module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'elles cassettes ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par la désirade, 30 Octobre 2006.

Tags:
  1. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 + Sony TRV 900

Suite à la lecture de ce forum, grosse angoisse...je pars en vacances dans 10 jours...prévoyant j'ai acheté un pack de 10K7 TDK DVM 60..essai immédiat et résultat = bandes horizontales bleues "bouffant" la moitié de l'image...essai d'une K7 JVC oubliée par le bof dans le camescope..résultat = insert cleaning K7 et refus d'enregistrer...essai d'une K7 Sony Excellence...enregistrement normal RAS...j'ai plus qu'à ramener 10K7 incompatibles avec mon camescope...:col:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " Je pense "..!!! ..donc ..

;) Salut TLM

" J'ai l'impression " :o qu'une fois que l'on a utilisé longuement des K7 à lubrifiant dit humide celles-ci déposent à force une fine couche de ce produit sur les têtes.....

Tant que l'on reste en "humide" tout continue à bien se passer

Par contre si on utilise, après ce long laps de temps, accidentellement , une K7 dite "sèche" .. la fine couche déposée ..légèrement détergente détache des micro particules du substrat "sec" et forme une bouillie .. que n'arrive plus à digérer le caméscope ..
    ( style mélange huile/graphite !!! pour ceux qui on déjà utilisé du lubrifiant sec à base de graphite .. sans évoquer les catastrophiques lubrifiants "collants" )

( Ceci se rencontre en mécanique quand on change de type de lubrification entre pièces )

A choisir entre deux maux ..je préfère utiliser systématiquement des "Sèches" et accidentellement une "Humide" .. mais surtout pas l'inverse ..
    ( En audio avec les Revox et les grosses bobines "Classic" .. il fallait nettoyer non seulement les têtes d'enregistrement et de lecture mais aussi les roulements de guidage ..sur ces derniers on pouvait parfaitement voir les traces "noirâtres" déposées par les bandes. .. on avait même des ..démagnétiseurs ..pour ..démagnétiser !! ...les têtes ...si si !! .. la paranoïa était telle ..que l'on osait pas monter des bandes dont on ne connaisait pas l'origine/la maniére en enregistrement )

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page