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Quelles cassettes HDV acheter...ou pas...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pwurstei, 31 Juillet 2017.

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  1. pwurstei

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    Bonjour. J'ai un camescope Canon XH A1s. J'utilise des cassettes miniDV HDV de chez panasonic..
    Je n'arrive plus à lire les 3 premières minutes, je pense que c'est à cause de la vieillerie des cassettes , le début étant plus exposé à la lumière. je décide donc d'en racheter, les mêmes, pour ne pas mélanger les cassettes à lubrifiant sec et lubrifiant humide (sony). Mais !!!! Plus de vente de cassettes panasonic HDV, ou canon HDV, je ne trouve potentiellement à l'achat que des cassettes Sony HDV. Je sais que le mélange de cassettes à lubrifiant sec et lubrfiant humide (de type Sony) encrasse les têtes. Mais que se passe-t-il si je ne me sers désormais que de cassettes Sony ? Car finalement je ne mélangerais plus....encrassement tout de même ?
    Merci par avance pour votre avis.
     
  2. christhise

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  3. jakovideo

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    Bonsoir , depuis 2003 , j'ai utilisé plusieurs marques de K7 ( Canon , Sony , Fuji , Maxell , Panasonic ) avec uniquement des camescopes Sony . je n'ai jamais eu de très gros problèmes mais dès que je constatais un soucis à la lecture ( moins de 10 fois en 10 ans!!!! ) , je passais une bande de nettoyage tambour video . Je te conseille , avant d'utiliser définitivement une seule et même marque de K7 , d'effectuer un tel nettoyage , à 3 reprises pendant 10 secondes et bien sur , sans rembobiner la K7 . Après , il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas bien sauf si la camera a beaucoup tourné
    " Je n'arrive plus à lire les 3 premières minutes, je pense que c'est à cause de la vieillerie des cassettes " . Pas forcément vrai , je peux lire , comme au premier jour , ma première K7 DV enregistrée en mars 2002 . Il peut y avoir des tas de raisons pour qu'une K7 ne puisse pas être lue , la plus courante étant un déréglage de la mécanique , ce qui est extremement vicieux car c'est bon avec la camera qui a enregistré mais pas avec une autre , ce qu'on appelle la compatibilité .
    " le début étant plus exposé à la lumière. " Quand une K7 est complètement rembobinée , c'est toute la longueur de la bande qui est exposée à la lumière , à travers la petite fenêtre . Mais il est vrai qu'on constate souvent des petits défauts sur les premières secondes , comme d'ailleurs dans beaucoup de systèmes ou les bandes , les films , sont enroulés . Toutes mes K7 comportent 30 secondes de mire de barres couleur , au début , pour limiter ce problème . Et bien sur , on les stocke à l'abri de la lumière . Il y avait quand même nettement plus de soucis avec la pérénité des bandes analogiques par rapport aux bandes numériques , en tous cas , dans le monde grand public.
     
  4. bcauchy

    So

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    JakoVideo aurais tu encore besoin de K7 ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour Bertrand , très gentil de ta part mais je ne tourne plus qu'avec le MRC1K sur cartes CF . C'est tellement plus pratique et fiable . Merci de l'intention .
     
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