module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelqu'un a t'il fait marcher un DVD gravé chez lui ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shrek, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
  2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Norsey,
    j'ai le même graveur que toi et il me semble bien que Nero créé systématiquement le répertoire Video_ts en majuscule justement ...

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bah oui mais....

Et ben moi nero il me demande un format vob,ifo, ou bup pour créer un dvd.

or mes fichiers vidéo ne sont pas sous ce format la.

Comment dois-je faire pour convertir mes fichiers vidéo en de tels formats ?

Pour info ,Dan, j'utilise MyDVD de sonic maintenant pour faire l'authoring, et cela ne marche pas plus sur mon lecteur de salon (thomson dth 4200) qu'auparavant.

Alors je déprime là.....:help:

#18 Shrek, 15 Octobre 2002
    Dernière édition: 17 Octobre 2002
  4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben justement, les fichiers VOB, IFO et compagnie sont générés par des logiciels d'authoring comme DVD Workshop entre autres ... à condition qu'ils sachent créer la structure du DVD sur disque sans pour autant la graver à la volée.

jc

5. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Tjrs moi...

Je suis allé faire un essai chez un pote à moi, et effectivement ça ne marche pas !!!

Faut t'il que je laisse les fichier au format AVI lorsque que je lance l'authoring laissant le soft faire la conversion en MPg2, ou faut t'il que je compresse au format mpg2 avant de creér l'authoring avec MyDVD de Sonic ???

Ceci-dit le DVD fonctionne très bien sur mon pc mais pas sur aucuns DVD de salons.

Je me sers de DVD-RW pioneer et Verbatim.
    Yannick

6. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelez-vous un "authoring"?
    Si c'est le logiciel qui transforme l'AVI en .MPG 1 ou2 j'utilise bien ce logiciel : TMPEnc qui fonctionne très bien d'ailleurs mais avec une multitude de config. (Templates) J'utilise donc les config.préenregistées . Et pour éviter de créer un fichier *.AVI très lourd avec PREMIERE j'utilise le Plug-in AVISynth
    Pour ce qui est de la gravure sur CD-RW Je n'utilise pas NERO mais certainement un logiciel qui reste transparent !!Je pense qu'il est dans windows XP
    C' est tout de meme un problème que j'aimerais bien enfin résoudre pour acquérir enfin ce lecteur de salon qui poura me lire ces CD soit VCD SOIT SVCD soit DVD puisque dans les différentes config. j'ai le choix entre ces 3 solutions
    a bientot de vous lire

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais vous faites expres tous les deux ou quoi ?!? Vous avez ete lire le tutorial sur les logiciels d'authoring du Repaire ??? Vous en avez essaye un au moins ? Je vous ai documente 2 liens ci-dessus, vous avez cliquer dessus ? A quoi ca sert que le Repaire il se decarcasse pour vous si vous ne lisez pas les infos qu'on vous communique... Faut pas rever, mais on ne va pas les faire pour vous les DVDs les gars, il faut vous vous bouger un peu !!!

Desole, j'ai craque ;)

Dan

8. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut DAN

Attends ! ils sont faits les DVD gravés et lisibles sur le lecteur du PC !
    mais ils ne sont pas lisibles sur les lecteurs DVD de salon que j'ai testés ! ou alors je n'ai pas eu la chance de tomber sur les bons

çà fait 6 mois que j'ai lu le tutorial de célébrisime MONIQUE que je remercie au passage ce qui m'a permis d'arriver au point actuel

a+

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puree, mais lis donc ce que j'ai ecrit plus haut ! Un DVD-ROM est bien evidemment lisible sur un PC, mais pas sur une platine de salon. C'est un DVD-Video qui te faut creer, et seul un logiciel d'authoring sera le creer.
    Ca, ca n'a rien a voir : c'est un logiciel d'encodage MPEG2, ca. Il te faut passer par un logiciel d'authoring APRES cette phase la. Encore une fois lis donc ca :

- http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/index.php

Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Shrek : Par contre, toi, tu n'as peut-etre pas de chance, le Thomson DTH-4200 ne semble etre capable de lire que les DVD-R et pas les -R/W (non teste pour les +R +R/W)... Quel media as-tu utilise pour tes tests ? Surement un -R/W, non ?

Pour plus de detail click ici-meme

Dan

11. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir sur dvdguru.org, y'a une base des dvdr compatible et le forum parle beaucoup de la compatibilité des medias dans les platines de salon.

12. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bah oui

Oui effectivement j'ai gravé sur un DVD-RW le film, mais ça ne marche pas non plus sur la platine de mon pote un philips qui a 3 ans !!!

Par contre sur mon pc ça marche mais ça saccade grave presque illisible d'ou ça peut venir ça ?
    Pour info je l'ai fait avec pinnacle studio 8 le dvd.
    Yannick

13. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne vient pas de ta demarche, juste du fait que le dvd rw +ou- reste dure a lire, a cause de la technologie du changement de phase qui est encore jeune pour le DVD, tu auras plus de succes avec un DVD-R, et encore plus si tu prends une bonne marque !

comme on dit tout a un prix !

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est normal Shrek, essaye avec un -R et ca devrait marcher. Pour le Philips d'il y a 3 ans, c'est certainement normal aussi. Verifie sur le site dont j'ai documente l'URL ci-dessus avec le model et tu sauras.

Je ne suis pas d'accord avec la remarque de jessus666 :
    J'utilise les media (-R et -R/W) les moins chers que je trouve et n'ai encore rencontre aucun probleme ! Voir le post qui parle de ca en cliquant ici-meme Attention, il y en a deja 2 pages !

Pour Shrek, il faut evidemment resoudre tes problemes de saccade sur PC avant de poursuivre, mais est-ce qu'un DVD Video du commerce passe bien, sans saccade ?

Dan

15. jesus666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ddoit, mais va voir sur dvdguru.org, et tu verras que pour les DVD-R a moins d'un euros, la compatibilité reste parfois aleatoire.

Il semblerait par contre que les datasafes, a 1.8 euros, soient de tres bonne compatibilité !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page