module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'elles cassettes

Discussion in 'Panasonic' started by la désirade, Nov 1, 2006.

1. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Alors abstiens toi, après on regrette....

Invité

2. 130HSP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Avec ma DVX 100B j'ai utilisé de la JVC M-DV60DE de la Panasonic AY-DVM63MQ (chez Visual Impact France Bld de Reuilly Paris ) et 3 Sony Premium et patatra de belles stries noires ainsi que des pavés de la même teinte , nettoyage des têtes et re K7 Pana depuis plus de soucis .Les K7 Pana Master n'étant pas toujours faciles à trouver je signal donc aux intéressés que le revendeur cité plus haut en à actuelement en stock et guére plus cher que celles que je me suis procuré à Bangkok. .

3. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et quand est-il des cassette TDK (que j'utilise) ? C'est du lubrifiant humide ou sec ??

:perplexe:

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Lubrifiant Sec

Invité

5. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'apres ce que j'ai compris toutes les cassettes utilisent des lubrifiant secs sauf les sony.

Donc si on passe par exemple d'une marque à une autre comme tdk et JVC il ne risque pas d'y avaoir de problemes ?Puisque c'est tout les 2 des lubrifiants secs.

D'apres ce que je vois c'est le passage humide à sec ou le contraire qui ne marche pas.
    Mais qun est-il de l'exemple que je viens de cité avec JVC et TDk par exemple ?

6. looping38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Aucune idée à propo des changements entre JVC et TDK par exemple.

A mon avis le mieux c'est de choisir une marque et de ne plus changer. D'autant que j'ai pas l'impression qu'il y a une reelle difference de qualité d'une marque a l'autre.

a + :)

7. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    K7 mini DV et panasonic

Salut a tous:jap:
    pour ma part j'utilise le plus souvant des TDK (souvant les - cheres par 10 à la Fnac et autres boutiques) pour mes 2 nvgs400, et j'en ai deja enregistrés plus de 70 sans soucis, sinon j'ai utilisé aussi des JVC et quelques samsung.
    a éviter les sony qui sont trop agrasives
    et bonne année

kok

8. sangoku78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut,

j'ai appellé panasonic hier et je leur ai posé la question de cassette sony dans mon nv-gs320, ils m'ont dis ok, pas de pb

9. 130HSP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Sangoku78 j'utilise une Pana DVX100BE prés de 150 heures au compteur et pas de soucis avec les K7 Pana AY-DVM63MQ et plus rarement des JVC DVM 60 SP mode . Des problémes avec des K7 Sony voir plus haut . A toi de voir si tu souhaites "sponsoriser" le SAV de Panasonic ou user tes têtes prématurément en utilisant des Sony et par conséquences des casettes de nettoyage des têtes .

Faite ce que je dis te pas ce que j'ai fais la semaine derniere . Malfaçon dans des travaux de plomberie fuite d'eau vers 3 h du mat : "vite la cam , vite une K7 je tombe sur une Sony neuve , vierge (DVM60ME) une rescapée de la poubelle!!!!! Je fais qq images de la fuite . A la lecture impec les 3 premiéres minutes ensuite ,un drapeau à damiers , des stries etc je rembobine ,impossible de revoir une seule image . Sans nettoyer les têtes je met une Pana AY-DVM63MQ j'enregistre les dégâts et je relis, une image impec . A toi de voir , mais ne tente pas le diable avec SONY . Je ne suis pas un anti Sony mais là les K7 oui .

10. sangoku78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci, j'ai pris des panasonic professionel
    pack de 5, 60 min 32.5 euros.

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    No comment me concernant... Chacun se shoote comme il a envie.

Invité

12. sangoku78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

c'est par rapport à moi ?

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    les laver! hein!?!?
    Que vas tu leur mettre comme après shampoing ?

J'ai toujours pensé qu'il fallait balayer les têtes d'écriture:approb:

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Oui sangoku78, mais ça n'avait rien de méchant. Simplement, tu dis que Panasonic t'informe qu'il n'y a aucun soucis avec d'autres K7 que les Pana, je dis chacun fait ce qui lui plaît, moi on ne m'y reprendra pas, avec un cam à ce prix là (GS400), pas envie de l'envoyer en service après-vente... Donc K7 Pana pour moi et j'y reste (pas de lubrifiant humide me concernant), sinon il faut BALAYER les têtes... Hihihih

Invité

15. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai également eut l'occasion de le dire, ne pas utiliser de cassette Sony avec du matériel Pana, encore moins avec une AG-DVX100BE, Camescope d'une telle valeur par ses performances etc....ne pas lui faire manger de la m..., prendre des pana ordinaire ou les pros AY-DVM63MQ , je n'utilise que cela, je rejoint l'avis de Invité6.

jore.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous