module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quelques questions

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Abou789, 8 Janvier 2012.

  1. Abou789

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute avec Adobe Première, et j'ai quelques questions :)

    - Je filme avec une caméra Sanyo Xacti HD 720, 16/9, 30i/s. Quelle pré-configuration dans Adobe Première utiliser lors de la création d'un nouveau projet?

    - N'y a-t-il pas une option grâce à laquelle on pourrait créer un projet à partir d'une vidéo et ou Première configurerait le projet automatiquement?

    - Lors du montage, la fenêtre de preview en haut à droite donne un rendu étrange et plutôt gênant comme vous pouvez le voir sur le printscreen (les 4 vidéos superposées ont pourtant la même taille). En plus elle lit la video très lentement. Une idée de solution?

    D'avance merci pour vos réponses :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "option grâce à laquelle on pourrait créer un projet à partir d'une vidéo"

    Il suffit d'importer la video, puis clic droit sur cette vidéo dans le chutier : "Nouvelle séquence à partir de l'élément"

    Sinon, pour les préconfigurations, si vous ne trouvez pas celle qui vous convient, il suffit de cliquer sur l'onglet "Réglages" dans la fenetre "nouvelle séquence" et de modifier les paramètres à l'identique de vos vidéos importées.

    Pour vos vidéos superposées, vous avez certainement dù modifier les paramètres de trajectoire (position, échelle), dans la fenetre "options d'effet"

    Olivier
     
  3. Abou789

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt pour vos réponses! :)
    Concernant la superposition dans la fenêtre de preview on dirait que c'est juste un plantage d'affichage (qui a lieu dans un autre projet également) car quand j'exporte c'est bon. Par contre la qualité du rendu c'est pas trop ça...
    Et aussi, Premiere centre l'image, en 'petit', j'imagine qu'il y a une option pour qu'elle se mette en plein écran?

    Il m'a l'air super ce programme, mais pas toujours super intuitif... :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et aussi, Premiere centre l'image, en 'petit', j'imagine qu'il y a une option pour qu'elle se mette en plein écran?"

    Le plus probable, c'est que vous n'avez pas défini une séquence avec les mêmes paramêtres que le format de vos vidéos.
    Par exemple si la séquence est définie en AVCHD (1920*1080) et que vous posez sur la time line des rushes en DV (720*576), obligatoirement l'image sera réduite en affichage dans la fenêtre de montage.

    Si ce n'est pas le cas, c'est que le zoom de la fenêtre montage n'est pas positionné sur "adapter" mais sur une autre valeur, par ex 10 % ou 25 %.

    Olivier
     
  5. Abou789

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :)
    L'aide dans adobe première étant plus qu'insuffisante à ce sujet, quels sont vos conseils pour l'exportation, dans le but d'une diffusion sur le net?
    Pour l'instant si j'exporte sans rien changer aux paramètres j'ai un fichier de 500méga, pour 2 minutes de vidéo. Si je choisis le format Xvid ou divx j'ai un fichier de 30 mégas, avec le son mais pas d'image... une idée?
    Je viens d'installer le K-lite codec pack 8.1.7
     
    #5 Abou789, 17 Janvier 2012
    Dernière édition: 27 Janvier 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous