module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un est-il content de Studio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clodio, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai acheté !!!

Après hésitation, j'ai finalement acheté Studio 8.
    Après pas mal de galère, j'ai réussi à obtenir des résultats plus que corrects. J'expliquerai plus tard comment j'y suis arrivé, au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
    Conclusion: Studio 8 est un logiciel simple et efficace. Il faut savoir l'apprivoiser et tout marche bien.

2. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour BIG OLIVE :

tu dis :
    Pour moi ça marche nickel, le fait d'encoder directement l'analogique avec un codec DV procure une bonne base pour la conversion mpeg (contrairement à la DC10+).

peux tu m'expliquer comment tu fais ça.

j'ai une dc 10+ pour numériser mes films personnels en secam vhs, donc analogiques. mais l'aquisition se fait avec le codec de la dc 10+. c'est a dire mjpeg.

si je comprends bien ce que tu dis, il m'est possible de faire l'acquisition de mes films analoqiques vhs secam avec le format dv ? si c'est possible, je pourrais donc rebalancer mes films sur cassette dv (j'ai aussi un sony trv 204 et une carte d'acquisiton dv.

c'est dommage que les convertisseurs secam pal soient trop chers car vu que le sony trv 240 a une prise svhs et dv en entrée, je peux transferer mes films secam sur dv (pal). la qualité est assez bonne mais les films sont en noir et blanc ... bien sûr.

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de la carte Pinnacle Deluxe et non de la DC10+.

Petit bémol quand même, si la source video est vraiment mauvaise, les fichiers de capture peuvent éventuellent poser probleme au rendu (blocage du film) A priori, je pense qu'il s'agit d'un pb de dropped frames.

@+

4. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour big olive

aie ... je crois que je me suis planté quna dj'ai acheté ma carte dv

j'ai encore plein de vieux films sur cassettes vhs secam.
    j'ai une dc10+ et une carte dv pour mes films en db (carte comprise dans le pack sony trv 240 que j'ai acheté en d"but d'année.
    si j'avais su que la dv deluxe faisait tout (vhs et dv) et surtout la compression dv des films issus du vhs ...
    ça vaut peut être le coup que je me paye une dv deluxe (voire d'occasion ...)

ça fait quand même râler...

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, il y a pas mal de monde qui utilise les 2 cartes et cela semble fonctionner aussi.

Quant à virer les 2 cartes pour passer sur Deluxe, why not. Tout dépend de ce que tu peux tirer de tes cartes en occase.

La DC10+ devrait être assez facile à vendre, pour la DV c'est une autre affaire...

@+

6. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, faut encore voir combien ça va me couter car même en occas, la deluxe vaut au moins plus de 300 euros.
    de toute façon ce qui est sûte c'est que si c'était à refaire, je prendrais une deluxe à la place de la dc 10+ et la dv. car si j'ai tout compris, vu que la deluxe sauve l'analogique en dv avi ... pas de perte comme en jpeg avec la dc 10+.

voilà voilà ...

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Big Olive
    c'est encore moi et la carte studio deluxe
    je^vais peut être faire le pas et acheter cette deluxe mais il faudrait que tu me dises ce qu'elle a de plus ou de mieux par rapport à la dc 10+ et la studio dv ?
    ce que tu en penses et si ça vaut vraiment le coup de me séparer de mes deux cartes (dc 10+ et studio dv) pour la deluxe. car vu le prix ... encore et encore payer !
    il est vrai que je suis bien content de ma dc 10+ qui marche très bien mais j'ai encore plein de films personnels en secam vhs et que la compression jpeg est destructrice. le format dv, lui ne l'est pas. et je suis pas
    avant d'envisager la deluxe, je pensais essayer avec un transcodeur secam/pal et analogique/numerique pour sauver les films analogiques sur format dv (en les mettant sur mon camescope d8. mais c'est aussi couteut et j'ai des doutes sur la qualité finale en d8 ...

si tu pouvais me donner ton sentiment reel la dessus. que ferais tu à ma place.
    merci pour ton aide

8. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi ! et c'est toujours pour Big Olive !

pour mes vieux films en vhs secam (ils ont au moins entre 20 et 10 ans, pratiquement tous filmés avec une camera qui acceptait au minimum 60 lux ! et oui, a l'époque c'était le top ! c'était avant l'arrivée des premiers camescopes !
    donc les images ont bien vieillies et baves !
    je veux donc les transferer en dv sans les abimer plus et donc en évitant de les passer par la dc10+ et son format jpeg, j'hésite entre deux solutions :

- soit j'achete une carte studio deluxe (cher ! mais visiblement bien) qui permet de faire des fichiers dv avi (en acquisition analogique ou numerique). donc sans perte.
    - soit passer par un convertisseur analogique/numerique et de le brancher entre le magnetoscope (vhs secam) et mon camescope d8 (pal).

qu'en penses tu ? quelle est la meilleure ou la moins pire des solutions ? ou alors en existe t il une autre ?

