module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelques questions en vrac...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Fukurou, 16 Juillet 2011.

  1. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Vegas depuis Pro 9, et je suis assez familiarisé avec le logiciel dorénavant mais certaines questions auxquelles je n'ai pu trouver les réponses même en passant du temps sur le Net subsistent :


    - Est-ce qu'il est possible de zoomer sur la fenêtre de preview pour voir plus en détail certaines parties ?
    J'ai l'impression que non, et si c'est le cas c'est quand même une sacrée carence.

    - Est-ce qu'il y a un moyen de "comparer" deux vidéos (ce qui aiderait pour homogénéiser les plans pendant la correction colo) cote à cote ? (le tout sans passer par un bidouillage du style placer les deux videos l'une au-dessus de l'autre et faire un écran splitté...

    - Comment choisir la valeur du réglage "nombre maximum de fils de restitution" (option > préférences > vidéo) ?

    - Est-ce que Red giant a prévu de se décider un jour à considérer les utilisateurs de Vegas au même niveau que les autres :sad: ? Car si je ne me trompe pas, il est toujours impossible d'utiliser les dernières versions de la suite Magic bullet avec la dernière version de Vegas...
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut ,


    Effectivement, pour zoomer dans la preview, le moyen le plus simple (malheureusement) c'est surement de jouer avec le «mouvement de piste» dans l'amorce de celle qui est concernée, sans oublier de le remettre «par défaut» en sortant.

    Pour comparer deux plans, tu peux déjà faire un clic de droite sur celui qui doit servir de référence, et «ouvrir dans découpage» ( ;-) )

    Pas hyper pratique tout ça , au niveau montage image, c'est dans ce genre de petits détails que les écarts ce creusent avec certains "résidus préhistoriques", qui en plus sont dotés d'un match color de derrière les fagots pour entamer une harmonisation colorimétrique acceptable.
    Dommage car les outils de correction Végas sont un modèle de précision et de lisibilité (amha)

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    C'est possible:
    1- Tu selectionnes ton premier clip
    2- Tu click sur "copy snapshot to clipboard" juste au dessus de la preview.
    3- tu selectionne le 2nd clip.
    4- tu click sur "split screen preview" (au-dessu de la preview aussi) en prenant soin de bien selectionner "clipboard"
    5- qd ta souris est sur la preview, elle devient un croix et tu peux copier une partie du clip 1 sur la preview tu clip 2.

    Desole pour les termes, je n'ai Vegas qu'en anglais.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Encore deux petites idées.

    Avant de zoomer dans une image je pense primordial de la visualiser (Affichage) en grandeur native : dans l'un des quatre choix de qualité au dessus du visualiseur (brouillon, prévisualisation, bonne, optimisée) choisir complet.
    Pour du 1920x1080 un second écran est alors le bienvenu, sinon parmi les quatre contrôles sous l'écran affichage ne sera pas en couleur sombre.

    Quant à une comparaison entre deux images pourquoi ne pas ouvrir un second Vegas puisque ce logiciel l'autorise ? Une idée comme ça ...


    Joet, "split screen preview" est "Fractionner la vue à l'écran" dans Vegas en français.


    - Comment choisir la valeur du réglage "nombre maximum de fils de restitution" (option > préférences > vidéo) ?

    Il m'avait semblé que le nombre optimum était maximum moins un car le dernier semblait se reposer ... ou occupé ailleurs.
    Exemple pour un quad core d'Intel, avec ses 4 cores virtuels : (4 x 2) - 1 = 7
    Il faudrait peut être refaire ce comparatif.
     
    #4 Agdimage, 16 Juillet 2011
    Dernière édition: 16 Juillet 2011
  5. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouvrir un second Vegas, ça me paraît un peu alourdir pour rien si on a pas un gros gros PC...
    En revanche Joet et Milpak, deux très bonnes idées, merci, c'est ce que je cherchais, ça va simplifier les choses pour comparer les plans :)

    Quand au zoom en utilisant le pan/crop...évidemment j'y avais pensé, mais c'est pas supeeer pratique disons, je cherchais plus un zoom simple et direct type celui de la prévisu d'After effects.
    Rah, c'est con qu'ils aient oublié une fonction pareille...

    Ca me donnerait presque envie de changer de logiciel, ceci ajouté à l'arrêt officiel du support dont parle TotalNewb (j'étais pas au courant, dommage) ce sont deux points qui me donnent bien envie d'aller voir ailleurs, juste pour voir...ce qui est dommage parce qu'une fois qu'on maîtrise Vegas c'est très agréable à manier et les plugs de correction de base sont plutôt efficaces...
    Mais je suppose que la concurrence n'est pas en reste ?

    Si je puis me permettre de m'éloigner un peu de mes questions d'origine, quels sont grosso-modo les points forts et faibles de Premiere (qui serait très utile dans le sens où, si j'ai bien compris, on peut exporter un montage tel quel dans AE ?) et d'Edius ?
    (j'oublie un concurrent important peut-être ?)
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a un outil que j'utilise énormément en compositing sur vegas ce sont les masques
    dans la fenêtre mouvement de piste celà me permet de zoomer dans l'image seulement avec la molette de la souris

    pour magic bullet, je déteste ça, c'est systématiquement incipides à mon goût, c'est que mon point de vue, mais je pense qu'il est partagé par beaucoups dans le monde de la vidéo pro. je fabrique tout mes presets sur vegas, je n'utilise jamais red giant à tel point que je l'ai désinstallé, j'ai juste gardé newblue FX et Boris.

    pour ce qui est de la colorimétrie, généralement je met la même sur toute la piste et accésoirement, je déplace un clip à part sur une autre piste si il est tourné différement (nuit, ou surexposé) mais c'est rare!
     
  7. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Total >> merci, je vais me renseigner sur Boris Red.

    Snook >> comment ça insipide ? Magic bullet mojo je veux bien, c'est un peu du 1-click blockbuster look, mais Magic bullet looks, c'est juste une suite plutôt complète d'outils de "correction" rassemblés dans un seul et même plugin, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là-dedans.
    La dernière version est particulièrement sympa d'ailleurs, ils ont encore changé des trucs en bien, il y a des ajouts en provenance de Magic bullet colorista entre autres.
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... je cherchais plus un zoom simple et direct type celui de la prévisu d'After effects.
    Rah, c'est con qu'ils aient oublié une fonction pareille...


    Vegas est un logiciel d'édition dans son ensemble, pas un logiciel d'effets (une partie spécifique et pointue de l'édition) comme AE.
    S'il donne quelques possibilités au delà du montage, ce n'est pas son objet. Comme AE n'est pas fait pour du montage alors qu'il a quelques possibilités en ce domaine.
    Enfin AE est le complément quasi obligatoire de Premiere. Si on tient à l'un, c'est l'autre qu'on doit avoir.
    Vegas n'y a rien à voir en terme de complémentarité. Les Boris oui.
     
    #8 Agdimage, 18 Juillet 2011
    Dernière édition: 18 Juillet 2011
  9. Fukurou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais il paraît que Premiere est plus "lourd" que Vegas et moins intuitif que Vegas ..à essayer par moi-même, je suppose.

    Sinon je maintiens qu'un zoom sur la fenêtre de preview de Vegas aurait tout de même pu être ajouté, après tout, outre sa fonction principale qui est le montage, Vegas sert aussi à la correction colorimétrique (sinon il n'aurait pas tous ces plugins et scopes de base)
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le téléchargement de la goélette Vegas ne fait "que" presque 200 Mo.
    En comparaison Premiere est un porte conteneur.

    En gros pour moi.
    Vegas c'est du fonctionnement Meccano : on prend ce qu'on veut et on rajoute "à vue". La machinerie est sensée suivre.
    Première demande d'intégrer ses choix dans une logique qui n'est pas forcément celle d'un raisonnement humain. Il faut d'abord se mettre au service d'une machinerie.
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Dans Vegas studio 11, contrairement à la version 10, le placement d'un texte (sur fond transparent par exemple) peut se faire directement dans la fenêtre de prévisualisation. C'est peut-être les prémices du retour des choses disparues ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous