module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un a t'il fait marcher un DVD gravé chez lui ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shrek, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends... T'es en train de me dire qu'on peut trouver des DVD-R a moins de 1€ ?!? :perplexe: :amour: :bravo: :approb:

    Dis-nous vite ou :) meme s'il ne marche pas tous tres bien ... enfin faut voir quoi ;)

    Parce qu'effectivement j'utilise des datasafe. Donne nous donc tes info a ce sujet STP, mais pas ici, plutot sur le sujet documente un peu plus haut, ou encore ici :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5592

    Merci,
    Dan
     
  2. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Heu.....

    Très bonne question pour les dvd du commerce oui ils marchent parfaitement !!!

    Mais le DVD que j'ai essayé de graver hier, lui ne fonctionne pas sur mon Toshiba (portable), il ne fonctionne apparemment que sur mon pc avec mon graveur DVD.

    Entre autre tous les essais que j'ai fait en SVCD fonctionnaient sur mon lecteur de salon.

    Pour ce qui est de ma config je suis en P4 2.2Mhz avec 1024 de DDR donc je pense que le pc tient la route de ce coté là !!!

    Je vais retenter une dernière fois mais sur un DVD-R pour voir, et si ça ne marche pas j'aviserai.

    Merci encore je vous tien au courrant.
    Yannick
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'inquiete le plus c'est le coup des saccades. Parce que qu'il marche parfaitement sur l'un et pas du tout sur l'autre c'est normal si l'autre ne sait pas "voir" un DVD de type -R ou/et -R/W alors qu'il verra toujours un DVD presse.

    Dans quel cas as-tu ces saccades, et essaye de mieux les definir si possible.

    A+
    Dan
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au fait , j'oubliais :
    Je ne connais pas Studio 8. Il a une fonction d'authoring, t'es bien sur de ton coup la ?
     
  5. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oui pinnacle fait l'authoring mais je pense que les saccades viennent de lui car quand je fais une conversion de l'AVI en MPG2 avec Pinnacle 8, je retrouve des saccades sur mes fichiers MPG2.

    Je vais tenter avec le soft MyDVD de Sonic, j'en profite je suis en vacance jusque demain !!!
     
    #35 Shrek, 16 Octobre 2002
    Dernière édition: 16 Octobre 2002
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! Ne pousse pas trop le debit ... reste en dessous de 10Mb/s video + son.

    Tiens nous au courant.
    A+
    Dan
     
  7. jesus666

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a plusieursrevendeurs qui font du DVD-R a prix cassé, mais c'est a l'etranger, en general belgique et angleterre, si tu veux tout savoir sur le DVD-R, la compatibilité, les dispos, prix, etc... va sur www.dvdguru.org, et bien sur dans le forum section media !

    Voila, et quand tu recevras tes DVD-R crame pas ton graveur quand meme !
     
  8. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Wouhaouuuuuuuuuuuuuu

    Super çaaaaa maaaaarche, tu avais raison ça venait de mon support DVD-RW qui n'était pas compatible avec mon lecteur de salon !!!

    Un grand merci pour votre aide :bravo:

    Maintenant je vais me pencher sur le codage en MPG2 car je ne possède toujours pas de codec qui fonctionne correctement (bonne qualité en MPG2) si vous avez des tuyaux .