-si la solution est une carte du genre deluxe, existe il d'autres cartes qui font la même chose ? laquelle est la meilleure ?

- idem pour les convertisseurs

merci pour toute l'aide

9. jackson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertisseur

cette solution est interessante, j'ai le même problème que toi.
    mais où trouver ce convertisseur et si il existe à quel prix.:perplexe:

10. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on doit pas être les seuls ...
    et pinacle, c'est toujours la même histoire ... payer et payer encore ...

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tolunq,

Je ne suis pas certain qu'une carte type Pinnacle Studio Deluxe ou qu'un boitier de convertion analogique -> DV donnent des résultats de meilleurs qualité que la DC10+ sur tes vieux films en VHS. En effet, la qualité globale de ces vidéo est plutôt médiocre (résolution limitée et couleurs qui bavent). Le mieux que tu puisses espérer est que le processus d'acquisition ne dégrade pas plus tes vidéos. Dans ce domaine, la DC10+ est loin d'avoir mauvaise réputation. Et même si le format MJPEG peut être destructeur, il suffit de régler le débit en acquisition pour trouver le compromis idéal entre taille des fichiers et qualité obtenue ! De plus, tu obtiendras peut être de meilleurs résultats avec la DC10+ si tu utilises comme résolution de capture le 384 * 288 (demie résolution horizontale et verticale) qui est plus proche de la résolution réelle de tes K7 que le 768 * 576. Ensuite, tu peux peut être tenter d'utiliser VirtualDub qui propose de nombreux filtres qui pourraient éventuellement aider à nettoyer un peu tes vidéo (cela dit, tu n'obtiendras surement pas de merveilles, mais cela vaut la peine d'être tenté).

Sinon, pour ce qui est des solutions de convertion Analogique -> DV, il commence maintenant à y avoir du choix ! Cela dit, les solutions sont encore un peu chères !

Les cartes d'acquisition :
    - Pinnacle Studio Deluxe
    - Canopus ADVC 1394
    (s'il en existe d'autres, je ne les connais pas !)
    Pour des tarifs équivalents, la carte Pinnacle est nettement mieux dotée : 3 ports 1394 dont un interne, Entrées / Sorties analogiques accessibles par la Blue Box (boitier de connexion qui permet d'éviter de laisser trainer des cables sous le bureau :)) et support du Pal / Secam. En comparaison, la carte Canopus ne dispose que un port 1394, n'a pas de sortie vidéo, dispose d'un boitier comparable à la Blue Box en Option et ne gère pas le Secam. Je ne peux malheureusement rien dire sur la qualité d'acquisition (pas pu tester ces belles cartes :)) et j'espère que BigOlive nous dira ce qu'il a pu voire de la Studio Deluxe !

Les boitiers de convertion Analogique -> DC :
    - Canopus ADVC 100 / ADVC 50
    - Dazzle Hollywood DV Bridge
    Je ne peux pas te dire grand chose à leur sujet si ce n'est que les boitiers Canopus ont une très bonne réputation

Bref, rien ne t'oblige à dépenser plus puisque tu disposes déja de matériel d'acquisition analogique et DV. Le tout est de savoir si tu est prêt à investir 300 / 400 € dans du matériel qui te donnera surement un confort d'utilisation supérieur mais qui dans le cas de tes K7 VHS ne pourra peut être pas faire réellement mieux que la DC10+.

Daniel

12. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...!

Moi je posséde le boitier de conversion SECAM/PAL de CGV ici :

http://www.cgv.fr/produits/transco/sp10.html

D'accord il vaut 155€ (moins cher que certaines cartes d'acquisition analogique !!!), mais je peux le louer (région parisienne) pour beaucoup moins cher à ceux qui en ont un besoin ponctuel (quelques heures pour récupérer les vieilles cassettes des cam JVC/SECAM ou équivalents)

Mon cam DV est avec DV/in (et donc IN/analogique aussi) qui me converti donc la TV ou toute cassette VHS (PAL ou SECAM à travers le convertisseur) en mini DV
    Je ne travaille donc qu'en numérique, aucun souci de driver et de compression, de perte de qualité, de bitrate.... que sais-je encore?

Le pied quoi !

Le transcodeur CGV, ne dégrade pas l'image, les couleurs restituées sont parfaites (chaudes et bien à plat (pas de neige)...
    bien sur pas de miracles, si entrée VHS pourrie, sortie à l'identique)

Je veux bien admettre que certains ont un besoin quotidien de capture analogique (pour monter l'intégrale de Loftstory par exemple ou pirater les films de C+), mais pour la plupart d'entre nous ce boitier est parfait, sans aucun souci informatique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page