module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques petites questions

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Torbin.T, 20 Décembre 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il est possible d'afficher une zebra sur le 550D avec Magic Lantern, mais la garantie saute. Cela dit personne n'a jamais eu de panne avec ce firmware depuis sa conception, tout comme avec le 5DII.
    Magic Lantern 0.2.0 RC1 for 550D firmware 1.0.9 - Magic Lantern firmware development | Google Groups

2. Torbin.T

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum intéressant !

Je pense qu'il est dispo aussi sur 7D ?

3. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Negatif,
    Le 7D est bcp plus protéger que le 550 60 et 5, donc pour le moment pas de firmware alternatif... et a priori, c'est mal barer...

4. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    pourquoi s'orienter vers un 7d alors que les caractéristiques vidéo sont exactement équivalentes au 550 et 60d (60d même au dessus niveau contrôle)

je pige pas et suis de plus en plus obligé de passer du temps pour convaincre certains irréductibles du "plus cher=mieux."

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Le 7D est une option valable si le budget n'est pas un problème et si on a besoin du monitoring externe propre, c'est le seul a le proposer chez Canon... Et il ne faut pas oubliez que en terme de photo il est au dessus du 60D et du 550d...
    Encore une fois tout dépend de ce que l'on fait avec...

6. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Justement, si je relis la demande initiale, l'auteur ne semble être intéressé exclusivement que par la vidéo. Et même beaucoup trop pour un apn, mais bon.
    Donc dans CE contexte , le 7D n'est pas l'option la plus appropriée. Le monitoring hd est absolument inutile si l'on ne possède pas un écran à 1300 ou 1400e. On se passe du hd dans énormément de domaine pour le monitoring.

Alors oui, si l'argent coule à flo, alors oui pourquoi pas le 7.
    Mais autant attendre une vraie camera a gros capteur qui en vaudra le triple.

7. Torbin.T

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En effet je fais partis des gens "plus cher = mieux". A la suite de ta remarque je vais plus me pencher sur les caractéristiques du 550D et 60D... Tu vas avoir le dernier je pense.

Concernant un moniteur externe, est-ce que tu es une marque spéciale ? Ou même un site pour voir les différents type de moniteur externe ?

J'ai pas trop le temps de te répondre. Je reviens ce soir pour conclure sur ta remarque.

Bonne journée.

8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Encore une fois si le budget est limité, on met l'argent dans les optiques, pas dans le boitier...
    Pour les moniteurs externe je trouve que c'est un plus appréciable et en ce sens le 7D est le meilleur.
    De plus on trouve maintenait des moniteurs a des prix raisonnables.
    Je bosse perso sur du Marshall qui est une marque cher, mais maintenant on trouve aussi bien pour 400 euros...

9. Torbin.T

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bonnes fêtes,

Tu me dis que "en ce sens le 7D est plus appréciable" en parlant des moniteurs externes. Je ne comprend pas ce qui est de mieux avec le 7D en branchant un moniteur externe. Le branchement est différent selon les boitiers ?

10. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Oui.
    Le 7D est le seul a ne pas changer de format quand tu presse record en video. Les 3 autres changent la resolution et font un blackout de plus d'une seconde sur le moniteur.
    En relisant le post je me rend compte que tu es un peu perdu dans ton achat. Je te conseille de mettre ton achat en veille et d'en emprunté un pour un tournage avant d'investir, parce que ton profil me semble entrer dans la case des futur très decus par les dslr pour faire de la video.
    Il faut que tu soit sur que l'ergonomie et le workflow te convienne.
    Regarde autour de toi si tu ne connais personne qui a un de ces boitiers.

Comme bcp l'on expliqué, les dslr ne sont pas adapté a tout le monde... et ne sont surtout pas des outils a tout faire... Je pense même qu'il ne sont pas bon pour travailler en solo... en revanche avec une équipe...

11. Torbin.T

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui en effet je me sents un peu perdu. Je comptais emprunter un 7D à un ami de toute façon. Je ne vais pas me lancer sans avoir fais des tests. Les avis divergent tellement, il y a tellement de caractéristique à prendre en compte qu'il n'est pas facile de choisir. Mais merci pour ces postes qui m'ont grandement ouvert le yeux.

Bonnes fêtes à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous