module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelles est la meilleure carte pour prem 6.5 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par topsub, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je fonctionne avec la dvraptor (sans RT ni rien (que la bay ... ah, pas besoin de se coucher derrière le Pc pour câbler)) depuis plus de 4 ans et aucun souci si ce n'est de n'être pas compatible avec PPro ...

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous.

J'ai trouvé une Raptor RT1 d'occase et suis très heureux de l'essayer, après tout ce que l'on dit de bon.

Merci pour la précision de l'incompatibilité avec Prem Pro.

A vrai dire cela ne me gêne pas du tout. J'ai essayé Prem Pro et je n'arrive pas à démarrer quoi que ce soit ! Et pourtant ... "je ne suis pas un imbécile ! Puisque je suis D..." vous connaissez ?
    De plus quand on importe un fichier de 3 Go par exemple, PPro crée un deuxième fichier de poids identique. Je trouve cela franchement ... nul. Un peu comme Sonic Foundry qui crée aussi des doubles des fichiers son d'origine. Mais comme c'est du son, ça passe. Par contre pour la vidéo qui pèse beaucoup, il faut des DD monstrueux.
    J'ai l'impression que PrePro c'est pour des grosses stations... genre usine à gaz. Ou pour les professionnels qui travaillent en time code. Mais pour nous, semi pro (allez soyons indulgents), on peut pas en plus acheter une caméra time code.

Ceci étant, Adobe c'est formidable. Mais parfois on peut tomber de haut, d'ailleurs tout le monde fini par tomber un jour !

J'espère qu'Adobe ne tombera pas tout de suite.

Mais c'est peut-être nous qui sommes tombés sur un produit pro ! Et on n'a peut être pas l'habitude !

Pour Jean Yves
    Tu veux dire quoi par "sans Rt ni rien ..." ??
    Jo

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le mecs, j'débarque mais ça sert à quoi une carte externe grossierement? oui je sais... :rolleyes:

++

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    petite précision

la dvrpator au départ ne faisait pas le temps réel (RT en anglais) mais je me contente de celle que j'ai.

Pour ton info, tous les cam ont un time code, c'est toi qui l'active ...

;)

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment?

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Pour ton info, tous les cam ont un time code, c'est toi qui l'active ...

Si oui,
    Mais les cassettes qui gèrent le time code sont beaucoup plus chères ou je me trompe ?

Jo

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà,

J'ai acheté la raptor rt1 d'occase et j'ai tout installé : ça marche. Parfait pour les clips vidéo, avec transitions canopus.

Mais ô désillusion, il n'y a pas de RT sur les trajectoires. Et en plus la prévisualisation avec prem6.5 ne marche pas si on est en Canopus DV. En plus ça scintille légèrement en rendu.

Bref, avec prem6.5 et un simple carte IEEE je monte plus vite les images avec trajectoires. Et c'est plus propre (moins de scintillements).

Seuls les filtres et tansitions Canopus sont en temps réél et ce qui est plus grave VISIBLES sur l'écran. C'est à dire que sans faire de rendu, on ne peut régler les trajectoires ou autres transitions de première. Il faut repasser en Microsoft DV !

Dites-moi que je ne sais pas utiliser la Raptor RT1 s'il-vous-plaît !

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effets Canopus en TR : only

Et oui, c'est comme cela depuis le début de la création des cartes RT (Canopus en particulier).
    Seules les transitions, filtres, PIP, corrections de couleurs, effets titres, ... labellisés Canopus passent en TR.
    Et avec le PIP 3D (peut-etre pas dans ton pack), qui permet de faire des trajectoires et autres effets superbes sur un chemin mobile, la quasi-totalité des effets les plus courants sont couverts y compris le ralenti/accéléré en TR !
    On oublie vite les effets natifs de Première.
    Juste une correction simple qui manque chez Canopus : la géométrie , pour rétablir une ligne d'horizon (encore que le PIP 3D devrait aussi le faire).

Il faut avouer aussi que la sortie S-video sur TV est d'un grand confort (sans appareil DV)

Marc

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

C'est bien du pack logiciel DvRaptor RT Power Tools dont tu parles, à 199€.
    Ca marche avec une carte RT1 et prem 6.5 ?

La carte RT2, c'est juste pour la sortie DV, Prem pro et Edius ?

Suis-je dans le vrai ?

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, le Power Tools apporte les effets TR manquants à la RT1.
    Ca pack rend alors la RT1 équivalente à la RT2.
    La seule différence est une puce supplémentaire sur la RT2 pour décoder le signal DV en TR.
    En pratique , cela sert peu si l'on fait du DVD : on est obligé de calculer pour obtenir du MPEG2
    Par ailleurs, l'Export sur Bande oblige à un recalcul du DV sur RT2 (eh oui).

La RT2 se justifie surtout pour Premiere Pro.
    La RT1 fonctionne quasi totalement avec Edius 2.0 avec un petit inconfort pendant la capture (pour l'instant).

Le Power Tools fonctionne avec tous les Premieres

Marc

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est une superbe réponse qui éclaircit de manière éclatante les possibilités des différentes versions de cartes Raptors.

Merci Marc. Si, si.

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai juste essayé presque par inadvertance, mais Ô surprise, sur Raptor RT1, le RT marche avec le ralenti/accéléré et prem6.5 !
    L'accéléré est parfait. Le ralenti pêche un peu lorsqu'il y a un mouvement rapide dans le clip d'origine.
    Cela marche à tous les % : grand plaisir. Je suis curieux de comparer avec le pack Power Tools qu'il faudra certainement que j'acquiers car je n'ai pas d'autre solution pour les trajectoires (motion). Et c'est bien dommange ! Pourtant la trajectoire est une fonction de base.

Il n'y a vraiment pas de solution ?

13. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg avec 1erte 6.5

bsr , moi aussi j'ai 1ere 6.5 avec la raptor rt1
    dans 6. 5 il y a deja un encodeur mpeg de main concept que je trouve tres performant ;
    depuis que j'y ai ajouté les accelerated MPEG presets chargés gratuitement sur le site adobe, ça encode a environs 20images seconde en mpeg de bonne qualité.
    sur la raptor RT il y a aussi un encodeur mpeg tres performant, et pour les ralentis un petit utilitaire gratuit sur le site de canopus speedcnt.exe qui fait de supers ralentis sans saccades, a conditions que les plans traités sont avec le codec canopus

Chargement...

Partager cette page