module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels appareils utilise-t-il Thomas Pesquet ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 30 Novembre 2016.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Un stagiaire me dit qu'il a vu Thomas Pesquet parler depuis là-haut et qu'il avait un appareil photo pour photographier la Terre. Il aimerait savoir s'il s'agit d'appareils améliorés, il dit qu'il a vu un caméscope et un réflex. Quelqu'un sait quelque chose là-dessus ? Je crois que les Russes ne fabriquent plus d'appareils photographiques... Merci d'avance aux amateurs de l'espace qui pourront me renseigner !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai entendu parler de Nikon D4, les Russes utiliseraient des D3 (t'aurais pas voulu qu'ils embarquent un Zorki, Zenit ou Lubitel ! :D) ... http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/vols_habites/vol_francais/proxima/pesquet 2015 Nikon D4.jpg

    List of cameras on ISS - Wikipedia , y a aussi du D800 et ses 36 millions de pixels.

    une petite historique du matos ici mais rien sur le récent :
    Photographier dans ISS

    et parmi les protos intéressants techniquement dans le passé : un argentique F4 transformé en numérique par le Mafach de la NASA ... !
    One Vision Photography - The NASA Nikon F4 Electronic Still Camera (ESC) - The first digital SLR in space

    Je pense que le matériel a été "durci" à cause des radiations cosmiques qui pourraient affecter l'image en "extérieurs" (la raison du blimp ajoutée à une protection contre le froid ?)
     
    #2 homero, 1 Décembre 2016
    Dernière édition: 1 Décembre 2016
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page