module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelles type de compression audio ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais recommencer le test car je l'ai fais à l'oreille.
    J'ai en fait générer un 1000 Hertz et ça n'a pas donné le m^me que le tiens donc j'en ai fais un à l'oreille et à 1055 je tombe pareil que ton 1000. Nan j'ai pas l'oreille absolu mais il y a quand m^me une grande différence !

En effet ma carte son est sur 48 Khz (je suis très con de ne pas y avoir pensé). Donc ta question n'est pas bête du tout car je suis très étourdis.
    Bon fais comme si j'avais rien dis, et je vais revoir ça plus sérieusement !

@+

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon cher St Kro... Et là j'ai honte !!!!!

Enfin bref, ton 1000 est bon !

Gromèlement interieur !

fallait encore que je trouve le moyen de me ridiculiser. Enfin bon j'ai plus d'honneur à défendre maintenant....
    J'ai pas besoin qu'on me casse je le fais tout seul fffffffffff

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Stop ! Arrete de t'auto"flageolet" :D
    Faut jamais croire ce qui est marqué :lol:

A+

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je peux pas m'empêcher de tout vérifier, mais voilà je suis trop pressé et je fais des conneries mais bon y paraît qu'à la longue on devient plus patient.

Pour ce qui des Genelec j'en ai déjà entendu mais j'avoue que les monieurs pré-amplifié m'ont toujours laissé rances. Je crois que je vais prendre un petit ampli NAD et y coller mes enceintes que j'aime bien finalement.

En plus, Je commence à bien les connaître à l'oreille. Les hautes fréquences sont à l'honneur. Ca a été un long sujet de conversation car on ne voulait pas que les graves masquent les fréquences hautes (les plus fragile). Donc c'est pas l'idéal pour écouter du hard Rock mais c'est un délice pour écouter les cordes (violons etc...) et les chorales. Et bein sûr pour les dialogues et le monitoring en général puisque elles sont fabriqués pour cela.

Voilà la courbe du Tweeter et du Boomers

Boomer ici

Tweeter ici

Et avec un passe haut de deuxième ordre et un passe bas de 1ier ordre.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi que je dis Nad mais un simple ampli Denon PMA 655 R fait bien l'affaire (c'est ce que j'ai). Je peux m^me me mettre en source direct.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin c'est vrai qu'en extérieur, c'est pratique les pré-amplifiés...
    Faudrait que j'en écoute davantage pour me faire une idée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page