module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelques pbs sur studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par shottois, 31 Décembre 2009.

1. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice dans le montage vidéo et j'ai 2 questions concernant l'utilisation de studio 12 :

- La photo de mon menu principal est pixélisé et pourtant c'est une photo de bonne qualité. En format DVD c'est horrible et en format blu-ray, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ca... Il y a t-il une dimension ou une résolution à respecter?

- J'ai mis une musique format MP3 sur mon menu principal, quand je compile un DVD, la musique est bien présente. Par contre quand je compile un blu-ray, la musique n'est plus là... Comment se fais t-il?

Est-ce que il y a une grande différence en te studio 12 et 14?

Mis à part ca, je suis plutôt satisfait de mon premier montage... pour le mariage d'une amie.

Merci d'avance pour ceux qui peuvent me donner des réponses solutionnant c'est petits problème.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour les images en fond de menu, il est préférable de se baser sur les dimensions et formats des background proposés par Pinnacle.

pour le fond sonore, il est possible que St12 rencontre un problème avec les BD.
    Fait une recherche sur cette question dans le forum.
    mais généralement , il est préférable d'utiliser un autre format que le mp3. Essaie le wav ou le pcm etc sur ton menu.

il y a des différences entre le 12 et le 14.
    consulte les rubriques traitant de ces logiciel

3. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'arrvie toujours pas à solutionner mon problème à savoir définition de l'image sur le menu principal très médiocre et disparition du son sur les blu-rays au niveau du menu principal. Il y a t-il certaines options à cocher dans la partie de création du disque?

Quelqu'un à t-il des solutions?

Merci d'avance

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne peux que t'encourager de tester différentes dimensions d'images background pour ton menu BD. Les plus grandes images ne donnent pas toujours le meilleur résultat.
    essaye de renomer ton image avec cette forme > xxxx_HD.jpg

certains possesseurs de St14 signalent un problème audio avec les menus sur BD, mais ce n'est pas général.

5. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai effectué toutes les suggestions que l'on m'a proposé mais rien n'y fait. Donc j'ai décidé de passer mon projet sur studio 14 et de créer le disque avec. Et là, pas de pb, qualité de l'image du menu principal impeccable même en format DVD et j'ai m'a musique sur ce même menu en format blu-ray. Par contre, je me suis posé une question. Dans la version 12, la spécification du débit de données du disque n'excède pas 15 000 Kbit/s pour la création d'un blu-ray alors que sur studio 12, je montée au max à 25 000. Est-ce normal que studio 14 soit bloqué à 15 000? Cela affectera t-elle la qualité finale du disque?

Merci d'avance pour cette réponse.

Slts

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la différence du taux de Kbps est en effet un bug répertorié de St14 . Mais cela n'affecte nullement la qualité d'image.

7. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification, j'ai maintenant le même pb sur ST12, à savoir que je suis limité à 12500 Kbits/s. Ce qui réduit de moitié la taile du fichier blu-ray. Il y a encore 3 jours, j'avais le 25000 qui fonctionnait très bien sur ST12. Mais depuis qu'une compilation sur ST14 en 25000 à foirer en plein milieu, les 2 STs se sont basé sur un taux moindre.

J'ai vu ce message dans un notre sujet :

Pour ceux que cela peut intéresser:
    Comme l'a déjà signalé Clopin, XP SP2 modifie les canaux IDE en cas de problèmes (lorsque la gravure d'un CD est interrompue par exemple).
    Cela m'est arrivé, le mode de transfert actif est passé en PIO (merci .. pour le tuyau), d'où plus de capture possible !

Je n'ai pas voulu bricoler dans le BIOS, que je maitrise pas ...

Après avoir trainouillé sur les forums des graveurs fous, j'ai procédé comme suit:
    1. Viré le pilote du canal IDE secondaire ou j'ai mon graveur DVD.
    2. Fait détecter le graveur par XP sans reboot
    3. Inversé la connection du canal primaire et du canal secondaire
    4. Viré le pilote du canal primaire (maintenant, il y a le DVD, si vous suivez bien ... )
    5. Fait détecter le graveur par XP sans reboot.

Du coup XP a remis à jour les pilotes des 2 canaux et mon débit est passé de 3000 à 25000 !!!!
    Il y plus simple avec les CD d'XP, mais je ne les avais pas sous la main.
    Il reste à surveiller le mode de transfert en cas de plantages fréquents.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, c'est très sympa.

Le pb est que je n'ai rien compris de ce qu'il faut faire... Quelqu'un peu m'expliquer en plus clair?

Merci d'avance

8. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, je vois quand même une belle différence entre un bluray compilé en 15000 et le même en 25000...

9. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recoucou c'est encore moi...

J'ai désinstallé ST14 et 12, réinstallé ST14 (pas encore ST12 car pas le CD avec moi), j'ai réinititialisé en faisant une simple MAJ des ports IDE... Et rien, je suis toujours bloqué à 15000 Kbits/s.

Il va pas falloir quand même que je formate mon PC au risque de perdre tous les liens du projet?

PLEASE HELP ME!!!

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je t'ai indiqué l'existence d'un bug à Studio14 avec les BD. Il faudra donc attendre le prochain patch de mise-à-jour pour rectifier cela.
    le formatage de ton PC ne changera rien.

tu peux consulter cette discussion sur le forum > http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/200073-montage-avchd-appliquer-lastuce-de.html

n'hésite pas à te rendre sur le forum de discussion de Pinnacle, si tu souhaites avoir plus de contactes avec des utilisateurs de BD

11. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon eh bien voilà, j'en ai fais qu'à ma tête et j'ai formaté mon DD de PC en pensant que tout allé rentrer dans l'ordre. EH BEN NON!!! J'ai réinstallé studio 12 après mon grd coup d nettoayeg et je suis tjrs bloqué à 12500 kbit/s. Ce qui est qu'en même dingue, c'est que jusqu'à maintenant je réalisé mes blu-ray en 25000. Mais qu'est-ce qui a bien pû se passer??? Si ca ne viens pas du DD, est-ce qu'il y a un paramètre à changer dans le BIOS, un pilote à modifier? Et en plus cet fois ci je n'ai même pas réinstallé studio 14.

Je veux trouver la solution et surtout comprendre ce qui c'est passé...

Merci d'avance pour votre aide.

@+

12. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

Il y a t-il quelqu'un pour moi?

13. shottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai réglé pas mal de pb, comme le taux d'échantillonnage. Par contre, je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi je n'ai qu'une partie de la musique sur mon menu principal de blu-ray alors que sur mon DVD, j'ai toute la chanson. MP3, WAV ou autre format n' change rien... Quelqu'un as t-il aussi eu le pb et trouvé une solution?

Merci d'avance

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bug BD signalé par les utilisateurs

15. davidaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment as-tu résolu ton problème d'échantillonnage ? je suis aussi bloqué à 12500 kbits dans S12

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page