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Quelles type de compression audio ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 15 Octobre 2003.

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  1. Phil29

    Phil29 Guest

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    +0 / 0 / -0
    Euh pas besoin de Sound Forge : il y a un générateur de signal directement dans edition aussi : créer le clip signaux accessible par bouton de droite dans un chutier. Ensuite, il suffit de la régler avec le menu propriété (bouton de droite sur le clip généré).

    Pour la poésie : faut un peu de temps et si c'est pour faire un exemple surtout pas alors car je n'ai pas envie d'être exemplaire.
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

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    +0 / 0 / -0
    Heu phil on peut générer un 1000 Hertz stéréo et rupté dans édition ? je vais regardé ça de plus près !

    Bon ben pour la poésie n'hésite pas à prendre du temps et pas forcément dans le but d'être un exemple, c'est juste pour créer un intermède sympa dans le forum !
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact et on peut choisir la fréquence et l'amplitude mais j'ai regardé vite fait et je sais pas si on peut obtenir 1000 Rupté.


    Bon ben pour la poésie n'hésite pas à prendre du temps et pas forcément dans le but d'être un exemple, c'est juste pour créer un intermède sympa dans le forum !
     
  4. Stéph@ne

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    Qu'entends tu par rupté ?

    J'ai trouvé le clip signal, à propos pourquoi -18db ?
    Une fois le signal créé, mon signal pour le rest du montage doit s'approcher le plus possible de ce repère des 1000 hertz, est-cela ?

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

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    +0 / 0 / -0
    Pour rupter, tu le monte sur la time line en coupant d'une image. Une fois que tu as fait ta séquence de tracking, tu la mets dans le projet en création à la place de celui par défaut et tu as tout sous la main pour le prochain coup.

    Pour Stéph -18 c'est la norme en numérique. Ensuite, cette valeur te donne la valeur moyenne effectivement.
     
  6. Athanor

    Athanor Guest

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    Ok Phil !


    Stéphane, tu te poses trop de questions !!! Tu mets d'abord ton 1000 Hz à 0 dB.

    Après cela tu l'oublies !!!!!

    Juste que :

    Les sons les plus forts ne doivent pas dépasser 0 dB je dirais même -3dB . Pour les ambiances les plus basses de chez basses c'est environs de -30 à -40 dB (Ce qui te fais une dynamique de 40 dB dans derniers cas) et le reste ben c'est au milieu quoi ! Mais ne t'amuse pas à mixer qu'avec la diode, fait aussi marcher tes oreilles.

    Avec ça tu rentres dans les histoires de dynamiques. Pour les films commerciaux où ça pête beaucoup et la dynamique est plus restreinte, mais bon si t'es pas bourin tu peux te permettre une dynamique de 30 à 40 dB;

    Après si tu veux faire une sortie sur un enregistreur numérique t'as deux solution. Soit sur ce derniers tu as un préampli qui te permettra de règler ton 1000 hertz à 0dB à -12 ou -18 dB ou alors (si tu n'a pas de préampli) tu fais un mixdown de ton mix et tu étalonne ce derniers (toujours grâce au mille) à -18dB.

    Autrement tu peux toujours mettre dès le départ un 1000 hertz à -18 dB pour ne pas avoir à bidouiller. Mais si après tu enregistre sur un enregistreur analogique faudra caler ton mille à 0 ou -3dB (soit par le préampli de ce derniers ou bien la bidouille que je t'ai écrite plus haut). Voilou !!!!
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

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    +0 / 0 / -0
    Pour te donner un exemple de dynamique très amusante. A Sud Radio on respectait une dynamique de 25 dB (pendant la réalisation). Mais avec le travail des compresseurs est tel qu'a la diffusion la dynamique était de 6 dB (j'exagère à peine).

    Maintenant dans les maisons de disques, ils se censurent eux même et l'ont peut voir des dynamiques de 3 dB !!!!!!!!!

    On est loin du temps où l'audiophile écoutait des émissions sonores avec une dynamique de 50dB... mais bon pour cela, faut avoir de bonnes enceintes. Sur la plupart des enceintes c'est le silence radio une telle dynamique.

    Enfin le "silence"** dans le son commence à -60dB. Voilou !


    **St Kro notera que j'ai mis le mot silence entre guillemets !
     
  8. Stéph@ne

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    Alors là tu m'a pourri la tête avec tous ces dB :lol: , je crois que je vais en rester à ce que tu disais au début, poser mon 1000 et régler mes pistes de façon à ce qu'elles soients dans la moyenne.

    Merci
    Mais si il y a un autre non-initié comme moi qui passe par là pour essayer de comprendre et qui en plus n'est pas inscrit sur le forum, je crois qu'il va définitivement renoncer à vouloir prendre un pseudo :D :D :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ton silence est bien bruyant quand meme ! :lol:

    Steph@ane tout est là, un peu de révision...:lol:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6447

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6026


    A+
     
  10. Stéph@ne

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    J'ai tout lu :jap:
    J'ai essayé de récupérer tes 2 liens mais ils sont down, je suppose qu'ils correspondent à ce qu'EDITION propose

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui bizarre, le fichier avait disparu du site, je le recharge.

    A+
     
  12. Athanor

    Athanor Guest

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    Je peux pas m'empêcher de faire intervenir St Kro.

    Enfin je profite que tu sois là pour me conseiller des enceintes de Monitoring pré amplifié car je connais très mal ce genre de matos et je m'en méfie un peu (pré amplifié brrrrrrrrr). De grace ne me conseille pas les Yamaha sauf pour me chambrer car j'aime pas le son hardRock (MSP10 STUDIO ) ! En plus je fais le difficile !

    De toute façon à côté de ça je compte aussi utiliser mes propres enceintes maison avec un ampli Nad ou Denon (un truc de ce genre)

    Bon ben voilà ! reste à voir si il va m'entendre ctte fois çi mouuuarfhihihihi

    Stéphane, je te laisse avec Mr - 18 dB f/s (numérique).
     
  13. Stéph@ne

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    Je sais que je suis à bonne école, je sais ;)

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

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    Mince t'as lu avant ma petite correction. Je me trouvais un peu pédant en le relisant et c'est pas mon style mouarffffff hihihi


    ST KRO, si j'en crois Sound Forge, ton 1000 Hertz à -18 dB F/S à 44 Khz est à 1055 Hertz !!!!!

    J'en ai générer un autre tu veux que je te l'envois pour l'analyser parce que vue tes compétances c'est peut être Sound Forge qui déconne. Comment tu l'as fait ton 1000 hertz ?

    là ça me pose un grave problème existenciel !
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben je suis dubitatif, car chez moi SF me donne 1002.53 pour le canal de gauche et 1007.58 pour le canal de droite.
    5.05Hz d'écart entre la gauche et la droite ....
    A mon avis SF déconne.
    Comme le signal est généré par un seul générateur, les deux canaux sont forcément de meme fréquence. Si tu le passes au corrélateur de phase, la phase ne bouge pas, donc meme fréquence.....

    Demain je le passe au fréquencemetre.

    Juste une question bete, ton horloge est bien à 44.100 ?
    Car si ta base de temps est shiftée, la mesure doit s'en ressentir.


    Pour tes monitors, il faut que tu écoutes et que tu compares. Il me semble que Genelec avait une version avec entrée AES et/ou S/PDIF, je ne sais plus...


    A+
     
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