module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelques réponses aux premières questions sur le HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLH 37, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. greene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    oui, merci pour ces explications qui éclairent des gens comme moi habitués à travailler depuis longtemps avec 8, hi8, studio10+...mais qui ont un gros problème avec HD. En effet, possesseur depuis 1 mois d'une Canon HV10, dont j'ai vu en visionnant sur le camescope que les images en 16/9 étaient vraiment autre chose, il m'est impossible avec studio+dernier patch de les capturer. j'ai le classique message: non reconnu et pourtant je passe bien par la firewire 1394, qui, elle, marche très bien pour mon ancienne Canon MVX30I. J'ai un PC Fujitsu acheté il y a 2 mois double coeur AMD Athlon 64x2 Ram mémoire 1GO. XP Pro 2. A la Fnac où j'ai acheté le PC, je me suis permis de demander quel était le problème; le technicien a testé mon camescope sur son PC et a constaté qu'il n'était pas reconnu: donc cela vient de la sortie Firewire de votre Canon HV10. renvoyez la au Sav de.....pixmania. Ce dernier, après examen me dit que tout est OK et va me la renvoyer, ce qui ne résoud en rien le problème ! On me dit que pinnacle va sortir d'ici peu un patch, mais lorsque je m'adresse à Pinnacle, ils n'en parlent pas et me renvoient à des Faq qui ne m'apprennent rien. On me dit de faire une Downconversion en DV. D'abord j'ai 80 ans et ne suis pas au courant et secoundo, à quoi sert de fimer en HDV pour revenir en Dv, malgré que vous disiez que le résultat est bon.
    pouvez vous m'expliquer mon problème ? Je ne dois pas être le seul !
    merci
     
    #391 greene, 11 Mars 2007
    Dernière édition: 11 Mars 2007
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ils doivent être amoureux ...!!!!

    ;) salut Green
    C'est beau d'être "green" à 80 bougies :bravo:
    Ta caméra et ton logiciel de capture doivent être en phase ..dit autrement ..ta caméra doit dire à Studio je t'envoi du HDv ..et le module de capture de Studio doit être configuré pour recevoir les cadeaux HDv de ta caméra ..!!!
    Si non il ne se verront pas ..ne se reconnaîtrons pas ..donc pas de mariage ni de babichous à l'horizon ...!!! :D

    Enfin il existe un logiciel de capture HDv en natif ( m2t ) gratuit ..( je vais retrouver son nom ...je l'ai sur le portable ) d'une simplicité biblique .... qui reconnaît tout sans états d'âme ..

    Attention, je ne connais pas les menus de la HV10..mais en général il faut formaliser deux paramétres ..." 1) j'envoi du HDv = O.K., 2) je ne fait pas de downconversion O.K. "

    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Sorry j'avais oublié ce petit détail qui pourait prendre son importance
    Mais faut avouer que la HD ça part un peu dans tous les sens:

    -Codecs plus performantss autorisant un débit encore plus faible (sans que ce soit au détriment de la qualité et des possibilité de montage ..ça reste à voir..) d'un coté
    -Possiblité de récupération des prises en FullHD non compréssé d'un autre coté
    mais cela pas pour le même monde et les même travaux surement
    Bien cordialement A+
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ert, quand tout bouge ???

    C'est une difficulté de la combinaison 16:9 / HD / HDV, n'est-ce pas :perplexe:
    Et, si on y ajoute la compression H264 :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    …Voilà !
     
  7. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bouge, tout bouge....
    Mais des chaînes commes Arte se montrent assez réticentes sur le HDV (sauf si les conditions de tournage demandent du "léger", si le workflow est traîté par des codecs peu destructifs, si le master n'est pas en HDV -qu'elle que soit son format final).
    Chez RFO, ils expérimentent des Pana ????200 en P2.... Est-ce la fin du HDV ? je n'y crois pas....
    A+
    PS: j'ajoute que sur Arte, c'est 16/9 obligatoire...Pour le son, la stéréo suffit.
     
