module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un peut-il me répondre SVP, merci...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipoland, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jack

désolé, j'avais complétement oublié de te répondre, la problématique des affirmations de St Kro.

La perche Manfrotto, coute 1100 Francs, la suspension 300 ou 400 francs et la rycoot Softie 1300 Francs. La perche et la suspension on été acheté à la boutique du spectacle 75013 Paris, la rycoot à pigalle.

C'est sûr qu'il y en a pour 2700 francs, mais c'est du bon matériel efficace et costaud.

Fabrice

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Jusqu'à présent le post n'avait pas dévié, les échanges étaient corrects.

Voilà ti pas que je me heurte et tu te sens brisé menu.

Manfrotto comme LTM ou d'autres ne font qu'apposer une étiquette à leur nom sur du matos fait par d'autres sociétés.
    VdB, par exemple, fabrique ses perches à la main, coupe les tubes, colle les embouts ... et on les retrouve en vente sous plusieurs nom dont VdB bien entendu.

Rycote a pondu la série Softie pour répondre à un besoin de rapidité de manipulation pour les équipes news. Passage d'un extérieur à un intérieur, il est plus facile de tirer le micro, dévisser la perche, visser la suspension d'intérieur et enfiler le micro.

La version softie sans suspension est "dans l'optique Rycote" prévue pour utilisation en micro-cam, pas sur une perche.

Pour le filtre, je pensais naivement que tes compétences théoriques suffisaient pour que tu fasses les calculs, et laisser le soin à d'autres de faire la pratique, car je sais depuis longtemps que tu n'es pas doué pour les branchements :D
    (sortie casque du DAP1 si j'ai bonne mémoire).
    Ai-je heurté ta susceptibilité sur tes connaissances théoriques pour écrire celà :
    Et moi je ne comprends pas ta réaction, mais c'est pas grave.

.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement

Il ne faut pas exagérer, les échanges restent correct. Tu es d'une telle mauvaise foi ou d'une telle maladresse, que dans un premier temps tu affirmes que MANFROTTO n'a jamais fait de perche (A partir de là, un lecteur x se dira que si l'autre ne peut pas avoir de perche MANFROTTO, c'est qu'il n'en a pas), et dans un second que Manfrotto comme LTM ne font qu'apposer une étiquette. Je suis disposé à croire à une certaine "maladresse" de ta part, mais comment répondre à cela. Sur la perche en question c'est une etiquette Manfrotto made in Italy, commandé et acheté pour du MANFOTTO, pas une etiquette "sous licence Manfrotto" made in tawain. Donc, le fait que la marque Manfrotto qsoit écrite en toute lettre m'autorise légitimement à dire que j'ai acquis une perche MANFROTTO. Quand tu dis "deux trucs me heurtent", tu ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas anodin ce type d'affirmation. Tu plaides pour le "naïvement", permet moi d'en douter sérieusement. Tes intentions plaident dans un autre sens...

Bref, fin de "l'incorrection", soulignant ici que l'incorrection est d'une tout autre nature.

Fabrice

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu peux demander à Kodak de te fabriquer de la pellicule photo ou film à ton nom, pourtant pipoland n'est pas un fabricant de péloche.
    Rycote fabrique des bonnettes qui sont vendues par Sennheiser, Schoeps, Beyer ... sous leur marque respective, mais personne n'est dupe.

Normal Manfrotto ne faisant pas de perche, il ne peut concéder une license de fabrication.

A+

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire le the end

soulignerais-tu que j'ai dit: " j'ai une perche fabriqué par Manfrotto et labelisé par Manfrotto".

citation :

"Normal Manfrotto ne faisant pas de perche, il ne peut concéder une license de fabrication".

Tu es un individu d'un mauvaise qui confine presque au despotisme. Méfie toi, tu as des lecteurs...

Pas grave, une exposition comme une autre...

Fabrice

6. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soulignerais-tu que j'ai dit: " j'ai une perche fabriqué par Manfrotto et labelisé par Manfrotto".

citation :

"Normal Manfrotto ne faisant pas de perche, il ne peut concéder une license de fabrication".

Tu es un individu d'une mauvaise foi qui confine presque au despotisme. Méfie toi, tu as des lecteurs...

Pas grave, une exposition comme une autre...

Fabrice

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Là tu sors du cadre du sujet, donc je ferme.

Chargement...

Partager cette page