module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques offres de HDR-FX7E

Discussion dans 'Sony' créé par guy-jacques, 13 Novembre 2006.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;) Bonjour Guy

Bertrand, le HC7 possède aussi cette sortie :jap: ****

" ..Hey, I Know That Guy! " ( Boaf !! :o )

Faut que je te réponde au MP ...mais j'en profite, un "truc" me gène sur les images prises en vadrouille marine ..un peu décu ..!!

Le ciel donne toujours/ très souvent ? l'impression d'être brumeux ..ou "pas net"

Est ce du à la forte luminosité ?..( malgré le filtre ND2 enclenché) ... l'humidité globale ?..
    ( c'est pas le ciel méditerranéen par mistral ......les alizés sont nettement plus humides )

En réel le soleil est éclatant .. à choisir ? ajouter un filtre dégradé ou un polarisant ?

Bertrand :cool: :cool:

*** Te rends tu compte ?? :help: en plus des "trous de souris" et en prime elle va même me servir de lecteur/Z1 la connexion est nettement plus simple .. 1 câble au lieu de 5 !!.. (par contre ces câbles coûtent "la peau du C.. Euh .!! pardon :o des fesses " )

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le ciel … ça fait aussi, avec le ciel méditerranéen, un effet pas toujours satisfaisant et d' autant moins qu'il "pête" le bleu… et, c'est un effet que je n'aime pas trop non plus laisser se faire … J'ai comme impression, pour le moment, car il est gris, le ciel, je ne peux tester, j'ai comme impression qu'il faut diminuer la netteté ( sharpness as the guys say !).

C'est bien aussi d'avoir le "petit" pour diffuser … via HDMI.
    Outre la connexion simple, peut-être un peu plus de résolution (rien que du numérique), peut-être ? Mais aussi économie des têtes et tambour du "gros" !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Remettre les pendules à l'heure ...versus message hors contexte

;) Salut xr6
    Quand j'ai écris :

" .." Couillon... " ( Aie aie !! censure ? ) pour prendre une FX7 à ce prix .. quant à coté la FX1 est à 3760 et encore plus sachant que sur le net la FX7 est à 2 900€ et la FX1 3 100 € !!! Chercher l'erreur...."

le terme " Couillon" fait référence au texte ci-dessus, soit le prix Fnac farfelu mentionné ..en aucun cas aux qualités respectives des caméras.

En effet après relecture ma réponse à ton message peut paraître ambigus
    Je ne pense pas que la Fx1 est fondamentalement supérieure à la FX7.. elles sont ( légèrement ) différentes et ne répondent pas tout à fait aux mêmes critères.

je t'ai précisé ci-dessus "mes "critères qui me font , même à cette date encore, pencher pour les FX1/Z1.. c'est vraiment une adéquation personnelle caméra/utilisateur ..qui idem, malgré les qualités ( absolument) remarquables de la Canon A1 ( dont le ratio performance/prix ) me font toujours préférer FX1/Z1...

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait, j'ai craqué, :love:
    pour la FX7E, mais pas à la FNAC, je ne suis pas un couillon Bcauchy :lol:
    achat chez Cirque photo vidéo, et pour ne pas regretter mon choix j'ai voulu essayer et comparer à nouveau la Canon A1 et la Sony FX7.
    Sans lunettes de près, impossible de lire les chiffres sur l'écran LCD de la Canon.
    Par contre aucun problème, même légèrement flous sans lunettes de près, pour les chiffres de l'écran LCD de la Sony (3'5).
    Mon seul regret, pour l'instant, est que tous les réglages manuels de la Canon sont facilement accessibles, alors que pour la Sony beaucoup sont en menu.
    Mais les principaux sont accessibles sans menu.
    Premiers tests cet après-midi avec contre-jour et coucher de soleil sur la Seine, le PP3 est correct mais je le règlerais, niveau couleur à +4.
    Je pense que je ne suis pas sur le bon thread pour parler réglages, donc je "stope" là ce discours, mais je regarderai s'il en existe un concernant les réglages des Profils d'images (PP) et profils de caméra des FX7/V1 et FX1/Z1.
    Ce serait intéressant de comparer nos réglages et dans quelles conditions.
    Puisque nous parlons prix dans ce thread, la Canon est montée à 3999€ chez Cirque vidéo et la Sony FX7 est à 2949€.
    En fait je l'ai eu à 2949€ avec un pack de 6 cassettes Sony Premium gratuit:
    j'avais retrouvé il y a quelques jours, la carte de garantie de ma Beaulieu 4008ZM de décembre 1973, je leur ai montrée, elle a fait le tour du magasin, car certains vendeurs étaient content de voir une relique du siècle dernier, et comme très vieux, pardon très ancien client, j'ai eu droit à ce lot de cassettes.
    Donc en réalité la caméra m'est revenue à 2934€.

Serge

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    FX7 .. Bravo ..

;) salut Serge
    " ..Beaulieu 4008ZM de décembre 1973 ...".. O.K. pas très loin .. Canon 1014 de 1974 !!!

" .. je ne suis pas un couillon Bcauchy .." l'aurais je? même qu' un seul instant imaginé ?!!! :D m'enfin Serge :jap:

" ..niveau couleur à +4.." Euh ?!!

" ..Ce serait intéressant de comparer nos réglages et dans quelles conditions..."

Tu as raisons .. j'ai essayé il y a 1 ans ..avec la Z1 ..pas marché ..

Profite bien ..

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    j'avais bien reconnu ton avatar, mais pas distingué si c'était la 814 ou la 1014,
    maintenant c'est fait. C'était le bon temps le super 8.
    J'espère que la FX7 durera autant que la Beaulieu, 28 ans de bons services et elle fonctionne toujours aujourd'hui. Souvenirs, souvenirs :rolleyes:

Serge

#66 gastineau, 11 Mars 2007
    Dernière édition: 11 Mars 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous