module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelques prises de son Nature

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par breezanil, 16 Juin 2015.

  1. breezanil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Avec les chants d'oiseaux, difficile d'éviter les bruits de fond et souvent le souffle et le nettoyage des prises de son est rarement vraiment satisfaisant... :sad: tu es courageux ! ;-)

    C'est bien de s'intéresser aux sons, c'est souvent le talon d'Achille de bien des docus, à commencer par les miens ... :sad:

    Par chez moi, le loriot est plutôt courant et avec un micro canon on obtient des enregistrements acceptables sous ses perchoirs car le chant est assez puissant.

    Pour le tambourinage je penche pour un pic épeiche (tambour bref et assez sonore, épeichette plus long et plus discret)... :unsure:
     
  3. breezanil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'enregistrement du Loriot, le perchoir était effectivement loin des micros, d'où l'ambiance (+bruit de fond) très présente. Mais avec un piège à son, tu ne récoltes bien que ce qui passe à proximité, c'est la règle...
    J'avais décidé de mettre le son en ligne car c'était la première fois que j'en enregistrais un.

    Pour ce qui est du nettoyage, je ne suis de toute façon pas un gros adepte du denoise sur mes enregistrements. Je préfère connaître la destination de mes sons pour les traiter à la fin, plutôt que de bousiller mes rushes.
    Cependant j'ai testé des choses bluffantes denoisées au RX3 de Izotope notamment...
     
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Le piège à son demande une bonne connaissance des habitudes du chanteur, sachant que, souvent, l'oiseau utilise des perchoirs fixes. Sinon ça devient un piège à con... :D

    Diable, le loriot est si rare chez toi ? :weird:
    Je crois que maintenant que tu connais son chant, tu vas l'entendre partout ! :laugh:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous