module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques renseignements

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vivaloc, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Oui c'est possible avec HFX PLUS...

Salut Vivaloc,

J'ai passé un peu de temps là dessus, ayant trouvé une solution mais plutôt galère, quand.... tout à coup, j'ai trouvé un truc hyper simple pour réaliser ce que tu veux faire. Voici la procédure, il faut avoir Studio 9 et HFX PLUS 5.x

On est bien d'accord, on va realiser un floute sur la tete d'un gars qui se deplace dans l'image ok???

1- Fais un rendu en AVI (ou MPEG mais de préférence AVI) de l'integralite de la scene ou tu veux faire l'effet en question (flou sur la tete du gars qui se deplace). Appelle le NET.avi
    2- Fais un rendu en AVI (ou MPEG mais de préférence AVI) de l'integralite de la scene ou tu veux faire l'effet particulier, en ayant pris soin d'ajouter un plug-in FLOU a TOUTE LA SCENE (un flou avec comme parametres 30-40 doit etre ok pour ce que tu veux faire). Appelle le FLOU.avi
    3- Dans un nouveau projet, rappelle sur la timeline: NET.avi et FLOU.avi que tu colles l'un apres l'autre.
    4- Ajoute comme effet 'SPOT LIGHT' que tu trouves dans le repertoires des HFX nomme 'Video & Film'
    5- Edite la transition, tu te retrouves dans Easy FX Editor.
    6- Tu cliques sur Simple Disk et tu edites "l'enveloppe du mouvement de ce disk" pour qu'il corresponde au mouvement de la tete de la personne.
    Pour cette derniere partie, il faut connaitre un peu HFX, mais mon tuto devrait t'y aider, si tu as reussi a les suivre.
    Sauvegardes ton HFX sous un autre nom. Sors de Easy FX Editor, fais un rendu dans studio et tu as ton effet. ATTENTION, supprime la premiere et la derniere image de l'AVI final et c'est fini...

CLAIR???
    A +
    Invité
    PS: Tres surcharge ces temps, pas beaucoup de temps pour expliquer plus, desole... Mais MERCI, car cela m'a appris d'apprendre des choses, je ne pensais pas pouvoir realiser ce genre de choses avec HFX, c'est cool, grace a tes questions, je progresse!!!!

2. vivaloc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MERCI à toi oh super DV. C'est vraiment génial.:bravo: :bravo: :bravo:

3. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bravo .. !!!!!!!!!!!
    je garde ce tut sous la main au cas ou ... :bravo: :bravo: ;)

4. vivaloc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re salut DV.
    Et oui c'est encore moi (y en a marre de vivaloc), encore une petite question. J'ai essayer ton truc, mais j'aurrai voulu savoir comment tu fait pour deplacer " l'enveloppe du mouvement du disk" pour qu'il corresponde exactement au deplacement de la personne à flouté.
    Merci encore une fois.

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Vivaloc, je suis assez chargé ces temps, j'ai du mal à lire les forums et donner des explications. Dans un premier temps, je te conseille de regarder le tuto (pas terrible mais sera amélioré d'ici peu je l'espère):
    Attention, je déménage ce tuto d'ici peu, je te communiquerai la nouvelle adresse. En attendant, tu apprendras ici comment créer une enveloppe pour un déplacement. Si c'est pas clair, contacte moi ok? J'essayerai de te venir en aide, en fonction de mon temps, là c'est galère galère ces temps...
    Désolé.

Invité

6. vivaloc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci DV ;
    Je vais essayer ta solution de ton tuto.et je te recontacte plus tard . j'espere y arriver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page