    Merci encore c'est super cool ça, suis trop content là....
    Yannick

    Un peu de pub :love:: allez faire un tour sur mon site !!! Abawallpaper
     
    #38 Shrek, 16 Octobre 2002
    Dernière édition: 16 Octobre 2002
  9. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je me permets d'apporter quelques précisions relatives à la compression MPEG 2 et au programme d'authoring ( j'espère ne vexer personne ).
    C'est le progremme d'authoring ( et non le ou les programmes de compression en MPEG 2) qui formate les fichiers VIDEO-TS.bup, VIDEO_TSifo et VIDEO_TSvob ainsi que tous les fichiersVTS_01_0 et suivants VTS-02_ 0 etc... Ces fichiers, lus par les lecteurs de salon sont repris globalement dans le fichier VIDEO_TS ( en majuscules) qu'il convient d'importer enfin dans le programme de gravure RECORD NOW MAX ou NERO ( dans le programme de gravure RECORD NOW MAX- au niveau de l'option gravure de data, le nom du fichier \VIDEO_TS\*.* est immédiatement repris en rouge avec un petit sigle audio-vidéo qui traduit qu'il s'agit bien du dossier à graver ( attention le nom du fichier doit être repris en majuscules ).
    Si le fichier VIDEO_TS n'existe pas, il faut le créer et y verser tous les fichiers VIDEO-TS.bup, VIDEO _TSifo et VIDEO_TSvob créés par le programme d'authoring et ensuite faire graver le fichier VIDEO_TS ainsi créé.

    Le cas échéant le programme d'authoring permet aussi la compression en MPEG 2 mais sans avoir le choix des paramètrages. DVDit PRO par exemple pourra compresser les fichiers AVI en CBR ( constant bit rate ) et à raison de 8.000.000 bit seconde, soit quasiment au maximum de ce que les lecteurs de salon sont susceptibles de lire. On peut penser que l'image est bonne à ce débit.
    Il est cependant préférable, me semble-t-il, de compresser les fichiers AVI par l'intermédiaire d'un programme séparé ( même s'il s'agit d'un programme de la firme américaine SONIC SOLUTIONS dont on dit qu'elle détient les meilleurs programme de compression MPEG 2 mais très chers- travaillant avec des cartes professionnelles de compression- voir leur site)
    De nombreux autres programmes (distincts des programmes de SONIC) existent et sont également excellents et parfois très onéreux, TSUNAMI, LIGOS LSX -en plug in d'ADOBE PREMIERE ou en STANDALONE, CCE en plug in d'ADOBE PREMIERE ou en STANDALONE, voire MAIN CONCEPT en PLUG IN d'ADOBE PREMIERE dans leur denière up date 6.5 ou en STANDALONE. Les versions STANDALONE de ces codecs étant alors utilisé grâce à la création de fichiers source au départ d'ADOBE PREMIERE avec AVISYNTH.
    Pour l'avoir récemment utilisé, je confirme si besoin en était le sentiment de MONIQUE selon lequel la compression MPEG 2 de MAIN CONCEPT 1.01 est faluleuse de définition, de saturation des couleurs, de contraste etc... ( c'est cette version de MAIN CONCEPT qui se trouve dans la version 6.5 d'ADOBE PREMIERE.

    En résumé au départ de votre programme d'édition ADOBE ou autres, vous pouvez compresser en MPEG 2 grâce aux programmes susmentionnés et, ensuite, importés dans les programmes d'authoring les fichiers MPEG2 créés.

    Dernière petite remarque déjà relevée dans les forums, il faut veiller à ce que le bitrate de la compression MPEG 2 ne soit pas trop élevé non plus car certains lecteurs de salon ont de difficulté à lire des compressions de 9.000.000 bit/seconde. Personnellement je ne compresse au maximum qu'à 8.000.000 bit/seconde, soit le CBR de DVDit PRO ou celui de MyDVD également un programme d'authoring ( donc celui qui crée les fameux dossiers VIDEO ts BUP IFO et VOB ) de SONIC SOLUTIONS.

    Cordialement.

    NORSEY.
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a Norsey et bravo a Shrek !

    Je suggere de repartir sur un nouveau sujet si tu as des questions d'encodage MPEG2, et dans le bon forum (MPEG, DVD, SVCD).

    A+
    Dan
     
  11. Shrek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Ok !!!

    Ok ça marche, c'est fait !!!
    bye
     
  12. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN
    Tu as bien fait de t'énerver !
    Dans ma candeur juvénile je confondais logiciel d'encodage et logiciel d'authoring !
    Je ne risquait pas de parvenir au but .
    J'obtiens déja d'excellents résultats après encodage : qualité de l'image et fluidité parfaite , je devrais donc etre sur la bonne voie
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... J'avais l'air enerve :perplexe: ???

    :lol: :lol: :lol:

    Super, bravo a toi ! :bravo: et bonne continuation !

    A+
    Dan
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page