module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelqu'un a testé la boîte de transfert du site movie-transfert ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par furys, 1 Février 2010.

Tags:
  1. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai l'intention de me lancer dans l'aventure du transfert super 8. Après avoir lu des dizaines de posts je me rend compte que la meilleur solution pour avoir un résultat pro est de passer par la fabrication du boîtier condensateur. Ayant peu de notion de bricolage, je me demandais si je pouvais acheter ce boitier ?
    Caractéristiques boite - movie-transferts jimdo page!

    Furys
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    La boîte de transfert que l'on peut acheter sur ce site étant conforme au "condenseur miroir + lentille" dont il a été beaucoup question ici, il n'y a aucune raison pour qu'elle donne des résultats inférieurs...


    [​IMG]

    Cela te coûterait beaucoup moins cher si tu la construisait toi-même ; mais si tu n'es vraiment pas bricoleur, c'est une solution envisageable.

    .
     
  3. furys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci mcmr c'est tout ce que je voulais savoir :)

    Furys
     
  4. camthom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boîte de transfert super 8

    J'ai acquis la boîte de transfert pour film super8, j'ai passé des journées à consulter les sites pour comprendre comment ça marche, et impossiblel!!!
    j'ai lu qu'il fallait mettre une feuille de papier calque entre la loupe et la caméra?
    Qu'en pensez-vous?
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer!
    Par téléphone, je veux bien vous appeler sur un fixe, auquel cas, si vous pouvez me communiquer votre n°de téléphone!
    Je vous remercie d'avance
    cordialement
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu as certainement mal lu... Le papier calque, ou de préférence un morceau de plastique translucide, doit être placé entre la lampe du projecteur et le film, afin de diffuser la lumière.
    D'autre part, il faut remplacer la lampe d'origine (en général 12V-100W) par une plus faible (par exemple 12V-20W).

    [​IMG]
    Placer un plastique dépoli entre la lampe et le film


    Le projecteur (zoom sur la plus longue focale) doit être mis du côté du miroir et le caméscope (zoom sur sa plus longue focale également) du côté de la lentille.


    Pour une lentille de 3 diotries, les distances sont approximativement celles-ci :

    Projecteur => miroir = 0,30 m
    Caméscope => lentille = 1,15 m


    Je t'ai envoyé un message privé dans lequel tu trouveras plus de précisions.

    [​IMG]
     
  6. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    camthom : tu fais peut-être allusion à un papier dont on peut se servir lors de la recherche de la bonne distance entre projecteur et loupe, du moins quand on place la loupe du côté projecteur et le miroir du côté caméscope (impossible autrement avec un boitier fermé).
    On peut placer ce papier, grosso modo 2 cm avant la loupe, de façon à régler le projecteur pour obtenir une image nette sur ce petit écran temporaire (image projetée plus petite que la loupe, bien sûr). Cela fournit une base de travail; il faut éviter de mettre au point pile sur la loupe, sous peine de voir ensuite les moindres poussières à sa surface.
    Ensuite, "yapluska" s'occuper de placer le caméscope à bonne distance, et à fignoler le bon alignement.

    A l'autre bout du système, on peut aussi utiliser un papier ou un bristol, que l'on passe juste devant le caméscope, simplement pour vérifier que le faisceau lumineux couvre bien (et de façon centrée) l'entrée de son objectif...
     
  7. madjo30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boitier de transfert vidéo!!!!!!!!

    salut à tous ,:hello:

    je suis petit nouveau sur le forum je pense avoir besoin d'aide:help: je suis tombé récemment sur des vieux films super 8 qu'on à tous dans nos garages ou greniers j'ai une trentaine de bobines et j'ai vu le prix fait par un pro. donc reste la solution de l'article 22 ..... bref je souhaiterais savoir comment fabriquer un boitier de transfert ou de l'acheter tout simplement a condition d'avoir un bon resultat car j'ai lu que certains boitiers n'etaient pas top alors j'attend vos conseils, reactions, les marques à eviter, les sites ....
    d'avance merci :good:
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour madjo30 et bienvenue sur ce forum,

    Je t'ai répondu en message privé.

    Cordialement.
     
  9. camthom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Merci beaucoup de ta réponse, tu me dis m'avoir envoyé un message personnel mais, est-ce par mail? si c'est le cas, ma fille est venue faire le ménage dans ma messagerie, et donc ne le retrouve pas...Peux-tu s'il te plaît, me le renvoyer
    MERCI
    adresse de messagerie: christianemichel@numericable .fr
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je t'ai envoyé ce message personnel dans ta boîte de messages privés du Repaire.
    Je te le renvoie en mail...
     
  11. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Très heureux d'apprendre que cela va bien... Avec tes deux cardans neufs, tu vas pouvoir trotter comme un lapin !
    À bientôt.

    Amicalement.
     
Chargement...

Partager cette page