module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles cassettes HDV acheter...ou pas...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pwurstei, 31 Juillet 2017.

Tags:
  1. pwurstei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'ai un camescope Canon XH A1s. J'utilise des cassettes miniDV HDV de chez panasonic..
    Je n'arrive plus à lire les 3 premières minutes, je pense que c'est à cause de la vieillerie des cassettes , le début étant plus exposé à la lumière. je décide donc d'en racheter, les mêmes, pour ne pas mélanger les cassettes à lubrifiant sec et lubrifiant humide (sony). Mais !!!! Plus de vente de cassettes panasonic HDV, ou canon HDV, je ne trouve potentiellement à l'achat que des cassettes Sony HDV. Je sais que le mélange de cassettes à lubrifiant sec et lubrfiant humide (de type Sony) encrasse les têtes. Mais que se passe-t-il si je ne me sers désormais que de cassettes Sony ? Car finalement je ne mélangerais plus....encrassement tout de même ?
    Merci par avance pour votre avis.

2. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 58 / -0
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , depuis 2003 , j'ai utilisé plusieurs marques de K7 ( Canon , Sony , Fuji , Maxell , Panasonic ) avec uniquement des camescopes Sony . je n'ai jamais eu de très gros problèmes mais dès que je constatais un soucis à la lecture ( moins de 10 fois en 10 ans!!!! ) , je passais une bande de nettoyage tambour video . Je te conseille , avant d'utiliser définitivement une seule et même marque de K7 , d'effectuer un tel nettoyage , à 3 reprises pendant 10 secondes et bien sur , sans rembobiner la K7 . Après , il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas bien sauf si la camera a beaucoup tourné
    " Je n'arrive plus à lire les 3 premières minutes, je pense que c'est à cause de la vieillerie des cassettes " . Pas forcément vrai , je peux lire , comme au premier jour , ma première K7 DV enregistrée en mars 2002 . Il peut y avoir des tas de raisons pour qu'une K7 ne puisse pas être lue , la plus courante étant un déréglage de la mécanique , ce qui est extremement vicieux car c'est bon avec la camera qui a enregistré mais pas avec une autre , ce qu'on appelle la compatibilité .
    " le début étant plus exposé à la lumière. " Quand une K7 est complètement rembobinée , c'est toute la longueur de la bande qui est exposée à la lumière , à travers la petite fenêtre . Mais il est vrai qu'on constate souvent des petits défauts sur les premières secondes , comme d'ailleurs dans beaucoup de systèmes ou les bandes , les films , sont enroulés . Toutes mes K7 comportent 30 secondes de mire de barres couleur , au début , pour limiter ce problème . Et bien sur , on les stocke à l'abri de la lumière . Il y avait quand même nettement plus de soucis avec la pérénité des bandes analogiques par rapport aux bandes numériques , en tous cas , dans le monde grand public.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    JakoVideo aurais tu encore besoin de K7 ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Bertrand , très gentil de ta part mais je ne tourne plus qu'avec le MRC1K sur cartes CF . C'est tellement plus pratique et fiable . Merci de l'intention .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page