  8. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, heureusement qu'il y a le Satis où je peux espérer (en général, ce n'est pas le cas) obtenir des réponses aux questions qui concernent notre discussion. J'ai refait les tests avec Premiere CS3 et Aspect HD V5, et là, c'est aussi ripoux que du montage en natif. Même avec des fichiers décompressés en "Filmscan 2" qui pèsent environ 1Go la minute (si mes souvenirs sont bons).
    Je vous informe des résultats (ou non-résultats!) obtenus.
    A+
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    avenir proche : la tnt?

    la fin de la diffusion analogique a (ou va) commencé semble-t-il (à Geix) : cela lève l'hypothèque 16x9. Arte nous a fait un sale coup en préférant une diffusion confidentielle en hd à une diffusion libre (ce qui serait normal pour une chaine publique). Elle est diffusée en très bon 16x9, d'autres aussi. Quatre chaines sat en hd, et on pêut dire que ce qui n'est pas en 16x9 (haute qualité ou carrément hd) sur ces chaines donne envie de zapper. Qui n'a pas vu un match de foot sur Anixe gagnerait ... à le faire. La coupe du monde de rugby a montré (par comparaison) que les tenants du format non hd on une révolution culturelle à faire, les cadreurs de Tf1 n'ont toujours pas fait la leur, à force de vouloir inventer des formats bidon style 16x14 pour contenter tout le monde et la ménagère...
    Rappel de la devise de CNN -qui est js en 4/3 cependant!!- "Soyez un meneur, un suiveur, ou placez-vous sur le bas côté" . Bonne hd 2008 et suivantes (avec à peine un peu d'avance!)
    Pas question d'échanger mon hc1, après quasi deux ans. Prochain "upgrade" : le hc6000, projo dont j'attends que le prix baisse. Eblouissant, et il n'est pas le seul. Respuka ... avoir les moyens defaire des disques hd "de ça lon"!
     
  10. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo, Arte diffuse sur deux canaux: un en SD (PAD en betanum), un en HD (PAD en HD CAM). Lis mon interview des directeurs techniques de RFO et de Arte dans le cahier pro du prochain Camera Video Multimedia, et tu verras ce qui se passe. Sur le canal Hd, la Sd subit un "upscaling". Sauf quand ils ont de la matière en HD natif. Cela va bientôt couvrir la France entière (ils étudient même des solutions de TNT HD, à condition d'avoir le déconneur approprié).
    Arte est loin d'être en retard, ils sont plutôt en avance sur tout les autres mais ne veulent pas faire n'importe quoi.

    Quant au problème de CS3 d'Adobe, aucun support technique du Satis n'a pu m'expliquer pourquoi (1) il n'y a pas de "VST plugin manager" qui évite de charger des choses inutiles qui bloquent parfois le chargement de CS3 - genre Native Instrument FM8, un synthé virtuel)
    (2) Pourquoi le steady shot de P Pro 2 avait disparu et devenait une option payante (inutile d'essayer de remettre celui de l'ancienne version, ça rame à mort)
    (3) Et plein d'autres non réponses (le diable se cache dans les détails) pour des utilisations normales.
    L'incompétence règne ! Vive l'incompétence!
    A+
    (4) Et pourquoi l'interopérabilité avec Cineform V5 ne fonctionnait pas en l'état...

    Si quelqu'un a des lumières sur le sujet (genre JLH 37) qu'il nous éclaire!! Merci !! ;)
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Arte a eu ..

    été gratuit! et ne l'est plus!! je le leur reproche vertement, car en temps que contribuable, je suis aussi un cochon de payant. Leur image hd était top, leur image sd l'est aussi .. pour de la sd! Si tous pensent pouvoir nous fourguer de la hd à 60 euros / mois (tarif indiscutable puisque la hd suppose d'abrod un abo sd), l'avenir de la hd est bouché.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce nouveau modèle de déconneur va faire jaser sur le PAF :D

    C'est clair, c'est une belle innovation, tu ne crois pas si bien rire :D
     
  13. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arte HD apartient à un bouquet de 60 chaînes sur orange, par exemple, et tu paie 5 euros par mois pour le tout... Et Arte ne faisant pas partie, par nature, de France Télévision, ta redevance ne la finance pas... à ma connaissance ! Sur la TNT, c pour bientôt en HD (phase expérimentale en interne). A ma connaissance, il n'existe sur le marché que deux déconneurs TNT HD (qui déconnent de moins en moins si tu fais les mises à jour du firmware....
    Mais si on revenait à nos moutons ? (Pas ceux d'Arte !!!)
    Alors, satifait ? Je peux ? :D
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ok, après màj du firmware de mon déconneur, cette fois-ci je t'ai bien décodé, le message est passé en clair ;)
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Malheureusement, DJRI, je vais être en "basse lumièrere" car je n'ai pas eu l'occasion de tester CS3.

    Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris (vu mon ignorance de CS3) ce que tu entendais par le manque d'interopérabilité avec Cineform V5.

    Peux-tu préciser le problème exact ?
     
Chargement...

Partager cette page