des DVD "normaux" (MPEG2 en 720x576). Mais si les conditions de lumière sont excellentes c'est vrai que cela se remarque moins.


    Pour les derniers des Mohicans:
    3 chez Sony Rechercher et comparer des camescopes Handycam HD Sony : Camescopes : Sony (dernière ligne)
    1 chez Canon
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu as raison, mais il n'y a même pas besoin de les utiliser en dv en plus. Comme tu le sais, évidemment, il suffit de filmer en hdv puis d'utiliser la fonction de reconversion dv lors de la capture pour montage. Dans un premier temps cela ne changera absolument rien aux habitudes de bourigo, le dv résultant sera de qualité et si plus tard il veut retrouver ses rushes en hd pour les réutiliser sous ce format, ce sera possible.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien sûr et c'est même pour moi un des arguments majeurs en faveur du HDV, on tourne HD ce qui ne coûte pas plus cher en ressources matérielles et exploitation provisoire en SD ... quand le temps sera venu on sera content d'avoir choisi cette méthode de travail. Qui peut le plus peut le moins.
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bonne année à tous et j'interviens pour bien comprendre la méthode de homéro :
    donc on tourne en hdv sur carte mémoire, on recopie sur cassettes en dowconversion sd, .et on peut ainsi monter avec son matos habituel....
    mais les rushs en hdv sont où ? ... dans cette méthode, pour en profiter plus tard comme le dit homéro encore. Un petit dessin s'il vous plaït...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas ma méthode Jcf, JLH37, Video98 et bien d'autres en ont beaucoup parlé ... mais tu as toujours intérêt à faire l'original le plus performant quitte à le laisser dormir en boîte ... pour la suite, lorsque le jour sera venu de le ré-exploiter ... et tu down-convertis soit par la cam soit par le soft d'acquisition, il semblerait que la seconde solution donne de meilleurs résultats. Là on est en HDV sur cassette mais évidemment tu dois pouvoir faire les mêmes manips avec les enregistreurs DD HVR-DR60 ou à carte CF HVR-MRC1K qui peuvent équiper les Sony .
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    On tourne en hdv sur cassette (c'est ce que font tous les camescopes hdv) et ensuite on paramètre le camescope en reconversion dv (downconversion pour les intimes) lors du transfert des rushes sur l'ordi.

    On se retrouve donc avec du dv pour monter sur l'ordinateur mais les rushes sur bandes, eux, sont bien en hdv.

    PS Croisé avec Homéro.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pas chez moi. Je préfère (si cela m'arrive) la reconversion directement avec le camescope, en l'occurence une Z1.

    Oui mais il va falloir reconvertir avec l'ordinateur et cela risque de prendre beaucoup plus de temps, surtout si l'on utilise cette méthode parce que l'on a un ordinateur peu puissant.
     
Chargement...

Partager cette page