module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelles différences entre la prévisualisation et le rendu final ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Mermaid, 19 Août 2017.

  1. Mermaid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou ici,

    J'ajoute des sous-titres à une vidéo. Je fais ça de façon relativement précise. Le résultat dans la visionneuse de Vegas est très satisfaisant. Par contre, quand j'exporte (modèle mp4 480p), j'ai l'impression que mes sous-titres sont légèrement en avance / apparaissent et disparaissent trop rapidement.

    Ce n'est peut-être qu'une illusion mais tout de même, je le remarque. Aussi, j'aurais voulu savoir ce qui pourrait être à l'origine de ce problème ? Le nombre d'image par seconde peut-il jouer ?

    Par défaut, le modèle exporte en NTSC mais j'ai pas l'impression que le faire en PAL change grand chose.

    D'après Windows, le fichier d'origine est en 25 trames / s mais quand j'exporte en NTSC, Windows m'affiche aussi 25 trames / s donc bon.

    Toute aide est la bienvenue ! Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il y a un moyen nettement plus sérieux que Windows pour savoir si ton export est bien en NTSC . Télécharges Media Info . Il va te donner toutes les caractéristiques de ton export ( par glissé-déposé ) . En NTSC , tu devrais être en 29,97( ou 30 ) images par seconde , pas en 25 . Pour vérifier ce que tu penses être une anomalie , réalise un titre d'une durée de 10 secondes ; arranges toi pour obtenir le timecode en incrustation sur ton export et regarde , avec le compteur si il dure également 10 secondes . Il y a 5 images d'écart entre les standards PAL et NTSC , ça peut effectivement jouer . Mais le mieux , c'est de paramétrer en PAL par défaut si tu ne réalises rien qui serait destiné à être lu aux USA ( et qqs autres pays d'ailleurs )
    PS : Media Info est très utilisé par les monteurs qui travaillent avec toutes sortes de formats video MAIS bien faire attention , en téléchargeant l'utilitaire gratuit Media Info, à ne pas se ramasser une saloperie .C'est vite arrivé dans les gratuits.
     
  3. Mermaid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Je ne suis pas super douée et ne cherche pas vraiment à l'être mais si mon problème n'est pas trop dur à résoudre, je veux bien m'y atteler.

    Mon fichier vidéo source :
    Source.PNG

    Mon fichier sortant :
    Sortant.PNG

    Bien que ce soit officiellement sorti avec les paramètres par défaut (NTSC, 29,7 etc.), ce semble quand même être du 25 non ? Et donc la même chose que le fichier d'origine ? Et donc aucune raison à un décalage ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Peux-tu répondre avec les infos demandées par jakovideo et indiquer la source (origine) de ton fichier vidéo pour essayer de te répondre concrètement
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut le télécharger directement chez l'éditeur, et là aucun problème :
    MediaInfo
    et après installation, au premier démarrage, paramétrer comme sur mon image (langue : Français, vue : HTML, la plus complète)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - différences prévisualisation rendu
  1. erco
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 113
  2. LEONJL
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    741
  3. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    364
  4. HugoS33
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    449
  5. Ab.yuh
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    966

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous