module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un est-il content de Studio 8 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clodio, 16 Octobre 2002.

Tags:
  1. OlivierdeMeylan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deluxe AV et Canoplus 1394 AV

Ma petite expérience ...

J'ai utilisé STUDIO 8 avec la carte AV/DELUXE. Je ne l'utilise plus que pour la capture. Il aurait beaucoup de qualités s'il ne présentait pas, sur mes configs, des plantages réguliers et des fonctionnalités inopérantes qui le font se fermer brutalement.

J'ai trouvé mon bonheur chez Ulead avec VIDEOSTUDIO 6 pour les montages simples. Très efficace, plein de fonctionnalités sympas, il est très robuste.
    Pour les montages plus complexe : réglage son "fil de l'eau", vitesse, inversion, ect.. j'utilise toujours ULead avec Media Studio Pro.

L'avantage de la carte Deluxe AV/DV de Pinnacle ,comme il a déja été dit : la capture Secam, le re-enregistrement analogique et les connecteur au bout d'un grand fil qui permet d'avoir tout les connecteurs à porter de main.

La Canopus 1394 AV est OHCI c'est à dire quelle est reconnue directement dans de nombreux logiciels "Standards" (Ulead par exemple) contrairement à la Deluxe qui ne fonctionne à priori qu'avec Studio 8 pour la capture AV. Par contre en DV la Pinnacle Deluxe est reconnue dans Ulead.

Pour conclure je dirai que SI :

-J'ai un nouveau camescope DV, que je souhaite seulement récuperer mes anciennes bandes AV et que je n'ai pas besoin du SECAM = Vive Canopus.

-J'ai un camescope ancien, j'ai du secam, je veux re-enregistrer de l'analogique : c'est la Pinnacle.

Il y a aussi une solution à ne pas oublier pour ceux qui ont du 8/HI8 c'est de prendre un camescopte D8 avec entrée/sortie AV et là toutes combinaisons sont possibles. Une simple carte 1394 suffit pour l'aquisition.

C'est, après mes différents tests cette dernière que j'ai retenue

2. jackson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réinstallation

en fait j'ai désinstallé totalement et proprement STD8 et je l'ai ensuite bien réinstallé. D'ailleur comme c'est le updgrade il m'a demandé la version 7 qu'il n'a pas reconnu.!!!! je lui ai alors présenté son propre CD ( std8 upgrade) et là il était content (on est jamais si bienservi que par soi-même !!!. ensuite il m'a demandé " std 8 content" vous voyez...
    Je n'ai procédé à aucune mise à jour avec les patch 12-17-18 car tout marche impeccable avec std version 1 pour le moment les transitions passent nickel pour tout -cassettes-MPEG-AVIS- j'attends maintenant d'être équipé DV pour voir.
    Merci à BOlive pour le tuyau des fichiers pinnacles auxilliaires c'est à retenir.:bravo:

3. michelpc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend de ce que tu recherche le logiciel est d'une facilité enfantine déruchage automatique en analogique et en dv des résultats de haute qualité chaque sènes peut etre travaillée (couleur, lumière contraste ralanti acceleration) interface est claire et bien structuré les posibilitées d'exportation de vidéo sont multiples gravure direct du cd ou du DVD etc etc

Mais bien sur il y a des problemes du bugs ex les menus crée dans les projets gravé en SVCD ne peuvent pas etre lu sur un lecteur de DVD de Salon.

les transitions FX qui ne peuvent pas etre lu et calculé en tache de fond en même temps (plantage)

les plantages avec l'outil de titrage ou de menu

par contre il y a une sauvegarde automatique du projet en cas de plantage

manque d'une ou deux pistes vidéo pour effectuer des incrustation comme dans première.

pas d'images clefs pour faire varier les transitions sauf si ont achete Hollyhood FX pour studio

l'outil capture photo plante toujours à la première capture après tout rentre dans l'ordre !!!!??

ont pourait remplir 40 pages avec les bugs de ce logiciel mais pour mois je le trouve génial de simplicité pour faire des films de famille.

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision à propos du plan consistant à capturer l'analogique au travers d'un cam D8: exit le secam !

(C'est exactement le petit probleme que j'ai avec ma config)

J'ai viré à l'époque ma DC10+ et mon Hi8 contre une carte DV et un D8 car cette solution était bon marché. A refaire, je prendrai plutôt une Deluxe en passant à un Cam DV plus compact que mon D8 et je garderai mon ancien Hi8.

De plus mon D8 a du mal avec certaines vieilles K7 en 8mm...

@+

5. michelpc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuses Big olive ça 4 ans que je travail avec une DC10+ et malgrès les critiques que j'ai formulé le résultat du couple DC10+ studio 7 ou 8 est globalement positif j'ai monté une trentaines de film de famille et le tout en analogique

merci pour tes reponses qui annime ce forum

6. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie cassettes Hi8 sur cassettes Dv

Je suis désolé...
    C'est encore un message pour big olive parce que dans ton passé tu avais une caméra Hi8

J'ai une caméra "Sony Hi8" qui est en panne (pas de son en lecture) avec 17 cassettes Hi8 filmées. Aujourd'hui, j'ai une caméra "Panasonic NV-MX8".
    J'ai besoin de transférer mes cassettes Hi8 sur cassettes DV
    (enregistreur : caméra Panasonic NV-MX8).

1) Réparer la "Sony Hi8" (environ 150€) pour lire mes cassettes Hi8 ?. J'ai comme même un peu peur de tomber sur des mauvais dépanneurs.

2) Acheter un lecteur pour cassettes Hi8 ?

Aidez moi à trouver une solution... :perplexe:
    merci d'avance :bravo:

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Comme ton camescope panasonic dispose d'entrées vidéo, envisager de réparer le sony n'est peut être pas idiot. C'est abordable et si la mécanique est bonne tu pourras le conserver en dépannage ou oser faire avec tout ce que tu n'oserais pas avec le nouveau :)

Sinon Sony fait de beaux jouets bien qu'un peu chers :) Tu peux regarder du côté du GV-D200 qui est un lecteur / enregistreur Digital 8 qui te permettra de récupérer tes cassettes Hi8. Tu pourras en plus t'en servir pour archiver tes montages vidéos en "DV sur bandes Hi8". Enfin bon, ça coute quand même nettement plus cher :(

Daniel

8. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure solution est d'empreinter à un ami. Le problème, mes amis n'ont pas de caméra Hi8.

Ca va être dure de faire ces copies

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Petite Annonce :

Loue Camescope Canon Hi8 (têtes de lecture propres :) ) sur le département 78.

Tarif : Une caisse d'Irancy par semaine de location

:bravo:

Daniel

10. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Tarif : Une caisse d'Irancy par semaine de location." :perplexe:

Je ne comprends pas la définition de ton tarif. Peux-tu être plus précis pour ton adresse.

pour le tarif et l'adresse mail moi sur :
    dejeanfrancois@aol.com

11. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suggestion

Pour ,
    La proposition de Daniel, me fait penser que de plus en plus certains d'entre-nous vont se trouver confronter à ce problème de migration de cassette suite à la perte/panne de son ancien matériel 8-HI, VHS SECAM-PAL.
    Claude, pourrait-on mettre dans le forum une rubrique prêts de matériels .... classé par pays/dept/ville
    Pour ma part, je possède convertisseur SECAM/PAL (valeur d'achat 1000 F) qui permet avec un excellente qualité de convertir une bande VHS/SECAM (en général provenance JVC-France et tout matos compatible JVC) pour passer directement en enregistrement sur un CAM mini-DV ... (et rend en partie inutile la DC10+ source de bien des malheurs)

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une solution valable de conversion de films 'argentiques' Super8. Les solutions grand public uniquement optiques pose un problème techniquement insoluble de synchro des images (battements dans la luminosité), et en professionnel cela coûte une fortune (500f la 1/2)

Je ne suis pas le seul dans ce cas (Gilles va se reconnaître!), si quelqu'un a une solution techniquement valable pour un prix interessant (j'ai 8h de film S8 à convertir !)

12. clodio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à big olive, quels sont tes réglages ?

Big Olive, j'aimerai savoir comment tu règles pour avoir une bonne qualité en svcd ou vcd avec studio 8. Moi; en acquisition, je n'ai aucun pb, mais en vcd ou svcd, c'est pas terrible: pixellisation grossière surtout dans les scènes de mouvement. De plus, j'ai gravé un film d'une heure en vcd, au début tout marche bien mais à partir de la moitié du film, gros décalage du son et de l'image ainsi que de nombreuses images figées.

13. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n utilise pas de reglage particulier avec studio 8, je grave directement en svcd. Par contre ma source est DV.

Il y a toujours des faiblesses sur les mouvements rapides, l eau, et cela quel que soit l encodeur. Personnellement j essaye d en tenir compte dans ma maniere de filmer.

Une autre solution consiste a augmenter le debit en svcd et de tester si ton lecteur de dvd de salon ne decroche pas (cela s appelle du xsvcd si j ai bonne memoire)

Le forum mpeg du repaire parle abondamment de cette question bien que la plupart concerne l encodeur tmpeg.

@+

14. ch'gros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8

je suis tres content de studio 8
    je suis en xp familiale
    :bravo:

15. Pfff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8

J'ai une carte pinacle depuis au moins 5 ans, je suis passé par toutes les versions de studio, à chaque fois j'en ai bavé au début, puis à force ça a toujours fonctionné correctement. Aujourd'hui je suis sous Win XP p3 1.5g et beaucoup de mémoire et de disque dur. J'utilisais studio 7 et j'ai acheté studio 8 mise à jours sur le site pinacle.
    Et hop de nouveaux ennuis :
    1) Dans un projet en cours certaines transitions Hollywood FX sont flanquées d'un logo "PRO" alors que j'ai acheté le kit complémentaire.
    2) Et surtout je trouve que Studio 8 et d'un lenteur effarente ! J'en ai assomé ma souris !!
    Ca va surement s'arranger mais comme toujours il faut magouiller, ré-installer, chercher des patchs sur le net, des conseils dans les forums...etc
    Enfin bref c'est Pfffffff !!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page