module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques réponses aux premières questions sur le HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLH 37, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    #256 guy-jacques, 17 Janvier 2007
    Dernière édition: 18 Janvier 2007
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    SUPER !! Merci Guy :bravo:

Donc ce fichier en hdv 1080i fait six secondes.

Cela m'intéresserait qu'un utilisateur de Premiere 2.0 fasse exactement le même test que moi afin de valider le mien.

Rappel de la procédure : décalage de deux pixels en hauteur et en largeur à chaque recopie. Pourquoi deux et pas un ou trois ? Parce que j'ai remarqué que si on décale d'un nombre impair avec Cineform et P 1.5.1 cela nuit à la définition de l'image. Je ne sais pas pourquoi (l'entrelacement peut-être) mais autant ne pas prendre le risque de fausser le test par cette anomalie.

Afin de ne pas influencer, je ne dis pas pour le moment comment et ou sont les défauts ni à quel endroit du métrage on les voit le mieux. Mais je vous les décrirai après.

Donc, Topsub, tu peux faire la même chose que moi sur végas, on va pouvoir comparer. Si il y a des utilisateurs d'autres logiciels qui veulent bien se prêter à cet essai cela serait très intéressant.

Un petit truc aussi : à chaque recopie mettre en titre dans un coin de l'image son numéro d'ordre afin d'être sûr de ne pas s'emmêler les pinceaux lors des comparatifs.

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc, as-tu fait un essai de chargement ?
    Parce que pour Hola, ça foire ( U sen it lui demande un password ).

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >JLH 37
    tu arrives a telecharger les fichiers mis en ligne par guy-jacques ??? ...perso je me retrouve sur un --> https:// donc sécurisé (il faut se logger )

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Mince, moi aussi :o

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi !

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et pi… moi aussi lorsque j' y vais " anonyme" …
    En fait se "logger" ne coûte rien … mais… … mind about … BigBross …

La manœuvre demande la désignation d' un récipiendaire … qui aura un e-mail à son adresse et ainsi prendra livraison…
    Or, là, je m' adresse chaque fichier (via un second FAI) et je mets le lien reçu dans mon message au Repaire …
    Big Brother "verrait-il" alors que, c'est pas le "bon destinataire" ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Encore Un Essai

J'ai modifié (quelque chose) sur la version :
    Mouette.mpeg, originale
    Et, Jean-Luc, tu devrais en être averti : … car …tu en vaux deux ;)
    liens désactivés, ça ne marche pas, désolé !

#263 guy-jacques, 17 Janvier 2007
    Dernière édition: 18 Janvier 2007
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour moi c'est toujours pareil. Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que je m'y suis déjà inscrit et ainsi il me reconnait et me demande mon mot de passe.

Bon ben je vous retrouve demain. Guy va y passer la nuit et ça va être bon :lol: :lol:

Non,non, repose-toi et gare aussi à Annie qui pourrait bien t'attendre avec le rouleau à patisserie à la main :D

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nuit blanche : ……… due à un rhume carabiné : un comble quand sont publiés les résultats nausocomiens !
    Et, à part ça, ben c'est youreceive-it first & not sent-it back !
    Sorry!

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Guy Jacques, on compatit :)

22Mo, cela pourrrait tenir sur un site perso ... le temps que l'on le télécharge ...

12. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les "rpairenautes",
    vous qui revendiquez l'utilisation "ouverte" du forum, son accès à tous, pourriez-vous éviter de vous parler en volapuk ou en esperando (langues malheureusement peu pratiquées ici) afin que tous puissent comprendre (tout le monde a compris "un clavier azerty en vaut deux") ... mais aussi vos "private jokes" ou autres "messages presque codés" ?
    Dans l'intérêt de tous SVP, et sans animosité, croyez-le ! Enfin, quand vous aurez résolu vos problèmes de transmission de fichiers, j'espère que vous permettrez à tous d'y accéder, comme Giroufd et moi l'avons fait pour le dossier permettant de réimporter un montage sur bande en HDV, avec Aspect HD et Premiere Pro 2.0 (ce que ne permettent pas encore les version actuelles de Pro 2.0 et Aspect HD)....
    Merci d'avance ! ;)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    DJRI, t'es brave … mais, si faut se priver de passer une blague, surtout mauvaise, ou (un) "joke" (en) gibrish, globish ou English, je suis contre !

Comme sur l'autre discussion où j'ai aussi placé des fichiers de vidéo (DivX et H264) certains, ne craignant pas Big Brother, les ont chargé et en discutent … critique positive de rigueur et à l' appui… Je replace ici les deux dont j'ai effacé les liens dans les discussions qui précèdent :

Mouette.mpeg … original de Jean-Luc

Mouette01.mov … converti pour QuickTime et FCPro

Pour ceux qui veulent s'en amuser …

14. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guiy-Jacques,
    je ne t'ai surtout pas demandé de te passer de blagues ou de nous en priver ! Moi-même ai tenté d'en faire une en te répondant... ce qui montre (si cela restait à prouver) que la communication par internet présente un fort taux de distorsion ! J'use souvent moi-même d'un ton "amusé" ou "ironique" (dans le sens "gentil du terme) et j'en paie parfois les conséquence en termes d'incompréhension. Mais on ne se refait pas !
    DONC :

Ma seule préoccupation était d'être en mesure de faire avec vous cette expérience intéressante, si sa mise en oeuvre n'est pas trop complexe !!:D

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    DJRI, OK, je suis un peu … morveux aujourd'hui, même pas qu' un peu alors, le rhume de cerveau, ça frappe … le cerveau … lent bien sûr !
    Pour le moment, je n'ai pas d'autre moyen de transmettre ce fichier … Pour les pages perso de wanad … il coince…
    J'ai demandé à mon autre FAI… mais, il lui faut 48h avant de m'attribuer un "site" …
    Dans l' attente, je vous prie de …etc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page