module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles cassettes pour la XH A1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par Bony, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci pour vos conseils.

Je ne voudrais pas relancer le fameux débat concernant les K7 mais juste prendre qq décisions fondées.

rupture du timecode
    Si mes souvenirs sont bons, l'utilisation du "end search" ne garantit pas la continuité du timecode. J'ai même eu l'impression un moment qu'il pouvait causer une rupture du timecode. Mais je n'avais pas alors les idées très claires sur la question.
    Un technicien m'a dit dernièrement que tout rembobinage causait une rupture de timecode.

Il me faut maintenant comparer les désavantages de la discontinuité du TC pour la post prod par rapport à l'avantage de pouvoir contrôler le résultat au fur et à mesure du tournage.

tracker des K7
    Je n'en sais pas plus mais je le traite comme une première utilisation de la K7 et je vais essayer d'éviter.

Type de K7
    j'abandonne les premium pour des HDV après avoir utilisé qq Dvcam que j'avais déjà achetées.

2. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Exactement - les cassettes tamponnées HDV sont simplement sensées être de meilleures qualité. Mais le type de cassette reste "DV", même s'il est écrit dessus HDV. Donc avec ces cassettes ( dv dv ou dv hdv ) ont enregistre en dv ou en HDV, les deux fonctionne de la même façon : "dv dv" pour du dv ou du hdv, " dv hdv" pour du dv ou du hdv.
    ( J'ai réussi à embrouiller quelque chose de très simple, non ? )

3. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Et puis quand on regarde le flux du HDV, il n'est pas plus important que celui du DV. Nottament chez JVC où il est même inférieur!

4. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha mais c'est bon a savoir ça, car comme on n'en trouve pas dans tout les coins de rue des K7 HDV, du coup je peu tourner avec des K7 DV:good:

Ce qui est intéressant aussi c'est la différence de prix entre ces deux K7, on n'y gagne vachement de tourner avec des K7 DV;)

5. bien vu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui et ...

oui.
    Perso j'utilise des JVC miniDV bien moins chères que les Sony HDV par exemple et j'ai rarement des drops. Pas de problème d'archivage sur des images HDV sur k7 DV de 2006 ... on verra dans 10 ans ?! De plus, suite à des problèmes antécédents qui m'ont couté 500 euros de SAV, je ne mélange pas les marques: je n'utilise pas des Sony et des JVC avec le même camescope. Bonne chance !
    :jap:

6. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui moi aussi je mélange pas les K7, j'ai tourner non stop pendant 6 ans avec des K7 mini-DV JVC avec ma XM2 et jamais aucun probléme, et maintenant avec ma XH A1s je fait pareil je ne tourne que avec des K7 mini-DV JVC !...

Alors si on peu tourner en HDV avec des K7 normal DV, comme moi je ne fait que le montage en DV est-que c'est mieux de tourner en HDV puis faire la conversion DV via par le caméscope en sélectionnant [CONV BAS HD] ou tourner seulement en DV ???

7. bien vu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    conversion ou pas ?

:approb:Perso, je préfère tourner en HDV 16/9 pour éventuellement convertir sur la time line avec Edius, le HDV étant de meilleur qualité même "converti". Sinon je tourne directement en DV 4/3 donc sans conversions. A mon avis, faut y réfléchir avant de tourner; tout dépend de l'avenir qu'on réserve à son montage et à la diffusion.

8. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui tu a raison, vu que pour moi c'est converti après en WMV pour internet et aussi pour être graver en DVD !...
    Donc il vaut mieux en faite que je tourne en DV, déjà j'use moins la XH a1s vu que je fait l'acquisition avec la XM2, et puis je trouve déjà une super bonne qualité quand je tourne en DV avec la XH a1s par rapport quand je tournais avec la XM2, on voit trop bien la différence !...

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "...Oui tu a raison,...."!!!!

:hello:Ben Vampyr....NON tu n'as pas raison :sad:...même pour un simple DVD en SD..c'est le jour et la nuit entre une prise DV ou HDV ...
    Essaye tu "verras " la différence.
    Conclusion : tu dois tourner en HDV ...monter en HD, et seulement et uniquement en phase finale downgrader si nécessaire dans d'autres formats en SD ...
    Quand à l'usure de ta XH A1S ce n'est pas la capture en une passe qui va lui faire bien mal (une simple lecture en continu)
    Bertrand :jap:
    Extrait de cet excellent artice de Jean Luc
    >>> Le HDV*?...mais c'est très simple !

Tu viens de gagner :good: .....le droit de le lire ..!!!;)

10. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le truc c'est que je suis pas équipé pour monter en HD:sad:

Alors en faite tu me conseil le mieux pour moi de filmer en HDV et faire la conversion DV avec la cam au moment de l'acquisition !...

11. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai fait un test, alors déjà ca marche de tourner en HDV avec une K7 mini-DV:good:

Après tourner en HDV et puis faire la conversion en DV, et bien je vois pas trop de différence entre tourner directement en DV

12. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    T'as l'air surpris ! Mais puisqu'on te le disait !
    As-tu vraiment essayé ? La qualité devrait être un peu meilleur. Même si ça ne te saute pas aux yeux. Et dans tous les cas l'intérêt est d'archiver tes rushs en qualité HD.
    La downconversion dans la caméra n'est pas idéale, elle est suffisante mais pour plus de qualité il faudrait importer puis transcoder sur l'ordintateur.

A+

13. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui moi je l'ai fait avec ma cam downconversion, maintenant comme tu dit peut-être la qualité est mieux en faisant la conversion sur l'ordiooo
    Mais bon comme pour l'instant je suis pas encore équipé pour exporter directement en HDV, mais je pense que l'année prochaine j'investirais la-dessus, alors pour l'instant je vais tourné tranquillette en DV :idea:

Bon déjà j'ai quand même une grande différence que quand je tournais avec ma XM2, c'est déjà bien:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous