module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques infos sur la lumiere en video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par didierg, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. moxmox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous !

J'aurais une question technique.
    J'aurais à faire des plans en extèrieur, je suis intéressé par la l'achat d'un kit torche
    comme le kit (Luxmen Minipro 735, à 300 euros ttc, vu sur le site de Vidéo plus).
    1. Est-ce que ce genre de kit peut accepter une lampe de 30w, si oui, à quel distance du sujet.
    2.Ce genre de d'éclairage, peut-elle servir en tournage numérique de façon naturelle et efficace, en extèrieur jour.

Je vous remercie d'avance.

salut

3. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas répondre à ta première question, mais en revanche, pour celle-ci :

... la réponse est "non" !

D'abord, en extérieur jour, on imagine difficilement la nécessité d'une torche. Ensuite, tout dépend évidemment de ce que tu tournes, mais dès l'instant où tu emploies l'adjectif "naturel" (genre "j'éclaire mais c'est si subtil que personne ne s'en rendra compte"), il faut oublier les torches qui crament tout ce qu'elles touchent et ont tendance à transformer les visages en fromage blanc, façon journal télévisé... sauf les très grosses, très lourdes et très puissantes qu'on peut, dans une certaine mesure, "diffuser" (mais dans une certaine mesure seulement).

Les panneaux de LEDs semblent donner des résultats légèrement meilleurs mais ça ne remplace pas un Kino-Flo. Comparée à une torche, même une mandarine semble être un ange de douceur... ;)

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page