module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Quelques conseils pour les utilisateurs d’Atomos Ninja Assassin

Discussion in 'Cinéma numérique' started by jcbouden, Jun 23, 2016.

  1. jcbouden

    So

    Trophy Points:
    5,045
    Likes Received:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Salut à tous les repairenautes !

    De temps en temps je viens partager les articles que j'écris et qui peuvent intéresser du monde car ce genre de document est bien plus commun dans la langue de Shakespeare qu'en français.

    [​IMG]

    Il s'agit ici d'un retour d'utilisation de l'enregistreur Atomos Ninja Assassin, ou plus précisément quelques conseils pour faire face aux quelques défauts qu'il présente : consommation, visibilité en extérieur, ...

    Quelques conseils pour les utilisateurs d’Atomos Ninja Assassin – Digital S16

    Il s'agit d'un article annexe d'un autre papier que je prépare sur la Mise à Jour V-Log L pour le Panasonic GH4.

    N'hésitez pas à y jeter un œil, le savoir est fait pour être partagé !

    A très vite,

    Jean-Côme
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bravo , une excellente initiative . Là au moins et contrairement au topics que j'avais lancé " Les possibilités de monitoring " , tu ne risque pas d'être critiqué .
     
  3. jcbouden

    So

    Trophy Points:
    5,045
    Likes Received:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Merci pour ton retour !
    Je n'hésiterai pas à partager mes prochains papiers alors.
    Si quelqu'un a des questions qu'il n'hésite pas !
    Bon week-end à tous
     
  4. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,786
    Appréciations:
    +857 / 3,494 / -32
    Bonjour jcbouden

    Toujours un plaisirs de lire tes retours... C'est bien écrit, clair et précis traitant de choses réellement vécu par un artisant, tes recherches perso... etc
    On est donc assez éloigné des articles superfétatoires, redondants ... de compte rendu pseudo journalistique de certains sites vidéo spécialisés

    Peut être après un certain usage développeras-tu cet article fruit de tes recherches et expériences perso ...dans l'esprit du très complet article sur la BMPCC ?

    En tous cas :bravo:...
     
  5. jcbouden

    So

    Trophy Points:
    5,045
    Likes Received:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Merci AQW333 !

    Je ne pense pas développer énormément cet article sauf grosse découverte, car l'enregistreur est déjà obsolète et on peut déjà lui trouver une meilleure alternative avec les Ninja Flame. Le Pix E5 a également mon approbation pour son orientation un peu plus Run & Gun (mais les SSD sont propriétaires). L'important, c'est qu'il soit informatif mais d'ici deux ans il y a moyen que cet enregistreur fasse déjà partie du passé vu la vitesse à laquelle les choses évoluent...

    [​IMG]

    Ce week-end, je teste le DJI Ronin M, il n'y aura pas d'article car je ne suis pas spécialiste, mais le résultat pourra peut-être venir enrichir mon article complet sur le V-Log... Il est vrai que les gens sont plutôt attirés par les reviews vidéo que par les écrits, donc j'essaie petit à petit d'introduire quelques contenus en images animées au fur et à mesure de mon évolution.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    héhéééé le GHx + Tokina 16-28mm F2.8 ^^ une combinaison imbattable en rapport qualité prix polyvalence.
     
  7. jcbouden

    So

    Trophy Points:
    5,045
    Likes Received:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    En réalité il s'agit du 11-16 mm ! Un bon grand angle pour du 2,35 en 4K avec speedbooster Ultra.
    Très content du tournage. On est tellement contents d'ailleurs que le film qu'on a tourné fera peut être quelques tours en festival avant diffusion web... Donc faudra patienter pour le résultat ;)
    A bientôt
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous