module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques réflexions sur l'AVCHD…

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hektorpekor, 26 Février 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Prix total: 1231.27 €
    + Ecran ips 27" Iiyama ProLite XB2779QS-B1 : 500 €
    + montage 39 €
    + OS 64 bits windows 7 ++ 99 €
    Configuration ordinateur et top composants - TopAchat
    PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    ça heureusement ou malheureusement c'est fini !!!
    Le mien va avoir 3 ans le 1er Avril (c'est pas un poisson) il m'a coûté 1300€ HT avec onduleur (100€) OS W7 intallé montage compris bien sûr plus quelques bagatelles.
    Et je vois que 3 ans plus tard on a guère plus puissant.
    Entre les sandy bridge et les hivy bridge l'évolution n'est pas énorme ...10% peut être à modérer aussi par le fait que les i72600k s'overclockent tres bien alors que les Hivy bridge certaines rumeurs disaient que ...Mais ce ne sont peut être que des rumeurs!

Non les cam progressent maintenant plus vite que les PC !!!! la mode est au tablette et la technologie à bout de soufle ..
    De plus AMD se retire de la course à la puissance
    Intel garde peut être une dernière carte dans son jeu et va monter un de ces jours les fréquences commerciales (faudra pas espérer du 10Ghz :mdr:) skochtées autour de 3.5 Ghz pour les tours ..Un bruit de couloir aussi !!!
    Tu peux acheter ton truc sera pas dépassé rapidement ...MOORE est moribond.

Tu peux trouver aussi en dessous de 1640 TTC ..
    P..Le mien est facturé à 1545 TTC avec onduleur et OS installé et là si j'ai bien vu c'est SANS OS !!!!
    J'estime beaucoup Bertrand qui est souvent de bon conseil ..Mais il a tendance aussi à prendre et conseiller le MUST ..
    Hors le must en informatique c'est souvent 5 10% de rapidité en plus pour beaucoup plus d'euros en plus ...
    Je suis assez étonné que Bertrand n'ai pas conseillé le Xeon 12 coeurs 24 threads ..La le gain est significatif (si le soft exploite tous les threads) mais c'est 2600€ QUE LE PROCESSEUR :laugh:

Je me demande presque s'il n'y a pas inflation des prix en informatique depuis 2 3 ans ...Pas de baisse en tous cas ..

Cela va être de plus en plus dur pour les demandeurs de puissance informatique ..Fini le temps ou tonton Albert était obligé de changer de PC parceque le nouveau Windows le nouvel explorer ramait ..

Donc il ne reste pour cible pour le haut de gamme et la puissance plus que ceux qui font du rendu 3D, de la vidéo en AVCHD puis 4k, les Gamers (vive les gamers!!!) et quelques développeurs qui seront.

Tu devrais trouver dans les 1400€ max TTC avec OS installé prés à l'emploi un truc qui déménage bien en AVCHD !!!. Pas besoin d'un truc avec une CG de gamer !!!!

Ensuite Solution de Snooz où en prenant les composants là où ils sont le moins chers les montant toi même tu va économiser entre 100 et 300€ ;)

Grillé par Lexcalvin :laugh:
    QUI confirme ce que je t'ai dit, mais tu peux économiser encore 200€ sur la CG dans la config qu'il propose

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z'êtes des brutes en info les meks ! J'hallucine comme vous maitrisez la "chose" ; moi qui vous croyais "artistes" :unsure:
    Lexcalvin (alex ?) : ou peut-on trouver tout ça déjà assemblé sur Paris ?
    Sinon, d'une manière générale, je vois souvent "carte graphique pour le jeu" ; c'est un gage de qualité pour moi qui ne joue JAMAIS, mais qui fais de l'AVCHD ?

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bertrand :hello:
    Yes
    Config parfaite pour l'utilisation de logiciels gérant l'accélération graphique OpenCL et Quicksync .... Mais à une grosse exception près .... incompatible pour tous les logiciels, plugins tiers inclus, exploitant l'accélération Cuda -> GPU AMD Radeon R9 290

-> Bien s'assurer avant achat, si l'accélération Cuda est ou sera utilisée sur la config

;)

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston : je ne comprends pas bien ce que tu dis... C'est pour ça que je n'aime acheter via internet : tu te retrouves chez toi avec le matos en vrac et des galères (de très mauvais souvenirs). Je préfèrerais faire ça à l'ancienne : un magasin avec des vrais gens dedans, qui t'expliquent, qui te montent l'ordi, et qui testent devant toi... Là je suis près à mettre 2000 euros sans soucis.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Absolument ..Et une CG Nvidia entre 100€ et 150€ à mon avis suffit pour un PC non destiné à un Gamer ;)

Vu ton der message progressif ....Pour 2000€ tu peux te faire monter une super config et même envisager le I7 4900 qui est un 5 coeurs 12 threads (500€ ça reste encore raisonnable et le gain / 4 coeurs doit être significatif)
    Par contre ne pas jeter des euros pour un CG de gamer !!!!

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " Olivier, le camarade "planté virus" est opérationnel ( 4 heures de boulot !!) "

Bravo !
    J'espère que ça lui a servi de leçon et qu'a l'avenir il se méfiera sur quoi il clique.

Olivier

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Progressif :hello:

Regarde vers cet assembleur ..Ils ont bonne réputation:
    LDLC PC Plus Perfect (PLUS PERFECT) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com
    Les composants du LDLC PC Plus Perfect :

•Processeur Quad-Core Intel Core i7 de 4ieme génération (Intel Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
    •Carte mère MSI Z87-G43 (Intel Z87 Express)
    •8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 1600 MHz
    •Carte graphiqueMSI GeForce GTX 760 2Go
    •Disque système SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
    •Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
    •Contrôleur réseau Gigabit LAN
    •2 ports USB 3.0 en façade, offrant de hauts débits
    •Audio 8 canaux Haute Définition
    •Boitier moyen tour Cooler Master CM 690 III
    •Alimentation 750W 80PLUS Bronze
    •Ventilateur pour processeur Zalman CNPS12X
    •Graveur DVD multiformats
    •Enceintes multimédia 2.0 Genius SP-HF360B
    •Tapis souris noir surface lisse- fUnc F-Series Large F10.S

Pour 1099€ :good:
    IDEM avec OS prète emploi
    LDLC PC Plus Perfect (PLUS PERFECT) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com
    1229€

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    "Prog" la config que je te propose arrive déjà montée, windows 7 installé ... que demander de plus.

Cela fait 14 ans que je commande sur topachat et jamais aucun soucis, les prix les plus bas, et leur systeme de config n"a jamais été aussi bon.

Avec ce materiel, qui est la version améliorée du mien, je suis certain que tu pourras nous monter de jolis films pour pas cher.

1431 € montage & installation win7 inclus
    PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat !

Ne reste plus qu'à te payer un ecran 27" +/- 250 € sauf si tu veux le dernier cri en dalle ips, et là c'est 500 €

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Celle de Lexcalvin est tout autant interessante
    200€ de plus mais:
    16 GO de ram (marque indiquée)
    CG plus balez (presque dommage pour un non gamer)
    SSD 240 GO

Donc prix intéressant !!!!
    Avec Win 7 c'est pas plus mal :good:

Pour l'écran mieux vaut mettre 400 à 500€ max pour DEUX écrans que 500€ pour un seul.
    Quel confort de travailler en BI écran!!!

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'as fait le boulot dis donc, merci ;-) ; c'est un beau monolite cette tour.
    bon je ne veux pas vous importuner davantage avec tout ça (on est un peu HS là ;-)). Merci pour ces infos.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Un peu HS si on veut ...
    Mais pour monter en AVCHD natif ça a sa place je trouve
    Ouvre un Topic dans la partie réservée au config de montage ;)
    On dirait presque celui de Stanley Kubrick dans 2001 :laugh:

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui, ;-) moi ce qui m'intéresse c'est les films, pas les ordis... bref faut que je me décide maintenant. Merci pour ton avis André.

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, j'ai tout de suite pensé à ça, quand j'ai vu cette image :-).

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Progressif ;),
    On est un peu HS dans ce fil, il faudrait demander au GM (Gentil Modérateur) ;) de déplacer les posts dans un nouveau fil plus approprié ;)

Désolé de ne pas avoir été clair :jap:

Je parle uniquement de la carte graphique dans la configuration proposée par Bertrand.
    Si tu comptes utiliser des logiciels de montage, de compositing, de VFX, de 3D et autres plugins et utilitaires qui utilisent l'accélération graphique Cuda, les cartes GPU AMD ne sont pas compatibles Cuda, mais uniquement les NVidia.

Pour ce qui est de l'achat d'une configuration via VPC, je suis complètement en phase avec toi, en fonction de tes exigences, attentes et moyens, il faut faire un choix en toute connaissance de cause, comme je l'ai parlé ici dans ce post (et le reste du fil de discussion d'ailleurs) :
    http://www.repaire.net/forums/choisir-configuration-pc/261092-config-montage-fx-etalo-2.html/post1970164144
    ...

Concernant les configs proposées par Caraibe;) et Lexcalvin ;), elles sont parfaites elles aussi.
    Attention toutefois à choisir une alim de qualité, mais à ne pas trop surdimensionner 550W/600W c'est déjà plus que suffisant.
    - un processeur i7 4770K
    - une Carte-mère de qualité (vérifier si les connectiques dont tu as besoin sont présentes)
    - 16 Go de Ram (ou 8Go si tu n'ouvres pas plusieurs logiciels en même temps et si ton budget ne le permet pas)
    - Alim 550W/600W 80+ Bronze/Argent/Or
    - une carte GPU Nvidia GTX X60/X60Ti (GTX 660/660Ti / GTX 760...) compatible OpenCL et Cuda avec 2 Go de VRam (GGDR5)
    - un SSD pour le systeme et les logiciels du type Samsung 840 Pro.
    - en fonction de la taille des projets un SSD (s'il rentre dans ton budget) pour les projets et sources ou un HDD 2 To (rapide)
    - Penser aussi aux sauvegardes -> disque(s) supplémentaire(s) en interne (soit disque seul ou en RAID1)
    - et à l'archivage des projets finalisés (petit NAS RAID1/RAID5 Qnap, Sinology... ou autres )
    - Pour l'OS, bien choisir la version, certaines ne peuvent aller au delà des 16 Go de Ram et avec des fonctionnalités en moins par rapport à la version "Pro Intégrale"
    ...
    Avec cette base tu devrais changer d'avis sur le montage AVCHD.

PS- Ne pas oublier de poser la question au revendeur lors de ta demande de devis des délais d'intervention en cas de panne pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais pour cela tu es déjà sensibilisé à ce types d'aléas.
    ;)

#45 GastonHD, 28 Février 2014
    Dernière édition: 28 Février 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page