module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques réponses aux premières questions sur le HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLH 37, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est grand temps d'y ouvrir une discussion. DJRI à toi l'honneur :) Surtout que ce n'est pas la meilleure version de Vegas que tu as téléchargé :D

2. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topsub, je sais que je n'ai pas chargé la meilleure version de Vegas mais je m'en fiche, car elle disposait déjà des fonctionnalités que je voulais vérifier.
    Pas de forum "son" pour moi (aucune envie d'ailleurs): tu ne sembles pas avoir compris mon propos, la distinction image/son devient caduque dans certains cas précis, et ce que j'ai dit à toute sa place dans ce forum dont le thème est, dois-je le rappeler, "quelques réponses aux premières questions sur le HDV" Il ne s'agit pas seulement (loin de là) de prise de son, mais de "son à l'image" réalisé en post prod, au montage.. .:)

Pour Hugues: je ne l'ai pas placé dans le dossier VST3, Cubase 4 accepte aussi les autres. Mais Premiere n'accepte pas tous les plugins VST (tout dépend de leur "contexture" ).
    T'inquiètes, j'ai déjà regardé les plugins VST d'inversion de phase, mais cette solution n'a pas ma préférence.
    Bien entendu, je n'ai pas fait cette demande auprès d'Adobe en les traitant de "mirliflors" ou autres...
    Pour le son, pas de déviance, j'en reste à la réponse faite à Topsub...:)

PS: j'ajoute que s'il n'en était tenu qu'à moi, cette discussion serait close depuis longtemps déjà !!!

3. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DJRI
    Il s'agit d'avoir plus de considération pour l'esprit avec lequel l'auteur de ce post à créé ce post et le souhait quasi unanime d'accepter sa demande pour que ce post soit centré sur la vidéo et puisse continuer à remplir son office. Et il y a déjà de quoi faire :)
    Même si on sait bien que l'audio et la vidéo sont nécessaires pour faire un bon montage (quid des films muets ?) ; ce n'est pas là le problème.

Je suis surpris par ta réaction un peu défensive ou je ne sais ?!? et te remercie de respecter l'esprit de ce post, surtout par reconnaissance pour l'excellent travail fourni par JLH37.
    Il n'y a pas là matière à argumenter sur l'indissociabilité du traitement vidéo et audio.

Je serais très heureux si tu pouvais tenir compte de nos souhaits qui semblent naturels et raisonnables.
    Merci aussi aux uns et aux autres de ne pas alimenter le débat sur l'audio et de le recentrer sur la vidéo. J'ai résisté : vous y parviendrez aussi :)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bah, j'attends tranquillement que les problèmes de dématriçage audio soient résolus.

Après il me sera peut-être possible de répondre aux questions de Topsub sur l'utilisation du hdv, les pertes de générations propre à ce format et vous faire part de mes petites découvertes sur ce sujet avec PP 2.0 en natif. Voir aussi, comme demandé, ce que l'on peut tester et comment.

Mais... j'ai tout mon temps. :lol:

5. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dont acte, Topsub : Pour moi, la question est close depuis longyemps. J'ajoute que je respecte le travail de JLH37 (qui peut en douter ?). Point final:)

PS : je précise que j'ai passé à un Repairenaute l'archive (pour Aspect HD de Cineform) (351 Ko) contenant le dossier censé permettre l'export sur bande de la timeline sur bande avec Premiere Pro 2.0, ce que m'interdit ici la taille limite des fichiers joints zip (< 100 Ko). Dommage, c'est bien dans le sujet, si un webmaster trouve une solution (sous réserve que la solution transmise soit efficace, ce que je saurai bientôt) :(

#230 DJRI, 7 Janvier 2007
    Dernière édition: 7 Janvier 2007
  6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin de la récré :)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  8. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export sur bande Cineform> Premiere Pro 2.0

Merci Giroudf d'avoir pu le mettre en ligne.

Petit rappel pour ceux qui utilisent Cineform Aspect HD avec PPro 2.0 :

"Errata Note for Aspect HD v4.0 that only affects some Premiere Pro 2 users: In the situation that Premiere Pro 2 users do not have both Premiere Pro 2 AND you Premiere Pro 1.5.1 installed on the same PC, Aspect HD is temporarily unable to generate transport streams and export them to HDV camcorders. If you DO have both Premiere Pro 1.5.1 and Premiere Pro 2 installed on the same PC, you will not have this problem. Until we fix this errata, we recommend that if possible you leave Premiere Pro 1.5.1 installed on the same PC with Premiere Pro 2. We will post a solution or workaround for this errata when available. This does not affect Premiere Pro 1.5.1 users."(site Cineform)

Mode d'emploi : sauver l'archive (voir post précédent) puis extraire le dossier "HDV" renfermant 5 fichiers. Placer le dossier HDV dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro 2.0\ (ICI !!)

Moi non plus, j'ai pas encor' essayé. Si quelqu'un le fait, merci à lui de communiquer les résultats ! :D

#233 DJRI, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  9. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER,
    l'archive communiquée plus haut pour Cineform Aspect HD fonctionne parfaitement pour le retour sur bande avec Adobe Premiere Pro 2.0 (sans PPro 1.5.1): seule l'étape de mise en forme des fichiers est assez longue (j'avais, c'est vrai, choisi l'option "large"), mais aucun problème de rendu, conformité absolue à la qualité d'origine, contrôlée sur écran full HD Acer 3705 MGW (94 cm) qui fait des merveilles en 1080i

Bonne nouvelle ! :) :D

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon à savoir :) Mais il faut une bonne tirelire :(

11. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des moins chers des moniteurs (avec TV en plus, et connectique exhaustive) : soit 1800 euros... Quand on se rappelle du prix récent des moniteurs 24 pouces... :)

12. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey, Topsub,
    j'aurais besoin d'urgence de tes lumières sur la dernière version de Vegas :

Quand tu fais ton acquisition de la vidéo, le son est-il placè sur une piste stéréo ou sur deux pistes mono ?

S'il s'agit d'une piste stéréo, Vegas dispose-t-til d'une fonction genre "éclater la îste stéréo" en deux piste mono, ou d'un moyen quelconque pour séparer en deux pistes mono indépendantes (gauche/droite) la piste stéréo initiale ?

Est-il possible (je présume que la réponse est oui) de dupliquer n'importe laquelle de ces pistes ?

L'outil de mixage dispose-t-il de panoramiques ( là aussi, je présume que la réponse est oui)...

Merci, cela me fera gagner du temps sinon je vais devoir tout essayer sur la version 6b, moi qui ne suis pas expert de Vegas, Hélas (ouha le jeu de mot !)
    Merci d'avance... :jap: :jap:

PS: je commence à regretter nos polémiques artificielles car le forum s'endort !!

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, c'est une manie ... tu ne pourrais pas poser tes questions sur Vegas sur le forum Vegas pour ne pas polluer celui-ci :D
    On t'y prendra vraiment pour un super newbie, mais je te défendrai, je ne suis pas comme ça :)
    PS : avec Vegas ... tout ce que tu rêves est possible et bien plus, en 3 clics :) !

... On peut bien laisser un petit we tranquille à JLH 37 non ?

14. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, bon, mille excuses, et j'avais cru lire sous ton pseudo "modérateur vegas"... (et DVD-A pour DVD-Audio ??) Dois-je ainsi comprendre que tu modères les ardeurs des amateurs acharnés de Vegas ?
    Et en quoi contrediraient-ils le thème de ce forum dont je ne rappelerai pas l'intitulé (qui ne concerne pas un logiciel de montage en particulier, il semble même me souvenir que JLH37 fait un appel aux "Maccueux" pour nous éclairer de leurs lumières ?)... Alors bon, je ne vois pas pouquoi j'ai écrit" mille excuses", finalement...:)

Ps : JLH37 ne chôme pas ce W.E. sur d'autres discussions, t'inquiètes pas pour lui !
    A+

#239 DJRI, 14 Janvier 2007
    Dernière édition: 14 Janvier 2007
  15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu es succeptible :)
    Ne le prends pas mal.
    DVD A pour DVD Architect : logiciel authoring.
    Vegas était d'abord un logiciel audio : comme tu as l'air de t'y connaître, tu pourras certainement nous apporter beaucoup en audio sur le forum Vegas et tu y découvriras certainement de belles possibilités. Vegas est en français à présent. La version 7.0c est au téléchargement gratuitement en version complète pour 1 mois... Pour bénéficier de tous le splug in, il faut aussi installer DVD A. Mais stp, ne polluons pas d'avantage cette discussion.
    Ne te fais pas prier et à bientôt :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page